Defender TD5 poussif
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Re: Defender TD5 poussif
J ai regarde toute l admission d air : RAS
Par contre petit control de la prise rouge de l’ECU : presence d huile ! J ai tout nettoyé, produit nettoyant frein + spray special electrique.
Vous pensez que mon probleme puisse venir du faisceau ?
Par contre petit control de la prise rouge de l’ECU : presence d huile ! J ai tout nettoyé, produit nettoyant frein + spray special electrique.
Vous pensez que mon probleme puisse venir du faisceau ?
- LandLover110
- Habitué
- Messages : 153
- Enregistré le : 18/02/2011 18:27
- Localisation : Amiens
Re: Defender TD5 poussif
Bonjour,
Si tu as de l'huile dans ta prise ECU, tu es bon pour changer le faisceau des injecteurs dans la culasse ... C'est une opération bien connue des amateurs de TD5 ! regarde sur le forum, tu trouveras sans peine comment s'y prendre.
Prévois de bien étancher la prise au passage dans la culasse, mais attention à ne pas trop mètre de silicone car risque de boucher un des conduits de retour d'huile ...
et nettoie bien les deux prises de l'ECU, régulièrement pendant un mois, avec du nettoyant freins, qui va éliminer progressivement toutes les traces d'huile (il y en a encore dans le faisceau, depuis la prise sous la culasse, et il faut le temps que l'huile s'écoule et s'élimine ...
Une fois nettoyé, tu devrais constater un meilleur fonctionnement de ton moteur !
Bon courage, tu tiens le bon bout !
Bien amicaLANDement,
LandLover 110
Si tu as de l'huile dans ta prise ECU, tu es bon pour changer le faisceau des injecteurs dans la culasse ... C'est une opération bien connue des amateurs de TD5 ! regarde sur le forum, tu trouveras sans peine comment s'y prendre.
Prévois de bien étancher la prise au passage dans la culasse, mais attention à ne pas trop mètre de silicone car risque de boucher un des conduits de retour d'huile ...
et nettoie bien les deux prises de l'ECU, régulièrement pendant un mois, avec du nettoyant freins, qui va éliminer progressivement toutes les traces d'huile (il y en a encore dans le faisceau, depuis la prise sous la culasse, et il faut le temps que l'huile s'écoule et s'élimine ...
Une fois nettoyé, tu devrais constater un meilleur fonctionnement de ton moteur !
Bon courage, tu tiens le bon bout !
Bien amicaLANDement,
LandLover 110
Re: Defender TD5 poussif
Bonjour LandLover110
oui je comptais sur ma bonne étoile pour etre une exception au changement de faisceau, mais apparemment je n'échappe pas à la regle.
Avant je n'avais pas d'huile, et comme je trouve que le problème semble s'être "aggravé" en terme de puissance, et que maintenant je trouve de l huile, je pense que le probleme doit venir de là...
En attendant a fait trois jours que je laisse la prise tête en bas pour que l'huile s'écoule, mais rien.
Je vais donc procéder au changement du faisceau. Avez vous le couple de serrage des vis du cache culbuteur ?
En parcourant le net, j'ai vu que certains proposaient des faisceaux "renforcés". Je pense qu'ils sont juste étanches au niveau de la prise par rapport aux autres... Avez vous une adresse, référence de faisceau ou qque chose à bien prendre en compte pour l'achat du faisceau ?
J'espere que je tiens le bon bout aussi ! J'ai rdv chez LR pour une mise à jour de l'ECU chez eux le 19/03 (79€ttc ca va). Ca ne devrait pas lui faire de mal. Si seulement j'arrivais à avoir un Def' digne de ce nom, à moi l'Europe du nord cet été !!!
Mais bon, calme toi Benoit, on n'en est pas encore là !
oui je comptais sur ma bonne étoile pour etre une exception au changement de faisceau, mais apparemment je n'échappe pas à la regle.
