cherche fiche produit (specifications techniques) pour modification carte grise

Cartes grises • Homologations • Assurances • Permis • Expertises, etc : toutes les questions de paperasse relatives à nos véhicules

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
kronos
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 18/12/2008 15:16

cherche fiche produit (specifications techniques) pour modification carte grise

Message non lu par kronos »

Bonjour à tous:
ça fait un bail que je ne me suis pas connecté (je passe plus de temps sous la voiture que devant le PC :wink: )
Ma demande est urgente, vu qu'on vient de me retirer ma carte grise lors du dernier contrôle technique, pour modification illégale de la carrosserie (je l'ai depuis 13 ans comme m^me sous la même forme :roll: ) , bref, on me demande la fiche de spécification constructeur (le vehicule date de 1986!!). C'est un document avec le logo LR là ou on trouve les spécifications du vehicule .
Je n'ai rien trouver d'officiel sur internet, je mets le VIN du vehicule: SALLDHMC8BA231832
Merci d'avance pour votre aide
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: cherche fiche produit (specifications techniques) pour modification carte grise

Message non lu par The Pater »

As tu contacté Land Rover ?

Je ne vois pas ce qu'est une fiche spécification constructeur. La feuille d'homologation ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Locouarn

Re: cherche fiche produit (specifications techniques) pour modification carte grise

Message non lu par Locouarn »

Bonsoir,
Je serais bien curieux de savoir ce que signifie dans le cas présent "modification illégale de la carrosserie"...
Cordialement.
kronos
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 18/12/2008 15:16

Re: cherche fiche produit (specifications techniques) pour modification carte grise

Message non lu par kronos »

C'est le "Product specification" , là ou est marqué la longueur , la largeur , la distance entre les essieux...LR Tunisie tardent à repondre (ça fait 3 semaines que je les relance, avec le ramadan et l'aid ...)
Et pour la modif, c'etait un krewcab quand je l'ai acheté et j'ai passé la visite technique durant 13 ans sans que personne ne fasse la remarque.
Modifié en dernier par kronos le 10/06/2019 22:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: cherche fiche produit (specifications techniques) pour modification carte grise

Message non lu par nanard833 »

kronos a écrit :c'etait un krexcab quand je l'ai acheté
Salut,

Que veux-tu dire par krexcab un crew cab?

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
kronos
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 18/12/2008 15:16

Re: cherche fiche produit (specifications techniques) pour modification carte grise

Message non lu par kronos »

faute de frappe corrigée :mrgreen:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: cherche fiche produit (specifications techniques) pour modification carte grise

Message non lu par nanard833 »

Donc à l'achat, c'était un crew cab et t'en a fait quoi pour que le contrôleur le refuse en l'état actuel ?
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
kronos
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 18/12/2008 15:16

Re: cherche fiche produit (specifications techniques) pour modification carte grise

Message non lu par kronos »

Donc à l'achat, c'était un crew cab et t'en a fait quoi pour que le contrôleur le refuse en l'état actuel ?
Oui mais elle ne doit pas être un krewcab, justement. D'origine c'est un hardtop d'apres son VIN. Et donc soit je regularise les papiers (homologation) soit je modifie le véhicule pour qu'il retrouve sa configuration d'origine :sm5:
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: cherche fiche produit (specifications techniques) pour modification carte grise

Message non lu par torero »

kronos a écrit :on vient de me retirer ma carte grise lors du dernier contrôle technique
Tu peux nous apporter des précisions sur ce point? :shock: :shock: :shock:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
kronos
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 18/12/2008 15:16

Re: cherche fiche produit (specifications techniques) pour modification carte grise

Message non lu par kronos »

Bonjour:
ci joint un exemplaire du document demandé
kronos
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 18/12/2008 15:16

Re: cherche fiche produit (specifications techniques) pour modification carte grise

Message non lu par kronos »

