remplacement disque de frein av. defender td4
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Re: remplacement disque de frein av. defender td4
bonjour , apres avoir fini par changer la main meneuse et les roulements du moyeux . ca y est ca remarche , donc on monte des pneus tous neuf et la le mecano essais la voiture " un plomb d'equiibrage se decroche et perce le pneu " qu'il dit ! est ce possible un truc pareil ?
bon aller on regle le probleme et hop au controle technique : et bien il passe pas sur les rouleaux , il est éjecter des rouleaux malgré que les 4 roues soit sur des rouleaux . et on m'explique qu'il ne peuvent pas le passer au controle . donc me voila avec aucun papier fournis par le centre de controle , meme pas une contre visite nada ! quelqu'un a deja vu ca ?
merci beaucoup
bon aller on regle le probleme et hop au controle technique : et bien il passe pas sur les rouleaux , il est éjecter des rouleaux malgré que les 4 roues soit sur des rouleaux . et on m'explique qu'il ne peuvent pas le passer au controle . donc me voila avec aucun papier fournis par le centre de controle , meme pas une contre visite nada ! quelqu'un a deja vu ca ?
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- The Pater
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Re: remplacement disque de frein av. defender td4
Pas possible ! Sauf peut être si tu as le differentiel central bloqué et selon le type de rouleaux et de pneu sur le pont qui n'est pas testé.cmos a écrit : bon aller on regle le probleme et hop au controle technique : et bien il passe pas sur les rouleaux , il est éjecter des rouleaux malgré que les 4 roues soit sur des rouleaux . et on m'explique qu'il ne peuvent pas le passer au controle . donc me voila avec aucun papier fournis par le centre de controle , meme pas une contre visite nada ! quelqu'un a deja vu ca ?
Garde bien en mémoire que le Def, pour le CT, n'a pas besoin d'avoir ses quatres roues sur des rouleaux.
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Re: remplacement disque de frein av. defender td4
The Pater a écrit :Pas possible ! Sauf peut être si tu as le differentiel central bloqué et selon le type de rouleaux et de pneu sur le pont qui n'est pas testé.cmos a écrit : bon aller on regle le probleme et hop au controle technique : et bien il passe pas sur les rouleaux , il est éjecter des rouleaux malgré que les 4 roues soit sur des rouleaux . et on m'explique qu'il ne peuvent pas le passer au controle . donc me voila avec aucun papier fournis par le centre de controle , meme pas une contre visite nada ! quelqu'un a deja vu ca ?
Garde bien en mémoire que le Def, pour le CT, n'a pas besoin d'avoir ses quatres roues sur des rouleaux.
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merci pour votre reponse , j'ai du mal a croire que le differenciel soit bloquer car le comportement sur route est bon , pas de voyant allumer du diff au tableau de bort . mais je vais mettre le 4x4 sur chandelles les roues hors du sol pour verifier ca quand les roues tournent .
question : si les 4 roues sont en l'air ou sur des rouleaux voir de la glace , comment le diiferanciel centrale bloquer ou pas peut il donner de la motricité aux roues ? idem pour les ponts d'ailleurs
merci beaucoup
- The Pater
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Re: remplacement disque de frein av. defender td4
Pour vérifier que le diff central ne soit pas bloqué, c'est simple.cmos a écrit : mais je vais mettre le 4x4 sur chandelles les roues hors du sol pour verifier ca quand les roues tournent .
Mets ta BV au neutre, mets le frein à main et lève une roue avant. Une seule suffit.
Si tu ne peux pas faire tourner la roue librement plusieurs tours, tu as un problème.
Qu'est-ce que tu appelles "mortricité" ?question : si les 4 roues sont en l'air ou sur des rouleaux voir de la glace , comment le diiferanciel centrale bloquer ou pas peut il donner de la motricité aux roues ? idem pour les ponts d'ailleurs
merci beaucoup
Perso, ma définition est donnée au chapitre 2 de ce lien : viewtopic.php?f=27&t=6002
Plus l'adhérence est faible (ou la résistance à la rotation de la roue est faible), plus la force motrice que tu pourras avoir sera faible car rapide sera la perte de motricité.
