ABS DEFECTUEUX

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Jules40
Messages : 6
Enregistré le : 06/09/2019 14:09

ABS DEFECTUEUX

Message non lu par Jules40 »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, heureux possesseur d'un discovery 300TDI de 98 avec 350Mkms au compteur entièrement d'origine. Aucun soucis majeur si ce n'est que mon abs fait des siennes, je m'explique :
voyant abs allumé, pédale qui tréssaute, dure et peu efficace lors de certains freinages.
J'ai donc controlé tous les capteurs, connectiques etc RAS
je trouve un tuto disant de shunter les deux bornes sur la prise OBD et je lis le code 2-12

Code 2-12 - Front right, too large an air gap or the sensor has been forced out by exciter ring.

Me voila donc commander et changer le capteur AVD, controler une fois remonter tous les jeux au niveau de la roue et du pivot (RAS) mais rien a faire le voyant est encore allumé et le freinage est parfois trés mauvais.

Est ce qu'un d'entre vous aurait une piste supplémentaire ? d'avance merci
RR VM 1992

Re: ABS DEFECTUEUX

Message non lu par RR VM 1992 »

Le module ABS se trouve très facilement en occasion car c'est le même que celui du P38 :wink:

Sur l'un de mes disco je l'ai changé avec également les deux répartiteurs AV et AR

Le bloc ABS Disco / P38 ANR5263 :
Bloc_ABS_Disco_1998.jpg
Le répartiteur ANR3194 :
ANR3194-répartiteur.jpg
Jules40
Messages : 6
Enregistré le : 06/09/2019 14:09

Re: ABS DEFECTUEUX

Message non lu par Jules40 »

RR VM 1992 a écrit :Le module ABS se trouve très facilement en occasion car c'est le même que celui du P38 :wink:

Sur l'un de mes disco je l'ai changé avec également les deux répartiteurs AV et AR

Le bloc ABS Disco / P38 ANR5263 :

Bloc_ABS_Disco_1998.jpg

Le répartiteur ANR3194 :

ANR3194-répartiteur.jpg

Tu penses que le module ABS peut être en défaut ??
RR VM 1992

Re: ABS DEFECTUEUX

Message non lu par RR VM 1992 »

Jules40 a écrit : Tu penses que le module ABS peut être en défaut ??
C'était le cas sur mon Disco (mêmes symptômes de freinage insuffisant et perturbé)

Un module ABS de P38 et deux répartiteurs neufs ont tout résolu :wink:
LOUKOUM60
Habitué
Messages : 36
Enregistré le : 28/05/2009 8:53

Re: ABS DEFECTUEUX

Message non lu par LOUKOUM60 »

bonjour à tous , je rencontre le même soucis freinage très moyen alors que j'ai changé le repartiteur arriere les deux durites le mastervas, le maitre cylindre ,et j'ai mis un autre répartiteur ANR3194 mais je vois dans le dernier post après changement de deux ANR3194 , pourquoi il y en a deux car j'en vois qu'un seul .
merci pour vos réponses.
LOUKOUM60
Habitué
Messages : 36
Enregistré le : 28/05/2009 8:53

Re: ABS DEFECTUEUX

Message non lu par LOUKOUM60 »

Plus personne pour répondre dommage
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: ABS DEFECTUEUX

Message non lu par The Pater »

LOUKOUM60 a écrit :mais je vois dans le dernier post après changement de deux ANR3194 , pourquoi il y en a deux car j'en vois qu'un seul .
Surement qu'il en a changé deux.... voulant dire qu'il a remplacé deux fois ce répartiteur.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
LOUKOUM60
Habitué
Messages : 36
Enregistré le : 28/05/2009 8:53

Re: ABS DEFECTUEUX

Message non lu par LOUKOUM60 »

Ah ok merci
Répondre

Retourner vers « Freinage »