Support IPhone XR ?

Bidouilles & bricolages qui facilitent la vie...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Zaqen
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 13/11/2018 22:18

Support IPhone XR ?

Message non lu par Zaqen »

Bonjour,

Je viens de changer mon téléphone, et je suis maintenant confronté au choix et à la recherche du support à choisir pour mon tableau de bord.
Auriez-vous un modèle pour XR ou une marque en particulier à me conseiller ?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Support IPhone XR ?

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Un support de téléphone universel, avec une coque à clapet, consiste a fixer une pince avec l'une des vis de la bouche de dégivrage:
fixation telephone.jpg
Un autre plus simple, avec un élastique à cheveux autour du couvercle de cendrier:
DSC_4729.JPG
Maintenant, je serai curieux de voir les solutions adoptées par les landeux pour fixer leur téléphone. :wink:
Vois ce thème : iPhone et autres smartphones, déjà à l’époque le sujet avait été évoqué
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Support IPhone XR ?

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : Un autre plus simple, avec un élastique à cheveux autour du couvercle de cendrier:
Pas bête du tout !


Note que pour mon GPS Silva (un truc monstreux datant de 1997, sans carte, j'avais fabriqué un support venant utiliser la place laissé libre quand on enlève le cendrier. Il faudrait que je le retrouve.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Zaqen
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 13/11/2018 22:18

Re: Support IPhone XR ?

Message non lu par Zaqen »

LOL, non merci !
Je vais chercher :D
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Support IPhone XR ?

Message non lu par The Pater »

Zaqen a écrit :LOL, non merci !
Je vais chercher :D
Note que loin du bricolage, il y a Ram-mount : https://www.ram-mount.fr/

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Molusk
Habitué
Messages : 229
Enregistré le : 07/11/2008 12:08
Localisation : 45

Re: Support IPhone XR ?

Message non lu par Molusk »

En ce qui me concerne, depuis 2 ans j'ai un système qui me comble tellement il est pratique à l'utilisation: un aimant neodyme sur le champ de la casquette du TDB, et une plaque métallique collée au dos de mon iphone.
Fabrication maison avec ce qui trainait, donc cout 0€, le tel est juste à droite du volant dans le champ de vision mais sans géner la vue sur la route, on peut le récupérer d'une main très simplement si besoin, et le remettre aussi facilement.
Last but not least, les 2/3 du tel dépassent sous la casquette, si bien qu'il est bien refroidi par le flux d'air extérieur qui passe par le volet d'aération.
NB: la plaque est collée au double face derriere le tel, et j'ai fait un trou rond de la taille de l'aimant dans les coque de mon iphone, si bien que le tel est super bient maintenu (il ne glisse pas).
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Molusk
Habitué
Messages : 229
Enregistré le : 07/11/2008 12:08
Localisation : 45

Re: Support IPhone XR ?

Message non lu par Molusk »

et j'ajoute que j'ai mis 2 aimants sur la casquette du TDB: 1 pour l'iphone, et 2 quand j'utilise la tablette pour les roadbooks. C'est super pratique, très bien placé, et ca ne vibre pas.
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Support IPhone XR ?

Message non lu par LØLØ »

Salut Molusk,
Peux tu nous mettre des photos de ton installation ? Merci :)
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Molusk
Habitué
Messages : 229
Enregistré le : 07/11/2008 12:08
Localisation : 45

Re: Support IPhone XR ?

Message non lu par Molusk »

LØLØ a écrit :Salut Molusk,
Peux tu nous mettre des photos de ton installation ? Merci :)
A+
Le truc.... c'est que je n'ai plus d'appareil photo autre que mon iphone! Donc à part photographier un aimant, je ne vais pas pouvoir montrer grand chose.
Et pas d'enfant à la maison en ce moment.
Bon je vais voir ce que je peux faire.
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Support IPhone XR ?

Message non lu par The Pater »

Après mon message d'hier, j'ai acheté un Ram Mount.......

Reçu ce matin......, à droite sur la photo
IMG_4135.JPG
En fait cela fait très peu de temps que je me suis intéressé au support de smartphone.

Avant, je mettais mon smartphone entre le volant et le tableau de bord sur mon Defender, à l'horizontale. C'était suffisant et de toute façon j'utilise peu WAZE. Que quand c'est vraiment nécessaire. En vacances, j'utilise mon vieux GPS Garmin pour le guidage (avec carte papier et WAZE is nécessaire).

Depuis octobre, mon véhicule principale est un Hilux (Land Rover étant incapable de donner un descendant digne de la lignée des Defender). le seul endroit où mettre mon smartphone est..... le porte gobelet !
Et puis suite à mon achat de lecteur d'ODB (KlavKarr), je me suis pris au jeu de suivre certains paramètres moteur comme l'ouverture de la vanne EGR et autres. Donc un support smartphone devenait nécessaire.
Le HiLux est en LOA, hors de question de percer ou coller quelque chose sur le tableau de bord. Et puis, autant prendre un produit que je peux mettre facilement dans le Def ou la 406. Donc direction support à ventouse.