Avant je n'avais pas d'huile, et comme je trouve que le problème semble s'être "aggravé" en terme de puissance, et que maintenant je trouve de l huile, je pense que le probleme doit venir de là...
En attendant a fait trois jours que je laisse la prise tête en bas pour que l'huile s'écoule, mais rien.
Je vais donc procéder au changement du faisceau. Avez vous le couple de serrage des vis du cache culbuteur ?
En parcourant le net, j'ai vu que certains proposaient des faisceaux "renforcés". Je pense qu'ils sont juste étanches au niveau de la prise par rapport aux autres... Avez vous une adresse, référence de faisceau ou qque chose à bien prendre en compte pour l'achat du faisceau ?
J'espere que je tiens le bon bout aussi ! J'ai rdv chez LR pour une mise à jour de l'ECU chez eux le 19/03 (79€ttc ca va). Ca ne devrait pas lui faire de mal. Si seulement j'arrivais à avoir un Def' digne de ce nom, à moi l'Europe du nord cet été !!!
Mais bon, calme toi Benoit, on n'en est pas encore là !
Re: Defender TD5 poussif
J ai cherché partout ou on pouvait mettre du silicone mais je ne vois pas ou ?
J ai pas envie de faire n’importe quoi…
J ai pas envie de faire n’importe quoi…
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6077
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Defender TD5 poussif
Salut,
La graisse silicone se met sur les contacts électriques.
Vérifie aussi la crépine du réservoir, éventuellement aménage toi une trappe dans la benne pour accéder rapidement à la pompe.
A+
La graisse silicone se met sur les contacts électriques.
Vérifie aussi la crépine du réservoir, éventuellement aménage toi une trappe dans la benne pour accéder rapidement à la pompe.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Re: Defender TD5 poussif
Tu as essayé de vérifier la ligne d'échappement ?
Re: Defender TD5 poussif
Bonjour
Merci lølø. Faisceau changé : aucune amélioration
Oui Lebaron88, j ai testé en echappement libre. Ca n a rien changé.
Maintenant le probleme est vraiment « systematiquement » la meme chose : a froid il tourne nickel, des qu il est chaud, j’ai d un seul coup une baisse de regime comme s il se mettait en mode dégradé. C ‘est quand il est chaud mais ca varie dans le temps quand le prob intervient.
Passage chez LR : ils ont effacé les codes erreurs, jeté un oeil un peu partout. Ils n ont rien vu. Ils me disent que la prise ecu présentait de l huile. 99€
Ca pourrait pas etre la pompe injection, les injecteurs ?
Toujours personne pour une location d’un Nanocom ?
Merci lølø. Faisceau changé : aucune amélioration
Oui Lebaron88, j ai testé en echappement libre. Ca n a rien changé.
Maintenant le probleme est vraiment « systematiquement » la meme chose : a froid il tourne nickel, des qu il est chaud, j’ai d un seul coup une baisse de regime comme s il se mettait en mode dégradé. C ‘est quand il est chaud mais ca varie dans le temps quand le prob intervient.
Passage chez LR : ils ont effacé les codes erreurs, jeté un oeil un peu partout. Ils n ont rien vu. Ils me disent que la prise ecu présentait de l huile. 99€
Ca pourrait pas etre la pompe injection, les injecteurs ?
Toujours personne pour une location d’un Nanocom ?
Re: Defender TD5 poussif
Tu as vérifié la valve PCV ? (anciennement reniflard d'huile )
Re: Defender TD5 poussif
Non pas verifi é. Faut regarder quoi, ca se bouche ? Quel probleme peut il avoir et quels en sont les symptomes ?
Re: Defender TD5 poussif
Un début d'explication sur ce site:
https://fr.p-mbuilders.com/3-signs-of-b ... alve-16004
Pour son emplacement, elle se trouve en général sur le cache culbuteur.
https://fr.p-mbuilders.com/3-signs-of-b ... alve-16004
Pour son emplacement, elle se trouve en général sur le cache culbuteur.