Pour le cas des quatres roues sur des rouleaux au CT, je ne sais pas quels rouleaux tu avais sous le pont qui n'était pas testé. Mais si ce sont des rouleaux de manutention, tu peux avoir une forte pression de contact et une forte déformation du pneu car les rouleaux sont de petits diamètres. Et dans ce cas, le pneu va vouloir monter sur le rouleau qui est devant lui s'il est soumis à un couple.
Or au CT, lors des tests, ce n'est pas le moteur du véhicule qui fait tourner les roues du train testé, mais les rouleaux "testeur". La BV est au neutre. Les rouleaux "testeurs" ne font tourner que les roues du pont testé, sauf si le différentiel central est bloqué. S'il est bloqué, alors les roues tournantes du pont testé vont forcer les roues du pont non testé à tourner dans le même sens. Si les rouleaux supportant le pont non testé ont du mal à rouler contre le pneu à cause de la déformation de celui-ci, ton véhicule va sortir des rouleaux.
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Re: remplacement disque de frein av. defender td4
bonjour , bon alors la roue tourne donc pas de probleme de ce coté la !The Pater a écrit :Pour vérifier que le diff central ne soit pas bloqué, c'est simple.cmos a écrit : mais je vais mettre le 4x4 sur chandelles les roues hors du sol pour verifier ca quand les roues tournent .
Mets ta BV au neutre, mets le frein à main et lève une roue avant. Une seule suffit.
Si tu ne peux pas faire tourner la roue librement plusieurs tours, tu as un problème.
Qu'est-ce que tu appelles "mortricité" ?question : si les 4 roues sont en l'air ou sur des rouleaux voir de la glace , comment le diiferanciel centrale bloquer ou pas peut il donner de la motricité aux roues ? idem pour les ponts d'ailleurs
merci beaucoup
Perso, ma définition est donnée au chapitre 2 de ce lien : viewtopic.php?f=27&t=6002
Plus l'adhérence est faible (ou la résistance à la rotation de la roue est faible), plus la force motrice que tu pourras avoir sera faible car rapide sera la perte de motricité.
Pour le cas des quatres roues sur des rouleaux au CT, je ne sais pas quels rouleaux tu avais sous le pont qui n'était pas testé. Mais si ce sont des rouleaux de manutention, tu peux avoir une forte pression de contact et une forte déformation du pneu car les rouleaux sont de petits diamètres. Et dans ce cas, le pneu va vouloir monter sur le rouleau qui est devant lui s'il est soumis à un couple.
Or au CT, lors des tests, ce n'est pas le moteur du véhicule qui fait tourner les roues du train testé, mais les rouleaux "testeur". La BV est au neutre. Les rouleaux "testeurs" ne font tourner que les roues du pont testé, sauf si le différentiel central est bloqué. S'il est bloqué, alors les roues tournantes du pont testé vont forcer les roues du pont non testé à tourner dans le même sens. Si les rouleaux supportant le pont non testé ont du mal à rouler contre le pneu à cause de la déformation de celui-ci, ton véhicule va sortir des rouleaux.
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pour la motricité : je vais dire simplement faut que une roue accroche quelque part pour que ca avance ( et donc sorte des rouleaux) .