J'ai écarté les supports qui s'enclipsent dans les aération.
1) cela gêne le flux d'air
2) j'ai vu des aérations cassées à causes de supports de la sorte.

J'ai commencé à me renseigner autour de moi.
Certains pestaient contre leur support.
Certains en étaient à leur deuxième ou troisième avant de trouver la perle rare.
Certains étaient content de leur premier achat.

Pas facile de trouver exactement le même que celui qui apportait satisfaction à un collègue.

Mais j'ai trouvé celui qui convenait à une connaissance. J'ai acheté : c'est celui de droite sur la photo. 19 € à la FNAC.
Premier problème, et de taille : il ne convient pas à l'angle des pare brises, trop inclinés, de la 406 ou du HiLux. Pour le Def, c'est bon. Il a fallu que je taille l'écrou qui sert la boule..... ce qui réduit le serrage...j'ai fini par coller la boule ! Même avec cela, le smartphone est légèrement incliné vers le bas.
Deuxième problème : la ventouse tient sur le pare brise, même propre selon une loi aléatoire hors de ma compréhension. cela peut tenir 5 min ou une semaine. Mon collègue n'a pas ce problème.

Bon, hier, je me suis dit que j'allais prendre une marque très connue, et reconnue, et j'ai dépensé 75€ (port inclus) dans le modèle RAM-B-166-UN7U. C'est du métal, pas du plastique.
J'ai mis mon iPhone (avec coque antichoc) dessus et secoué dans tous les sens. Cela tient.
Il est vendu avec un élastique pour sécuriser le téléphone. Pas besoin dans mon cas.
IMG_4136.JPG
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Molusk
Habitué
Messages : 229
Enregistré le : 07/11/2008 12:08
Localisation : 45

Re: Support IPhone XR ?

Message non lu par Molusk »

Molusk a écrit :
LØLØ a écrit :Salut Molusk,
Peux tu nous mettre des photos de ton installation ? Merci :)
A+
Le truc.... c'est que je n'ai plus d'appareil photo autre que mon iphone! Donc à part photographier un aimant, je ne vais pas pouvoir montrer grand chose.
Et pas d'enfant à la maison en ce moment.
Bon je vais voir ce que je peux faire.
... bon alors pour ne rien arranger, plus d"ADSL à la maison. Donc je vais essayer avec le peu de 3G qui traine dans le village.
Donc le tableau de bord ayant été percé par le précédent proprio, je n'ai eu qu'à mettre 2 aimants sur le champ de la casquette du TDB. L'alignement n'est pas parfait, mais j'ai repris des trous existants.
IMG_9213b.jpg
J'ai ensuite pris une plaque d'acier que j'ai collée au double face au dos de mon iphone (je craignais des problème de réception, mais que neni, tout fonctionne aussi bien depuis 2 ans, que ce soit le GPS, le wifi, le GPRS, le BT):
20190815_164946b.jpg
Avec ces aimants néodyme, l'adhérence n'est pas le problème. Ca "colle" fort, mais par contre comme c'est sur un plan vertical ca peut glisser avec les vibrations.
Donc la solution pour l'iphone a été de faire un trou dans la coque (pas d'emporte pièce, donc j'ai chauffé un bout de tube pour passer au travers):
20190815_164907b.jpg
Résultat:
20190815_164424b.jpg
Comme dit plus haut, après avoir essayé plusieurs supports, ce système les surclasse tous et de loin:
- L'Iphone ne cache pas la route
- Il prend moins le soleil, et est bien refroidi par les trapes d'aération (car les iphone en fonctionnement avec ecran allumé et GPS chauffent très fort, et finissent par se mettre en sécurité).
- Il est bien orienté, à portée de main.
- Ca ne bouge pas même sur lesp pistes défoncées. Aucune vibration.
- Et surtout, c'est tellement facile de le prendre et de le remettre, qu'on le prend dans la main pour n'importe quelle manip.

Et pour la tablette, bon là j'ai un peu honte mais c'est un proto qui est tellement fonctionnel que c'est resté comme ca depuis 2 ans (je ne me sert de cette tablette que pour les roadboks, alors....):
du velcro 3M autocollant pour fixer une plaque d'acier au cul de la tablette, et 2 petits bouts de velcro qui n'ont d'autre utilité que de faire butée au dessus de aimants pour empêcher la tablette de glisser.
IMG_9215b.jpg
Et comme pour l'iphone, je suis super satisfait du positionnement, de la rigidité, et du coté pratique pour la retirer et la remettre.
IMG_9214b.jpg
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Support IPhone XR ?

