Bonjour,
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer comment démonter les sièges 6 et 7 (ceux dans le coffre) d'un Defender TD4.
Le but est de libérer un peu de place pour un aménagement couchette.
Question annexe : leur remontage est-il obligatoire avant un contrôle technique pour être en conformité avec le nombre de places CG ?
Merci par avance.
Démontage siège 6/7 Def 110 TD4
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- jean-yves 26
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- Localisation : valence 26
Re: Démontage siège 6/7 Def 110 TD4
Bonjour,VinceLCT a écrit :Bonjour,
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer comment démonter les sièges 6 et 7 (ceux dans le coffre) d'un Defender TD4.
Le but est de libérer un peu de place pour un aménagement couchette.
Question annexe : leur remontage est-il obligatoire avant un contrôle technique pour être en conformité avec le nombre de places CG ?
Merci par avance.
Concernant les sièges manquants ce n'est pas un problème pour le CT, ils stipuleront simplement sur le rapport du CT qu'il manque 2 sièges (j'ai le cas inverse, sur un cabriolet 4 places, j'ai 9 places de mentionné sur la CG, j'ai une juste une annotation comme quoi il manque 5 sièges
Pour le démontage, aucune idée, sur le mien je n'avais pas pris l'option.
jean-yves 26
- Largo Winch
- Habitué
- Messages : 71
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- Localisation : Au sud
>>>>> Démontage siège 6/7 Def 110 TD4
Bonjour à tous
C'est vraiment très simple à démonter (et à remonter).
Les sièges AR pliables sont tenus par des vis TORX vissées dans le chassis.
Il faut retirer les caches en plastique noir pour les fixations du haut et ensuite retirer les vis repérées (9) sur le plan.
Ensuite il faut retirer les vis repérées 7 et 8 pour les fixations du bas en soulevant légèrement la moquette.
Une fois les vis retirées, il suffit de tirer un peu fort et le siège bouge.
Attention c'est très lourd.
Une fois les sièges retirés, il est judicieux de remettre les vis avec un peu de graisse pour éviter de les perdre et surtout éviter les entrées d'eau qui finissent par tremper la moquette.
Sur les fixations du haut, il y a un ergot de centrage qui facilite le remontage. Cet ergot se positionne dans un trou dans le chassis. Il faut donc remplacer l'ergot par un ensemble vis / écrou du bon diamètre avec deux rondelles et si possible un joint pour éviter les entrées d'eau.
C'est vraiment très simple à démonter (et à remonter).
Les sièges AR pliables sont tenus par des vis TORX vissées dans le chassis.
Il faut retirer les caches en plastique noir pour les fixations du haut et ensuite retirer les vis repérées (9) sur le plan.
Ensuite il faut retirer les vis repérées 7 et 8 pour les fixations du bas en soulevant légèrement la moquette.
Une fois les vis retirées, il suffit de tirer un peu fort et le siège bouge.
Attention c'est très lourd.
Une fois les sièges retirés, il est judicieux de remettre les vis avec un peu de graisse pour éviter de les perdre et surtout éviter les entrées d'eau qui finissent par tremper la moquette.
Sur les fixations du haut, il y a un ergot de centrage qui facilite le remontage. Cet ergot se positionne dans un trou dans le chassis. Il faut donc remplacer l'ergot par un ensemble vis / écrou du bon diamètre avec deux rondelles et si possible un joint pour éviter les entrées d'eau.
Il faut toujours favoriser ce que l'on est pas en mesure d'empêcher !!!
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- Habitué
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- Enregistré le : 28/03/2005 17:53
- Localisation : Près de Clermont Ferrand
Re: Démontage siège 6/7 Def 110 TD4
Hello,
A noter que sur le mien, les ergos centraux sont taraudés et qu'il faut donc dévisser les écrous dans les passages d'aile en plus.(2 par siège).
Attention, c'est lourd comme 2 anes morts ces sièges.
Bon courage
Didier
A noter que sur le mien, les ergos centraux sont taraudés et qu'il faut donc dévisser les écrous dans les passages d'aile en plus.(2 par siège).
Attention, c'est lourd comme 2 anes morts ces sièges.
Bon courage
Didier
Plaff,