ce qui m'ameme a une theorie : pour que le 4x4 sorte des rouleaux il faut qu'il est adhérance quelque part . donc si on part du principe que ce sont les rouleaux qui entraine un des pont et que le les rouleaux entre l'avant et l'arriere ne sont pas identiques il est probable que a une certaine vitesse les deux pont ne tourne plus a la meme vitesse et donc ejection des rouleaux sauf dans le cas ou on bloque le differanciel central et la repartition égal entre avant et arriere
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Re: remplacement disque de frein av. defender td4
Si je comprend bien dans le cas du diff bloqué et des rouleaux testeurs à l'avant: les rouleaux avant entrainent les roues avant et les roues arrières entrainent les rouleaux arrières… par contre, je ne vois comment les rouleaux fous (voir image) peuvent donner de la motricité aux roues arrières…par la seule déformation des pneus sur les rouleaux fous...cmos a écrit :Or au CT, lors des tests, ce n'est pas le moteur du véhicule qui fait tourner les roues du train testé, mais les rouleaux "testeur". La BV est au neutre. Les rouleaux "testeurs" ne font tourner que les roues du pont testé, sauf si le différentiel central est bloqué. S'il est bloqué, alors les roues tournantes du pont testé vont forcer les roues du pont non testé à tourner dans le même sens. Si les rouleaux supportant le pont non testé ont du mal à rouler contre le pneu à cause de la déformation de celui-ci, ton véhicule va sortir des rouleaux.
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Re: remplacement disque de frein av. defender td4
Tu collectionnes les gags, toi!
Je ne vois qu'une possibilité, que le levage d'une seule roue ne permet pas de détecter : grippage partiel (ou fort frottement) du tambour frein à main sur ses garnitures. Le couple de blocage parasite qui règne dans la transmission peut suffire à éjecter le 4x4 du banc et des rouleaux fous.
C'est d'ailleurs la technique que j'utilise pour faire sortir le 4x4 du banc lorsque l'essieu arrière est sur les rouleaux fous : un petit coup de frein à main en 1ère courte au ralenti et ça sort tout seul, sans toucher au différentiel central...
Je ne vois qu'une possibilité, que le levage d'une seule roue ne permet pas de détecter : grippage partiel (ou fort frottement) du tambour frein à main sur ses garnitures. Le couple de blocage parasite qui règne dans la transmission peut suffire à éjecter le 4x4 du banc et des rouleaux fous.
C'est d'ailleurs la technique que j'utilise pour faire sortir le 4x4 du banc lorsque l'essieu arrière est sur les rouleaux fous : un petit coup de frein à main en 1ère courte au ralenti et ça sort tout seul, sans toucher au différentiel central...
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Re: remplacement disque de frein av. defender td4
Salut,
je me suis peut-être mal exprimé mais dans le cas des rouleaux testeurs à l'avant qui entrainent donc les roues avant, lesquelles entrainent à leur tour la transmission et via le diff bloqué, les roues arrières: ces dernières tournant sur des rouleaux fous ne peuvent pas pousser le véhicule vers l'avant et le faire sortir des rouleaux .Après, chui peut-être con mais bon j'assume.
A+
je me suis peut-être mal exprimé mais dans le cas des rouleaux testeurs à l'avant qui entrainent donc les roues avant, lesquelles entrainent à leur tour la transmission et via le diff bloqué, les roues arrières: ces dernières tournant sur des rouleaux fous ne peuvent pas pousser le véhicule vers l'avant et le faire sortir des rouleaux .Après, chui peut-être con mais bon j'assume.
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Re: remplacement disque de frein av. defender td4
Normand 1400 a écrit :C'est d'ailleurs la technique que j'utilise pour faire sortir le 4x4 du banc lorsque l'essieu arrière est sur les rouleaux fous : un petit coup de frein à main en 1ère courte au ralenti et ça sort tout seul, sans toucher au différentiel central...
déjà, on est plus dans le cas du diff bloqué....
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Re: remplacement disque de frein av. defender td4
Par contre, ce que je comprend c'est que quand tu actionne le frein a main, le couple résistant est transmis aux roues avant via le diff central qui interprète une prise d'adhérence du pont arrières ce qui fait sortir les roues avant des rouleaux testeurs…..t'as encore le droit de te marrer
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Re: remplacement disque de frein av. defender td4
bonjour nanard , suppose que le coef d'adhérance entre l'avant et l'arriere ne soit pas les meme ( repartition de la masse av/ar ect..) la vitesse des rouleaux entraineur et multiplier par l'adherance differante sur chaque roue doit provoquer a un momment une force suffisante pour ejecter la voiture ? nonnanard833 a écrit :Salut,
je me suis peut-être mal exprimé mais dans le cas des rouleaux testeurs à l'avant qui entrainent donc les roues avant, lesquelles entrainent à leur tour la transmission et via le diff bloqué, les roues arrières: ces dernières tournant sur des rouleaux fous ne peuvent pas pousser le véhicule vers l'avant et le faire sortir des rouleaux .Après, chui peut-être con mais bon j'assume.
