Remplacement des rotules de direction
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Salut,
Quand j'ai eu à remettre le volant dans l'axe, je n'ai pas joué sur les cannelures du boitier, mais sur la barre qui va du boitier à la roue droite. Bien plus precis.
Pour ce qui est de parralelisme, la ficelle est suffisante. Essaie de regler au contact sur les 8 flancs des pneus, voir un poil ouvert. Mais un petit poil. Et puis tu surveilles. Sur mon disco, c'est nicquel.
Mais pour que ce soit le type du CT qui t'ai dit de les changer, c'est qu'elles etaient bien entamées, quand meme, ou alors il est specialement tatillon, le gars.
Quand j'ai eu à remettre le volant dans l'axe, je n'ai pas joué sur les cannelures du boitier, mais sur la barre qui va du boitier à la roue droite. Bien plus precis.
Pour ce qui est de parralelisme, la ficelle est suffisante. Essaie de regler au contact sur les 8 flancs des pneus, voir un poil ouvert. Mais un petit poil. Et puis tu surveilles. Sur mon disco, c'est nicquel.
Mais pour que ce soit le type du CT qui t'ai dit de les changer, c'est qu'elles etaient bien entamées, quand meme, ou alors il est specialement tatillon, le gars.
Donc tu mets tes roues droites, du sors la rotule roue droite et tu joues un peu sur la longueur c'est ça?Gabrielle a écrit :Quand j'ai eu à remettre le volant dans l'axe, je n'ai pas joué sur les cannelures du boitier, mais sur la barre qui va du boitier à la roue droite. Bien plus precis.
Je vais tenter ça...Gabrielle a écrit :Pour ce qui est de parralelisme, la ficelle est suffisante. Essaie de regler au contact sur les 8 flancs des pneus, voir un poil ouvert. Mais un petit poil. Et puis tu surveilles. Sur mon disco, c'est nicquel.
Non, pas tatillon...je les récupère dans la poubelle du garage demain et je fais des photos....Gabrielle a écrit :Mais pour que ce soit le type du CT qui t'ai dit de les changer, c'est qu'elles etaient bien entamées, quand meme, ou alors il est specialement tatillon, le gars.
N'élève pas la voix mais prends le sabre le plus long...
Bonjour,
Pour le reglage du volant droit, il faut garer la voiture bien à plat, pression des pneus Ok, et faire le tour des roues ave la ficelle. En gros, tu memorise la position de ton volant quand tu roules en ligne droite, et tu gares ta voiture en metant le volant dans cette position.
Tu deconnectes la barre de direction, celle qui est devant le pont. Soit par la rotule soit par le bras sous le boitier, et tu racourcis ou tu ralonges, en fonction de ton volant. Si ton volant est tourné vers la droite, il faut ralonger la barre, tu devisses de 1 tour, voir 1/2 tour. Pas plus, tu remontes, tu vas faire un petit tour, et tu corriges.
Mais verifie avant que ton parralelisme est bon.
Pour le reglage du volant droit, il faut garer la voiture bien à plat, pression des pneus Ok, et faire le tour des roues ave la ficelle. En gros, tu memorise la position de ton volant quand tu roules en ligne droite, et tu gares ta voiture en metant le volant dans cette position.
Tu deconnectes la barre de direction, celle qui est devant le pont. Soit par la rotule soit par le bras sous le boitier, et tu racourcis ou tu ralonges, en fonction de ton volant. Si ton volant est tourné vers la droite, il faut ralonger la barre, tu devisses de 1 tour, voir 1/2 tour. Pas plus, tu remontes, tu vas faire un petit tour, et tu corriges.
Mais verifie avant que ton parralelisme est bon.
Re: Précisions...
***********Mauresque a écrit :Les références des rotules :
RTC5869 : pas à droite, il en faut 2 sur un Defender, 3 sur un RR ou Disco
RTC5870 : pas à gauche, il en faut 1 sur un Defender
merci pour les précisions , ça résoud justement ma recherche
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hanzo59 a écrit :.../...
Donc tu mets tes roues droites, du sors la rotule roue droite et tu joues un peu sur la longueur c'est ça?
Mais non !!!!!!!!!!Gabrielle a écrit :.../...
Tu deconnectes la barre de direction, celle qui est devant le pont. Soit par la rotule soit par le bras sous le boitier, et tu racourcis ou tu ralonges, en fonction de ton volant. Si ton volant est tourné vers la droite, il faut ralonger la barre, tu devisses de 1 tour, voir 1/2 tour. Pas plus, tu remontes, tu vas faire un petit tour, et tu corriges. ..../...