Re: Defender TD5 poussif
Ok je vais jeter un oeil. Merci lebaron88
J ai rdv chez un dieseliste apparemment au top.
Rdv jeudi. Verdict jeudi soir normalement.
J ai pensé au regulateur de gasoil. Sinon une prise d air au niveau du filtre a go ? Y a une manip a faire lorsqu on change le filtre ?
J ai rdv chez un dieseliste apparemment au top.
Rdv jeudi. Verdict jeudi soir normalement.
J ai pensé au regulateur de gasoil. Sinon une prise d air au niveau du filtre a go ? Y a une manip a faire lorsqu on change le filtre ?
Re: Defender TD5 poussif
Bonjour à tous,
je vous donne des nouvelles : pas très bonnes apparemment.
Le dieseliste m'indique qu'il n'arrive pas à effacer 10 codes défauts (dont la clim et regulateur vitesse, choses que je n'ai pas). Il communique bien avec le boitier mais il ne peut absolument pas effacer ces codes. Il arrive à virer l'erreur débitmètre par exemple, mais ca revient après.
Première chose : je crois que Land Rover m'a pris pour un jambon en me disant qu'ils avaient effacer les codes vu que ce diéseliste et le spécialiste Land des Sables -85- n'y arrivaient pas.
2eme : selon le dieseliste : soit le faisceau de certaines pièces est abimé, mais il penche plus à un probleme d'ECU défaillant voire altéré.
Quelles solutions me reste-il ?
J'avoue être un peu désespéré...
Merci
je vous donne des nouvelles : pas très bonnes apparemment.
Le dieseliste m'indique qu'il n'arrive pas à effacer 10 codes défauts (dont la clim et regulateur vitesse, choses que je n'ai pas). Il communique bien avec le boitier mais il ne peut absolument pas effacer ces codes. Il arrive à virer l'erreur débitmètre par exemple, mais ca revient après.
Première chose : je crois que Land Rover m'a pris pour un jambon en me disant qu'ils avaient effacer les codes vu que ce diéseliste et le spécialiste Land des Sables -85- n'y arrivaient pas.
2eme : selon le dieseliste : soit le faisceau de certaines pièces est abimé, mais il penche plus à un probleme d'ECU défaillant voire altéré.
Quelles solutions me reste-il ?
J'avoue être un peu désespéré...
Merci
Re: Defender TD5 poussif
Bonjour,
Pour l'ECU tu peux l'envoyer ici https://www.ecutesting.com , j'ai eu un problème un peu similaire et je suis passé par eux pour réparer le mien, 1 semaine entre l'envoie et le retour.
Si tu désires plus d'info ---> mp et on se tél.
Laurent.
Pour l'ECU tu peux l'envoyer ici https://www.ecutesting.com , j'ai eu un problème un peu similaire et je suis passé par eux pour réparer le mien, 1 semaine entre l'envoie et le retour.
Si tu désires plus d'info ---> mp et on se tél.
Laurent.
Re: Defender TD5 poussif
Merci Laurent
Re: Defender TD5 poussif
J ai testé le faisceau qui va a la prise rouge pour m assurer déja qu’il n’ y a pas de fil coupé ou autre, notamment celui des injecteurs. Tout est nickel.
J ‘ai démonté mon ecu. Il porte la ref MSB101170. Est il possible de prendre un ecu d’un autre vehicule portant une autre référence, voire un def d’une autre année pour le mettre dans le mien ?
voici des photos de mon ECU :
J ‘ai démonté mon ecu. Il porte la ref MSB101170. Est il possible de prendre un ecu d’un autre vehicule portant une autre référence, voire un def d’une autre année pour le mettre dans le mien ?
voici des photos de mon ECU :
Re: Defender TD5 poussif
Les erreurs que n arrive pas a effacer le dieseliste :
- Activation du ventilateur de refroidissement climatiseur : coupure (J'ai pas de CLIM !!)