Message non lu par The Pater »

Molusk a écrit : Donc le tableau de bord ayant été percé par le précédent proprio, je n'ai eu qu'à mettre 2 aimants sur le champ de la casquette du TDB. L'alignement n'est pas parfait, mais j'ai repris des trous existants.
Pas mal du tout.
Comme dit plus haut, après avoir essayé plusieurs supports, ce système les surclasse tous et de loin:
- L'Iphone ne cache pas la route
- Il prend moins le soleil, et est bien refroidi par les trapes d'aération (car les iphone en fonctionnement avec ecran allumé et GPS chauffent très fort, et finissent par se mettre en sécurité).
- Il est bien orienté, à portée de main.
- Ca ne bouge pas même sur lesp pistes défoncées. Aucune vibration.
Ton système ne surclasses pas tous les autres. la majorité oui.

Par exemple le système Ram-Mount est évolutif. Tu peux rajouter des "bras" et "rotules" pour que sur le Def, avec la ventouse sur le pare-brise, tu puisses mettre le smartphone dans le flux d'air des trappette.
Sur le Hilux, je me suis rendu compte que je pouvais mettre le bas du smartphone dans le flux d'air de la clim.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Molusk
Habitué
Messages : 229
Enregistré le : 07/11/2008 12:08
Localisation : 45

Re: Support IPhone XR ?

Message non lu par Molusk »

The Pater a écrit :
Comme dit plus haut, après avoir essayé plusieurs supports, ce système les surclasse tous et de loin:
- L'Iphone ne cache pas la route
- Il prend moins le soleil, et est bien refroidi par les trapes d'aération (car les iphone en fonctionnement avec ecran allumé et GPS chauffent très fort, et finissent par se mettre en sécurité).
- Il est bien orienté, à portée de main.
- Ca ne bouge pas même sur lesp pistes défoncées. Aucune vibration.
Ton système ne surclasses pas tous les autres. la majorité oui.

Par exemple le système Ram-Mount est évolutif. Tu peux rajouter des "bras" et "rotules" pour que sur le Def, avec la ventouse sur le pare-brise, tu puisses mettre le smartphone dans le flux d'air des trappette.
Sur le Hilux, je me suis rendu compte que je pouvais mettre le bas du smartphone dans le flux d'air de la clim.

A+
Ma phrase n'avait pas la prétention d'être universelle… "tous" faisant référence aux supports que j'avais essayé, ou vus en action.
Cette petite bricole me convient parfaitement, éprouvée sur les pistes en Espagne, en Sicile et en Grèce. Mais c'est fait à l'arrache, avec ce qui traine, et si Lolo n'avait pas demandé, je n'en aurais jamais parlé.
Def 110SW 200Tdi de 1992 / Def 110SW 300Tdi de 1997
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Support IPhone XR ?

Message non lu par The Pater »

Molusk a écrit : Mais c'est fait à l'arrache, avec ce qui traine,
Et ? Si c'est efficace, c'est le principal.
et si Lolo n'avait pas demandé, je n'en aurais jamais parlé.
Il ne faut pas attendre que LØLØ fasse la demande :wink:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Zaqen
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 13/11/2018 22:18

Re: Support IPhone XR ?

Message non lu par Zaqen »

The Pater a écrit :
Zaqen a écrit :LOL, non merci !
Je vais chercher :D
Note que loin du bricolage, il y a Ram-mount : https://www.ram-mount.fr/

A+
Très très bon, merci...
Avatar du membre
Zaqen
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 13/11/2018 22:18

Re: Support IPhone XR ?

Message non lu par Zaqen »

Molusk a écrit :En ce qui me concerne, depuis 2 ans j'ai un système qui me comble tellement il est pratique à l'utilisation: un aimant neodyme sur le champ de la casquette du TDB, et une plaque métallique collée au dos de mon iphone.
Fabrication maison avec ce qui trainait, donc cout 0€, le tel est juste à droite du volant dans le champ de vision mais sans géner la vue sur la route, on peut le récupérer d'une main très simplement si besoin, et le remettre aussi facilement.
Last but not least, les 2/3 du tel dépassent sous la casquette, si bien qu'il est bien refroidi par le flux d'air extérieur qui passe par le volet d'aération.
NB: la plaque est collée au double face derriere le tel, et j'ai fait un trou rond de la taille de l'aimant dans les coque de mon iphone, si bien que le tel est super bient maintenu (il ne glisse pas).
Pas possible, et puis à coté de mon AVH-7000DAB ça ferait désordre :D et puis il y'à le système de chargement induction derrière, et vu le prix de tel je ne vais pas y coller un truc dessus LOL :P
Avatar du membre
Zaqen
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 13/11/2018 22:18

Re: Support IPhone XR ?

Message non lu par Zaqen »

The Pater a écrit :Après mon message d'hier, j'ai acheté un Ram Mount.......

