remplacement disque de frein av. defender td4
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remplacement disque de frein av. defender td4
bonjour, voila j'ai attaquer le demontage du defender td4 et la bride d'arbre de transmission est gripper , impossible a extraire . j'ai fait un extracteur , mis un extracteur hydraulique de 4 t mais rien
avez vous une astuce a me proposer pour sortir ce machin ( voir photo) merci beaucoup
avez vous une astuce a me proposer pour sortir ce machin ( voir photo) merci beaucoup
Re: remplacement disque de frein av. defender td4
La main meneuse vient toute seul une fois le circlips de l'arbre de transmission enlevé
D'ailleurs inutile d'enlever l'arbre de transmission pour changer le disque de frein !
Bon point positif on aura appris que le circlips peut se prendre 4 tonnes à lui tout seul
Pour le reste tout est hyper bien expliqué ici :
https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=1280
PS : moi j'ai viré les entretoises entre les roulements car elles ne servent qu'a gagner du temps lors du montage en usine
Ha si à part la clé de 52 et de l'outillage courant pas besoin d'extracteur pour l'opération :
D'ailleurs inutile d'enlever l'arbre de transmission pour changer le disque de frein !
Bon point positif on aura appris que le circlips peut se prendre 4 tonnes à lui tout seul
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PS : moi j'ai viré les entretoises entre les roulements car elles ne servent qu'a gagner du temps lors du montage en usine
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- nanard833
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Re: remplacement disque de frein av. defender td4
qu'appelles tu "bride d'arbre de transmission" ? la main meneuse?cmos a écrit :la bride d'arbre de transmission est gripper , impossible a extraire
je ne comprend pas la logique de ton extracteur mais ce qui est certain c'est qu'il n'agit pas sur la main meneuse donc à quoi sert-il ? mystèrecmos a écrit : j'ai fait un extracteur , mis un extracteur hydraulique de 4 t mais rien
de même que l'espèce de collier serré sur la partie cannelée du demi arbre et masquant précisément le circlip
Donc comme RR VM 1992 , il suffit d'enlever tout ton merdier, d'extraire le circlip de la gorge du demi arbre de transmission à l'aide d'une pince à circlip et de faire coulisser la main meneuse sur les cannelures dudit demi arbre vers l'extérieur du moyeux
pour le coup, va falloir y aller mollo pour le reste, vu l'artillerie que tu sors pour un malheureux circlipcmos a écrit :voila j'ai attaquer le demontage du defender
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Re: remplacement disque de frein av. defender td4
je ne comprends pas trop ce quoi l'extracteur essaie d'extraire....cmos a écrit : avez vous une astuce a me proposer pour sortir ce machin ( voir photo)IMG_1.3.jpg merci beaucoup
Qu'est ce que cette pièce tenue par deux vis ?
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Re: remplacement disque de frein av. defender td4
merci beaucoup , j'ai oublier de preciser que le circlip et les rondelles avais déjà eté sortie . c'est la main meneuse qui est gripper sur l'arbre de transmissionRR VM 1992 a écrit :La main meneuse vient toute seul une fois le circlips de l'arbre de transmission enlevé
CIMG1297_resized.JPG
D'ailleurs inutile d'enlever l'arbre de transmission pour changer le disque de frein !
Bon point positif on aura appris que le circlips peut se prendre 4 tonnes à lui tout seul
Pour le reste tout est hyper bien expliqué ici :
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PS : moi j'ai viré les entretoises entre les roulements car elles ne servent qu'a gagner du temps lors du montage en usine
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CIMG1299_resized.JPG
Re: remplacement disque de frein av. defender td4
bonjour pater , l'extracteur essaie d'extraire la main meneuse qui est coincer par la rouille semble t'il , d'où l'adaptateur fait maison pour prendre sur la gorge ou se loge le capuchon en caoutchouc, lui meme agripper par l'extracteurThe Pater a écrit :je ne comprends pas trop ce quoi l'extracteur essaie d'extraire....cmos a écrit : avez vous une astuce a me proposer pour sortir ce machin ( voir photo)IMG_1.3.jpg merci beaucoup
Qu'est ce que cette pièce tenue par deux vis ?
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les vis sur l'adaptateur c'est pour reunir les deux morceau de l'adaptateur et également l'empecher de se placer de travers
Re: remplacement disque de frein av. defender td4
OK on avance
et une nuit de WD40 sur les cannelures ?
Vu qu'il y a de la graisse derrière la zone oxydée doit être réduite :
et une nuit de WD40 sur les cannelures ?
Vu qu'il y a de la graisse derrière la zone oxydée doit être réduite :
Re: remplacement disque de frein av. defender td4
malheureusement déjà essayer mais rien .RR VM 1992 a écrit :OK on avance
et une nuit de WD40 sur les cannelures ?
Vu qu'il y a de la graisse derrière la zone oxydée doit être réduite :
Cannelure.JPG
Re: remplacement disque de frein av. defender td4
j'ai bien eu l'idee de couper a la meuleuse ou bien le dégrippant froid ou la pince a induction ( j'ai pas )cmos a écrit :malheureusement déjà essayer mais rien .RR VM 1992 a écrit :OK on avance
et une nuit de WD40 sur les cannelures ?