- sortie des signaux pour tachymetre : coupure
- pilotage du compresseur de climatiseur : coupure
-Regulation de la vitesse de marche : regime moteur hors plage de consigne
-Regulation de la vitesse de marche : signal de vitesse non plausible
- Recyclage des gaz d'échappement :commande coupure
- Activation du ventilateur de refroidissement climatiseur : coupure (J'ai pas de CLIM !!)
- sortie des signaux pour tachymetre : coupure
- pilotage du compresseur de climatiseur : coupure
-Regulation de la vitesse de marche : regime moteur hors plage de consigne
-Regulation de la vitesse de marche : signal de vitesse non plausible
- Recyclage des gaz d'échappement :commande coupure
Re: Defender TD5 poussif
Pour les 3 premiers, j'ai la même chose sur mon Def Td5, et ce depuis l'origine. Apparement les boitiers sont programmés "toutes options" donc forcément quand t'as pas la clim, l'ABS ou autre, ça crée des codes pannes qui reviennent systématiquement après effacement.Benoit44 a écrit :Les erreurs que n arrive pas a effacer le dieseliste :
- Activation du ventilateur de refroidissement climatiseur : coupure (J'ai pas de CLIM !!)
- sortie des signaux pour tachymetre : coupure
- pilotage du compresseur de climatiseur : coupure
-Regulation de la vitesse de marche : regime moteur hors plage de consigne
-Regulation de la vitesse de marche : signal de vitesse non plausible
- Recyclage des gaz d'échappement :commande coupure
Pour les 3 derniers codes, "régulation vitesse de marche" c'est peut être lié au régulateur de vitesse?... Le recyclage des gaz d'échappement doit être l'EGR? Si supprimé ça génère peut être un code panne.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Defender TD5 poussif
J ai remis l EGR justement pour voir si je conserve ce message d erreur.
Concernant le regime "hors plage" j ai souvenir qu aux sables d olonne lorsque je suis alle voir le specialiste Land, il m a montre sur son boitier que le regime moteur etait a 4375trs alors qu on etait au ralenti.
Ca doit venir de la. Y a peut etre eu par le passe un ptit soucis et l ecu a garde ca en memoire. Ce qui pourrait expliquer cet espece de mode degrade que j ai....
Hier je l'ai pris et une fois chaud, il a recommence. Pas de peche. Deja en temps normal il n a pas de reprise.
J ai retrouve par moment une conduite comme quand il est froid mais ca dure pas.
Merci pour tes infos Torero
Concernant le regime "hors plage" j ai souvenir qu aux sables d olonne lorsque je suis alle voir le specialiste Land, il m a montre sur son boitier que le regime moteur etait a 4375trs alors qu on etait au ralenti.
Ca doit venir de la. Y a peut etre eu par le passe un ptit soucis et l ecu a garde ca en memoire. Ce qui pourrait expliquer cet espece de mode degrade que j ai....
Hier je l'ai pris et une fois chaud, il a recommence. Pas de peche. Deja en temps normal il n a pas de reprise.
J ai retrouve par moment une conduite comme quand il est froid mais ca dure pas.
Merci pour tes infos Torero
Re: Defender TD5 poussif
Y'a peut être un soucis sur l'info de régime qui rentre dans l'ECU. Je ne sais pas sur quoi elle est prise. Alternateur? CKP?...Benoit44 a écrit : Concernant le regime "hors plage" j ai souvenir qu aux sables d olonne lorsque je suis alle voir le specialiste Land, il m a montre sur son boitier que le regime moteur etait a 4375trs alors qu on etait au ralenti.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Defender TD5 poussif
Je ne saurais dire
Mais ca pourtait etre jn truc dans ce genre
Catogan m envoit son nanocom demain. A la reception
Je verrais bien si je peux trouver cette info
Mais ca pourtait etre jn truc dans ce genre
Catogan m envoit son nanocom demain. A la reception
Je verrais bien si je peux trouver cette info