La piece jointe ne veut pas se charger (erreur HTTP) :? . HELP

Le document demandé d'appelle: "Notice Descriptive"
Modifié en dernier par kronos le 12/06/2019 14:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: cherche fiche produit (specifications techniques) pour modification carte grise

Message non lu par The Pater »

kronos a écrit :La piece jointe ne veut pas se charger :? . HELP
Poids du fichier et extention ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
kronos
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 18/12/2008 15:16

Re: cherche fiche produit (specifications techniques) pour modification carte grise

Message non lu par kronos »

2.5 M en .jpg, il me met "erreur HTTP" !!
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: cherche fiche produit (specifications techniques) pour modification carte grise

Message non lu par The Pater »

kronos a écrit :2.5 M en .jpg, il me met "erreur HTTP" !!
Sur LandroverFAQ c'est 1 Mo max.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
kronos
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 18/12/2008 15:16

Re: cherche fiche produit (specifications techniques) pour modification carte grise

Message non lu par kronos »

LR vient de m'envoyer tout le manuel utilisateur qui contient entre autres des informations techniques . L'expert qui va me délivrer ce "certificat de carrosserie", m'a affirmé qu'il contient bien les informations dont il a besoin , heureusement pour moi. J'y vais demain pour l'expertise . Je vous tiendrai au courant et essaierai de mettre quelques photos de mon véhicule pour vous faire savoir la modif en question ( des photos inferieures à 1M :mrgreen: ).
Merci pour tout.
kronos
Habitué
Messages : 22
Enregistré le : 18/12/2008 15:16

Re: cherche fiche produit (specifications techniques) pour modification carte grise

Message non lu par kronos »

Bon aprés plusieurs essais , voici la bebette:
IMG_20170408_214033.JPG
françois ROLAND
Habitué
Messages : 172
Enregistré le : 23/03/2012 10:38

Re: cherche fiche produit (specifications techniques) pour modification carte grise

Message non lu par françois ROLAND »

j'arrive peut être un peu tard, mais question idiote :
qui t'a retiré la carte grise?
Le contrôleur du CT ?

Il a le droit de faire ça? J'en doute
Au pire, il ne te délivre pas de CT donc pas possible de rouler, mais te retirer la CG, je pense qu'il y a abus de pouvoir
Avatar du membre
ludo59
Habitué
Messages : 878
Enregistré le : 27/07/2005 15:37
Localisation : Metz (enfin pas loin)

Re: cherche fiche produit (specifications techniques) pour modification carte grise

Message non lu par ludo59 »

françois ROLAND a écrit :j'arrive peut être un peu tard, mais question idiote :
qui t'a retiré la carte grise?
Le contrôleur du CT ?

Il a le droit de faire ça? J'en doute
Au pire, il ne te délivre pas de CT donc pas possible de rouler, mais te retirer la CG, je pense qu'il y a abus de pouvoir
Je partage ton avis !
RR VM 1992

Re: cherche fiche produit (specifications techniques) pour modification carte grise

Message non lu par RR VM 1992 »

En Tunisie le contexte du CT n'est pas le même qu'en France :

http://www.attt.com.tn/page.php?code_menu=45

Evidemment on n'imagine même pas en Tunisie que :

- le contrôleur cherche du bakchich pour des broutilles...
- le Tunisien riche vivant en France à plus de problèmes que les autochtones,
- son beau frère carrossier pourra résoudre le problème...

Si j'en oublie merci de me corriger :mrgreen:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: cherche fiche produit (specifications techniques) pour modification carte grise

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Ce que cherchait Kronos c'est ce qu'on appelle chez nous le baré rouge, ou le certificat de conformité partiel.
Celui que l'on te demandais à l'époque quand tu importais un Land d'un pays non CE comme la Suisse par exemple.
Land Rover France te le fournissait pour une centaine de francs, en joignant à ta demande l'équivalent de la CG du pays.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Questions administratives »