Reçu ce matin......, à droite sur la photo

IMG_4135.JPG

En fait cela fait très peu de temps que je me suis intéressé au support de smartphone.

Avant, je mettais mon smartphone entre le volant et le tableau de bord sur mon Defender, à l'horizontale. C'était suffisant et de toute façon j'utilise peu WAZE. Que quand c'est vraiment nécessaire. En vacances, j'utilise mon vieux GPS Garmin pour le guidage (avec carte papier et WAZE is nécessaire).

Depuis octobre, mon véhicule principale est un Hilux (Land Rover étant incapable de donner un descendant digne de la lignée des Defender). le seul endroit où mettre mon smartphone est..... le porte gobelet !
Et puis suite à mon achat de lecteur d'ODB (KlavKarr), je me suis pris au jeu de suivre certains paramètres moteur comme l'ouverture de la vanne EGR et autres. Donc un support smartphone devenait nécessaire.
Le HiLux est en LOA, hors de question de percer ou coller quelque chose sur le tableau de bord. Et puis, autant prendre un produit que je peux mettre facilement dans le Def ou la 406. Donc direction support à ventouse.

J'ai écarté les supports qui s'enclipsent dans les aération.
1) cela gêne le flux d'air
2) j'ai vu des aérations cassées à causes de supports de la sorte.

J'ai commencé à me renseigner autour de moi.
Certains pestaient contre leur support.
Certains en étaient à leur deuxième ou troisième avant de trouver la perle rare.
Certains étaient content de leur premier achat.

Pas facile de trouver exactement le même que celui qui apportait satisfaction à un collègue.

Mais j'ai trouvé celui qui convenait à une connaissance. J'ai acheté : c'est celui de droite sur la photo. 19 € à la FNAC.
Premier problème, et de taille : il ne convient pas à l'angle des pare brises, trop inclinés, de la 406 ou du HiLux. Pour le Def, c'est bon. Il a fallu que je taille l'écrou qui sert la boule..... ce qui réduit le serrage...j'ai fini par coller la boule ! Même avec cela, le smartphone est légèrement incliné vers le bas.
Deuxième problème : la ventouse tient sur le pare brise, même propre selon une loi aléatoire hors de ma compréhension. cela peut tenir 5 min ou une semaine. Mon collègue n'a pas ce problème.

Bon, hier, je me suis dit que j'allais prendre une marque très connue, et reconnue, et j'ai dépensé 75€ (port inclus) dans le modèle RAM-B-166-UN7U. C'est du métal, pas du plastique.
J'ai mis mon iPhone (avec coque antichoc) dessus et secoué dans tous les sens. Cela tient.
Il est vendu avec un élastique pour sécuriser le téléphone. Pas besoin dans mon cas.

IMG_4136.JPG

A+
Très très bon ça, il me plait ce support... :D Bon par contre le bureau avec le mini def, le carton SKF, etc.... T'en fait pas un peu trop là !!! :lol: :shock: :D :D :D :D
Avatar du membre
Zaqen
Habitué
Messages : 31
Enregistré le : 13/11/2018 22:18

Re: Support IPhone XR ?

Message non lu par Zaqen »

Merci à tous de vos réponses, et désolé pour mon retard à vous répondre, mais très occupé.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Support IPhone XR ?

Message non lu par The Pater »

Zaqen a écrit : Très très bon ça, il me plait ce support... :D Bon par contre le bureau avec le mini def, le carton SKF, etc.... T'en fait pas un peu trop là !!! :lol: :shock: :D :D :D :D
Mon bureau est comme cela.
Le carton SKF contient un roulement et il me sert de réhausse pour l'écran.
IMG_4193.JPG
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Alaink
Messages : 1
Enregistré le : 12/11/2019 22:01

Re: Support IPhone XR ?

Message non lu par Alaink »

Bonsoir à tous,

Je profite de ma soirée à rouiller sur le net pour vous partager mon expérience d'achat sur ce site :)

Alors il s'agit de ce support pour tableau de bord
Capture.JPG
qui sert à accueillir mon précieux iPhone X :sm11:

Je l'utilise depuis trois semaines et j'en suis plutôt content pour l'instant, le téléphone tient bien et le bras ne bouge pas. Sauf peut-être une fois pour un virage que j'ai pris de façon un peu serrée (bon ok, c'était très serré :mrgreen: ) et où le bras s'est légèrement décalé, mais c'est peut-être pas conçu pour les conduites trop sportives non plus :lol:

La livraison était un peu longue par contre, je l'ai reçu 11 jours après avoir commandé... Mais la patience est une vertu il paraît :roll:

Voilà, si ça peut servir à quelqu'un :wink:
Modifié en dernier par Alaink le 14/07/2021 18:03, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Améliorations • Aménagements • Accessoires »