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Re: remplacement disque de frein av. defender td4
je vais aller verifier cette possibilité , lever l'arriere sans le frein a main , mais normalement si c'est le frein a main ca devrais chauffer anormalement , et il ne semble pasNormand 1400 a écrit :Tu collectionnes les gags, toi!
Je ne vois qu'une possibilité, que le levage d'une seule roue ne permet pas de détecter : grippage partiel (ou fort frottement) du tambour frein à main sur ses garnitures. Le couple de blocage parasite qui règne dans la transmission peut suffire à éjecter le 4x4 du banc et des rouleaux fous.
C'est d'ailleurs la technique que j'utilise pour faire sortir le 4x4 du banc lorsque l'essieu arrière est sur les rouleaux fous : un petit coup de frein à main en 1ère courte au ralenti et ça sort tout seul, sans toucher au différentiel central...
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Re: remplacement disque de frein av. defender td4
Comme j'ai indiqué, cela dépeand du type de rouleaux "fous" et de la déformation du pneu (dépend du type de pneu et de la pression de gonflage).nanard833 a écrit :Salut,
ces dernières tournant sur des rouleaux fous ne peuvent pas pousser le véhicule vers l'avant et le faire sortir des rouleaux .
Cela ne devrait pas sur le type de rouleaux fous que tu as mis en photo.....
Et puis peut être qu'un rouleau fou est déformé ou grippé......
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Re: remplacement disque de frein av. defender td4
ok merci Pater
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Re: remplacement disque de frein av. defender td4
bonsoir , alors pour faire suite , j'ai verifier en plaçant une roue ar en l'air puis l'autre , il n'y a aucun grippage du frein a main , les roues se tournent avec un doigt seul une semble avoir peut etre un leger point dur mais vraiment leger si il a . voila demain je demonte et regarde ca
merci a tous . je vous tiens au courant
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Re: remplacement disque de frein av. defender td4
Quand tu as fait tourner les roues, elles étaient toutes les deux en l'air ?cmos a écrit :bonsoir , alors pour faire suite , j'ai verifier en plaçant une roue ar en l'air puis l'autre , il n'y a aucun grippage du frein a main , les roues se tournent avec un doigt
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Re: remplacement disque de frein av. defender td4
non l'une puis l'autre
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Re: remplacement disque de frein av. defender td4
OK, donc c'est la bonne méthode.cmos a écrit :non l'une puis l'autre
Mais il y a un truc que je ne comprends pas.
Si tu lèves qu'une roue arrière et que le diff central soit bloqué pour une raison ou une autre. Tu ne dois pas pouvoir faire tourner librement la roue.......
Peut être que le point dur est annonciateur de quelque chose...... mais cela peut être dans le diff central, comme dans le pont arrière comme.... etc....
AMHA, fais la vidange de la BT et vois ce que tu trouves dans l'huile.
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Re: remplacement disque de frein av. defender td4
Bonjour,The Pater a écrit :Peut être que le point dur est annonciateur de quelque chose...... mais cela peut être dans le diff central, comme dans le pont arrière comme.... etc....
Etant donné le niveau d'entretien du véhicule (cf. l'état du moyeu dont on ne sait toujours pas comment le démontage s'est résolu), tout est envisageable effectivement.
Re: remplacement disque de frein av. defender td4
non the pater ca a eté fait sans que le blockage de diff centrale soit verrouiller ; donc rien d'anormalThe Pater a écrit :OK, donc c'est la bonne méthode.cmos a écrit :non l'une puis l'autre
Mais il y a un truc que je ne comprends pas.
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