Vu qu'il y a de la graisse derrière la zone oxydée doit être réduite :
Cannelure.JPG
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Re: remplacement disque de frein av. defender td4
mais sur la photo on a l'impression que l'extracteur ne vient pas se prendre sur a pièce qui se prend sur la main meneuse. J'ai l'impression de voire des cannelures de l'arbre de transmission. Comme si ton adaptateur, c'était en fait plusieurs pièces.cmos a écrit : d'où l'adaptateur fait maison pour prendre sur la gorge ou se loge le capuchon en caoutchouc, lui meme agripper par l'extracteur
les vis sur l'adaptateur c'est pour reunir les deux morceau de l'adaptateur et également l'empecher de se placer de travers
Il est quand même étonnant que la main meneuse soit grippée sur les cannelures. jamais vu cela avec des main meneuses et arbres d'origine.
Il se peut que la main meneuse se soit mise en peu en travers et que cela coince. Et qu'avec l'extracteur se soit très fortement coincé avec l'effort que tu as transmis.
Essaie avec deux gros tournevis placé à 180° entre la main meneuse et le moyeux. Tu fais alternativement levier.
Tu peux aussi chauffer la main meneuse à la flamme (chalumeau en position flamme (orange), pas en dard bleu (trop chaud)) essaie de l'amener à 100-130°C. Il se dilate radialement et le jeu entre l'arbre et la main augmente.
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Re: remplacement disque de frein av. defender td4
demain matin j'essaie voir si ca veux venir . mais si c'est leffort de traction qui a coicer de travers alors un coup de marteau en sens inverce devrais regler le probleme non ?
Re: remplacement disque de frein av. defender td4
Bonsoir,cmos a écrit :l'extracteur essaie d'extraire la main meneuse qui est coincée par la rouille semble t'il
Il n'y a aucun risque que la main meneuse soit "coincée par la rouille", d'une part du fait de la graisse dans les cannelures, d'autre part du fait du léger jeu dans les cannelures qui bougent en permanence.
Reste une hypothèse, c'est que les cannelures soient sérieusement vrillées dans la main meneuse, et dans ce cas il ne resterait plus qu'à remplacer le joint homocinétique et la main meneuse.
Re: remplacement disque de frein av. defender td4
ah bon alors une petite photo pour avoir une idée :Locouarn a écrit :Bonsoir,cmos a écrit :l'extracteur essaie d'extraire la main meneuse qui est coincée par la rouille semble t'il
Il n'y a aucun risque que la main meneuse soit "coincée par la rouille", d'une part du fait de la graisse dans les cannelures, d'autre part du fait du léger jeu dans les cannelures qui bougent en permanence.
Reste une hypothèse, c'est que les cannelures soient sérieusement vrillées dans la main meneuse, et dans ce cas il ne resterait plus qu'à remplacer le joint homocinétique et la main meneuse.
Re: remplacement disque de frein av. defender td4
bon alors pour info rien n'a bouger apres avoir chauffer . donc ca sent la meuleuse a plein tube …..cmos a écrit :demain matin j'essaie voir si ca veux venir . mais si c'est leffort de traction qui a coicer de travers alors un coup de marteau en sens inverce devrais regler le probleme non ?
Re: remplacement disque de frein av. defender td4
Avant la meuleuse il y a les possibilité de décoller la main meneuse du moyeu avec un petit burin...
D'ailleurs sur l'un de mes Disco j'ai du remplacer deux moyeux vu le "soin" du précédent proprio pour l'opération....
Vu le prix faut pas se priver d'y aller au burin :
https://www.paddockspares.com/frc6139-f ... 30455.html
D'ailleurs sur l'un de mes Disco j'ai du remplacer deux moyeux vu le "soin" du précédent proprio pour l'opération....
Vu le prix faut pas se priver d'y aller au burin :
https://www.paddockspares.com/frc6139-f ... 30455.html
Re: remplacement disque de frein av. defender td4
roue arriere ca non ?RR VM 1992 a écrit :Avant la meuleuse il y a les possibilité de décoller la main meneuse du moyeu avec un petit burin...
D'ailleurs sur l'un de mes Disco j'ai du remplacer deux moyeux vu le "soin" du précédent proprio pour l'opération....
Vu le prix faut pas se priver d'y aller au burin :
https://www.paddockspares.com/frc6139-f ... 30455.html
ka930455-detail.jpg
Re: remplacement disque de frein av. defender td4
Bonjour,cmos a écrit :ah bon alors une petite photo pour avoir une idée : IMG_20190707_065220.jpg
Ah ouais, quand même... Pour un véhicule qui a mathématiquement 12 ans maximum, il y a un sérieux problème d’entretien !
Re: remplacement disque de frein av. defender td4
La référence donnée sur Paddock : FRC6139 concerne :cmos a écrit : roue arriere ca non ?
Front hub assy - front axle to KA930455
qui littéralement se traduit par "Moyeu avant" il est vrai que c'est un DEF TD4
J'avoue que sur mon vieux Disco de 1996 ou mon historique Range Classique de 1992 ma vue se trouble devant ces subtilités surtout au bord de la piste avec pour tout outillage un marteau d'horloger et une hache...
- The Pater
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Re: remplacement disque de frein av. defender td4
Vu la photo de l'intérieur du capuchon, tu peux y aller à la disqueuse et à la masse.cmos a écrit : bon alors pour info rien n'a bouger apres avoir chauffer . donc ca sent la meuleuse a plein tube …..
Les roulements sont surement à changer et l'arbre aussi.
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Re: remplacement disque de frein av. defender td4
merci beaucoup . je vous tiens au courantThe Pater a écrit :Vu la photo de l'intérieur du capuchon, tu peux y aller à la disqueuse et à la masse.cmos a écrit : bon alors pour info rien n'a bouger apres avoir chauffer . donc ca sent la meuleuse a plein tube …..
Les roulements sont surement à changer et l'arbre aussi.
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