Voyant de pression d'huile qui tarde à s'eiteindre

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
En une fois Vincent
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : 15/12/2014 9:08

Voyant de pression d'huile qui tarde à s'eiteindre

Message non lu par En une fois Vincent »

Bonjour à tous
J'ai un Defender 90 de 94 300Tdi
Apres chaque période d’arrêt de quelques semaines , il sort 5 à 6 fois par ans
le voyant de pression d'huile après démarrage ne s’éteint pas rapidement, il faut entre 20 et 30 secondes minimum et quelques sollicitations sur l’accélérateur
Une fois la pression monté et à moteur chaud ou dans la journée le voyant s’éteint presque instantanément au démarrage et ne se rallume pas en fonctionnement même au ralenti.
Le nivaux d'huile est correct j'utilise de 10w40 (total activa 7000)
Cela est'il fréquent sur les 300 tdi? faut il s'en inquiété? Est-ce un possible encrassement de la pompe ou de ses organes du fait du peu d'utilisation ?
Merci de vos éclairages et avis
A plus
RR VM 1992

Re: Voyant de pression d'huile qui tarde à s'eiteindre

Message non lu par RR VM 1992 »

Ton palier de turbo a-t-il un peu de jeu ?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Voyant de pression d'huile qui tarde à s'eiteindre

Message non lu par The Pater »

En une fois Vincent a écrit : Une fois la pression monté et à moteur chaud ou dans la journée le voyant s’éteint presque instantanément au démarrage et ne se rallume pas en fonctionnement même au ralenti.
Si tu le laisses se refroidir, sans attendre plusieurs jours, mais par exemple moins de 24 heures et que tu le redémarres : même problème ou non ?

Je ne pense pas que cela dû à une problème d'usure de paliers que l'huile lubrifie après avoir passé la sonde. Si c'était le cas, le voyant s'allumerait au ralenti à chaud, quand l'huile est moins visqueuse.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Voyant de pression d'huile qui tarde à s'eiteindre

Message non lu par nanard833 »

Salut,

Je tomberai le carter d'huile moteur pour vérifier la propreté de la crépine d'aspiration de la pompe à huile qui peut être partiellement colmatée par divers dépôts.
Ca collerait avec une pression faible et une viscosité + élevée à froid ensuite l'huile se fluidifie et passe mieux au travers de la crépine colmatée

Je vérifierais aussi la longueur/état/bon coulissement du ressort du régulateur de pression à la sortie de la pompe à huile
plongeur longueur libre ressort régulateur pression huile 300 tdi.jpg

je remplacerai le manocontact de pression d'huile si la crépine n'est pas colmatée et ressort ok


Après, s'assurer de la qualité du filtre à huile, éviter les nonames


un bon lien du LØLØ https://www.landroverfaq.com/viewtopic. ... 756#p92756


A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
En une fois Vincent
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : 15/12/2014 9:08

Re: Voyant de pression d'huile qui tarde à s'eiteindre

Message non lu par En une fois Vincent »

The Pater a écrit :
En une fois Vincent a écrit : Une fois la pression monté et à moteur chaud ou dans la journée le voyant s’éteint presque instantanément au démarrage et ne se rallume pas en fonctionnement même au ralenti.
Si tu le laisses se refroidir, sans attendre plusieurs jours, mais par exemple moins de 24 heures et que tu le redémarres : même problème ou non ?
Non le voyant s’éteint normalement
Hier soir sur les conseils d'un pote j'ai changer le thermostat d'huile j'en avais un en stock au démarrage le voyant c'est éteint instantanément après une très légère accélération
Je l'ai démarrer pour la dernière fois dimanche
nanard833 a écrit :Salut,

Je tomberai le carter d'huile moteur pour vérifier la propreté de la crépine d'aspiration de la pompe à huile qui peut être partiellement colmatée par divers dépôts.
Ca collerait avec une pression faible et une viscosité + élevée à froid ensuite l'huile se fluidifie et passe mieux au travers de la crépine colmatée

Je vérifierais aussi la longueur/état/bon coulissement du ressort du régulateur de pression à la sortie de la pompe à huile
plongeur longueur libre ressort régulateur pression huile 300 tdi.jpg

je remplacerai le manocontact de pression d'huile si la crépine n'est pas colmatée et ressort ok


Après, s'assurer de la qualité du filtre à huile, éviter les nonames


un bon lien du LØLØ https://www.landroverfaq.com/viewtopic. ... 756#p92756


A+


Je vais vérifié l’état de la crépine et celui du nano contact et de son ressort
J'ai fait la vidange en juillet avec changement du filtre à huile ( britpart)
Ce phénomène existe depuis longtemps

Merci à vous de vos reponses et conseils je vous tiens informer de la suite
A plus :sm6:
Avatar du membre
En une fois Vincent
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : 15/12/2014 9:08

Re: Voyant de pression d'huile qui tarde à s'eiteindre

Message non lu par En une fois Vincent »

Bonsoir à tous

je reviens dur mon problème

J'ai démonter le carter d'huile et le claper de décharge de pression d'huile
- le ressort fait 47,... mesurer au pied à coulisse le ressort neuf fait 54,... en genuine LR????
Faut-il que je l'allonge jusque à 68 ou bien je le monte comme çà???
Merci de vos avis éclaires moi je suis dans le brouillard complet j'ai lu le sujet: https://www.landroverfaq.com/viewtopic. ... 7&start=60
A plus :sm6:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Voyant de pression d'huile qui tarde à s'eiteindre

Message non lu par The Pater »

En une fois Vincent a écrit :
- le ressort fait 47,... mesurer au pied à coulisse le ressort neuf fait 54,... en genuine LR????
Faut-il que je l'allonge jusque à 68 ou bien je le monte comme çà???
laisse comme cela.

Un autre topic intéressant : viewtopic.php?f=23&t=7231

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
En une fois Vincent
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : 15/12/2014 9:08

Re: Voyant de pression d'huile qui tarde à s'eiteindre

Message non lu par En une fois Vincent »

Bonjour
Merci de ta réponse

A plus :sm6:
Avatar du membre
En une fois Vincent
Habitué
Messages : 60
Enregistré le : 15/12/2014 9:08

Re: Voyant de pression d'huile qui tarde à s'eiteindre

Message non lu par En une fois Vincent »

Bonjour

C'est gagné! J'ai trouvé
C'est la pompe à huile une fois changée le voyant s'éteint dans les 5 secondes après le démarrage
Merci à tous de vos conseil!
A plus
:sm6:
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Voyant de pression d'huile qui tarde à s'eiteindre

Message non lu par nanard833 »

Salut,

combien de kms ton moteur?

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Moteur »