Bonjour Pater, tu as pris appuis sur l'axe de la poulie pour desserrer la vis de vilebrequin, où c'est juste une image d'illustration ?The Pater a écrit :Cela avance je vous dis.
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A+
Merci
Bonjour Pater, tu as pris appuis sur l'axe de la poulie pour desserrer la vis de vilebrequin, où c'est juste une image d'illustration ?The Pater a écrit :Cela avance je vous dis.
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Illustration, car j'ai pris appuis sur le châssis coté passager. L'outil est en effet assez long.Dahu a écrit : Bonjour Pater, tu as pris appuis sur l'axe de la poulie pour desserrer la vis de vilebrequin, où c'est juste une image d'illustration ?
Reçu hier : A+The Pater a écrit : On a essayé de trouver un moyen de démonter et de monter.... et en cherchant on est tombé sur un outil prévu pour à moins de 200 €. Donc, dès que je le reçois je vous ferai un retour d'expérience.
Ah ok merci, je me disais aussi !!!The Pater a écrit :Illustration, car j'ai pris appuis sur le châssis coté passager. L'outil est en effet assez long.Dahu a écrit : Bonjour Pater, tu as pris appuis sur l'axe de la poulie pour desserrer la vis de vilebrequin, où c'est juste une image d'illustration ?
Ceci dit, j'étais prêt à le faire comme illustré car je pense changer le roulement (euh.... le roulement avec le carter ). Et puis le desserrage à été bien plus facile que je ne l'aurais cru. Dans mon cas, je ne pense pas que cela aurait abimé le roulement de poulie car la force n'aurait été que 4 fois ma faible force .....quoique.
A+
Non.... mais d'arbre à came, ouiLØLØ a écrit : Peux donner le diamètre des paliers de vilebrequin,
Oui.Normand 1400 a écrit :Tu as utilisé le même outil pour le remontage?
C'est plus ou moins le même principe pour agrandir le diamètre de l'outil.Normand 1400 a écrit : Si je comprends bien, l'outil comprend des embouts pour prise intérieure genre Facom U.49?
Au marteau, cela ne bouge pas. Il faut une petite masse (maillet).Je suppose que l'effort d'emmanchement est assez faible?
Oui pour le démontage de tous les paliers, oui pour le montage des paliers 1, 2 et 4.Normand 1400 a écrit : Donc ici, tu as tapé avec un maillet sur l'embout noir situé vers l'avant du moteur?
Tu sais que pour les roulements, on a des douilles à impact.....Tu préférais ce système à un outil fonctionnant en traction? Pourtant, ça me semble plus précis de tirer (en vissant un écrou sur une tige filetée par exemple) que de taper...
Une fois l'embout sur l'arbre, si tu serres la partie hexagonal, tu écartes les quartiers, donc le diamètre. Comme pour l'outil FACOM que tu as cité (similaire à nos outils d'extraction à inertie des roulements).En regardant l'image 4083 et d'après ton compte-rendu, on a l'impression que tu parviens vraiment à régler l'alésage de l'outil avec une extrême précision.
Tu peux faire une photo du système, ça m'intrigue...
j'en sais rien. Caoutchouc ? Nitrile ?nanard833 a écrit : l'anneau expansible marron c'est quel matériaux ?
Ce n'est pas possible d'avoir un cercle parfait.Normand 1400 a écrit : l'inscription des quartiers dans un cercle parfait (la photo 5200037 ne donnait pas cette impression, les intervalles entre les quartiers étant tous différents) ;
Oui, on peut faire un réglage fin, mais l'outil se dérègle facilement.une précision diamétrale aussi fine, puisque tu expliques avoir pu régler le diamètre par coulissement gras dans l'alésage du carter.
Oui, et c'est plus un matériaux tendant vers le caoutchouc or le nitrile que du plastique dur.D'ailleurs, j'ai l'impression que le coussinet est également maintenu par la pièce en plastique qui, comme dit Nanard, en emplit tout l'alésage, ce qui limite les déformations à la mise en place : illusion d'optique ou réalité?