Pourquoi vous déposez une rotule pour régler ça alors que c'est justement conçu pour se régler monté sur le véhicule ?????
Il y a un pas à gauche et un pas à droite, donc en désserant les brides des deux bouts il suffit de faire tourner le tube sur lui même pour rallonger ou raccoucir la longueur de la barre.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
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Et avant de régler a la barre, il faut déjà être sur que son boitier est bien centré!
On peut régler le volant en le déposant, les cannelures sont fines, et si on tombe entre deux, seulement la on intervient sur la barre pour corriger le poil qui manque. et comme dit fred... y'a pas a déposer la barre, d'ailleurs, barre en place c'est bien plus fin... pas un tour a la fois quoi
On peut régler le volant en le déposant, les cannelures sont fines, et si on tombe entre deux, seulement la on intervient sur la barre pour corriger le poil qui manque. et comme dit fred... y'a pas a déposer la barre, d'ailleurs, barre en place c'est bien plus fin... pas un tour a la fois quoi
- Frédéric_Dept79
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Je comprends mais le mien à 15 ans, il a passé 8 ans en Bretagne, je le lave jamais et pourtant ca tourne si je dévise, bon la barre de direction c'est autre chose, mais perso si ca tourne plus et que c'est impossible à dévisser/visser, je change, c'est de la pièce d'usure et ca coute rien, c'est ce que j'ai fait sur ma barre de directionhanzo59 a écrit :Salut.
Je suis d'accord avec toi Frédéric...ça c'est quand les deux pas de vis sont neufs....sinon...
a +
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Re: Remplacement des rotules de direction
bonsoir je dois remplacer la rotule de la drop arm sur mon disco 1 est ce que quelqu un aurait quelque astuce sil vous plait merci
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Re: Remplacement des rotules de direction
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=19&t=1724MATHIS a écrit :bonsoir je dois remplacer la rotule de la drop arm sur mon disco 1 est ce que quelqu un aurait quelque astuce sil vous plait merci
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Remplacement des rotules de direction
merci d'avoir répondu si vite bonne journée a tous
Re: Remplacement des rotules de direction
hello,
j'ai des barres de direction renforcées de chez paddock et mes rotules sont mortes (défaut de graissage)
est-ce que qqun connaitrais les ref des ces rotules ?
est-ce le même que que le genuine?
j'ai des barres de direction renforcées de chez paddock et mes rotules sont mortes (défaut de graissage)
est-ce que qqun connaitrais les ref des ces rotules ?
est-ce le même que que le genuine?
Re: Remplacement des rotules de direction
Salut,
Mes barres renforcées ne viennent pas de chez paddock, mais ce sont les mêmes que l'origine! ca m'étonnerai qu'ils aient pris autre chose...
Mes barres renforcées ne viennent pas de chez paddock, mais ce sont les mêmes que l'origine! ca m'étonnerai qu'ils aient pris autre chose...
Re: Précisions...
Mauresque a écrit :Les références des rotules :
RTC5869 : pas à droite, il en faut 2 sur un Defender, 3 sur un RR ou Disco
RTC5870 : pas à gauche, il en faut 1 sur un Defender
Claude a écrit :En fait sur les Disco 300Tdi (et sans doute sur les Range Classic récents) il en faut 4, la dernière en bout de bielle pendante, remplaçant l'oeil des premières versions.
Pour le démontage, il est plus facile de séparer les différents éléments si on a pris la précaution d'amorcer le mouvement rotules en place avec une clé Stillson (outil méconnu mais très efficace pour la manipulation des tubes), possible sur la track rod et sur le drag link pour les montages à 2 rotules.
Il faut bien sûr tout remettre en place avant dépose pour mesurer convenablement les longueurs.
Bonjour,hanzo59 a écrit :Salut.
Poyr completer le sujet.
La rotule de la barre de direction coté droit (opposé biellette pendante) est un pas à gauche sur mon disco.
Celle de la biellette est un pas à droite.
a +
Je dois m'y coller, donc pour résumer, et si j'ai bien suivi, concernant mon Disco 300 Tdi :
3 x RTC5869 : pas à droite,
1 x RTC5870 : pas à gauche.
J'ai bon?
Y a t-il une différence avec une conduite à droite?
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