Joint entre la carrosserie et le châssis
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Joint entre la carrosserie et le châssis
Bonjour à tous,
Il y a un joint entre la carrosserie et le châssis au niveau des portes (quasis sur toute la longueur du defender) le miens est foutu. J’ai de la poussières ou de l’eau qui fait surface.
Par quoi dois-je changer ce joint ? Est-ce que je peux mettre un bête joint silicone ou doit je mettre de la mousse expansive ?
Merci d’avance pour vos réponses
Voiture defender 110 de 2013 (roule bcp sur les routes salées et se foutu sel se met partout).
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Il y a un joint entre la carrosserie et le châssis au niveau des portes (quasis sur toute la longueur du defender) le miens est foutu. J’ai de la poussières ou de l’eau qui fait surface.
Par quoi dois-je changer ce joint ? Est-ce que je peux mettre un bête joint silicone ou doit je mettre de la mousse expansive ?
Merci d’avance pour vos réponses
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- nomansland
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Re: Joint entre la carrosserie et le châssis
Bonjour ; tu peux remettre une autre photos ou ètre plus explicite car je ne visualise pas bien le problème !
a+Stef
a+Stef
Re: Joint entre la carrosserie et le châssis
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Re: Joint entre la carrosserie et le châssis
C’est la mousse qu’on voit le mieux dans la troisième photo. Je ne sais pas si c’est plus explicite ?
J’ai essayé d’entourer mais malheureusement l’annotation part quand j’envoie les photos.
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J’ai essayé d’entourer mais malheureusement l’annotation part quand j’envoie les photos.
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Re: Joint entre la carrosserie et le châssis
S'il te plait, mets les photos en les hébergeants sur Landroverfaq selon les régles, merci.Quker a écrit :C’est la mousse qu’on voit le mieux dans la troisième photo.
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: Joint entre la carrosserie et le châssis
A cet endroit, je laisse "ouvert", sans joint.
A+
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Re: Joint entre la carrosserie et le châssis
Bonjour,Quker a écrit :entre la carrosserie et le châssis
Au vu des images, on ne doit pas avoir la même définition du "châssis" .
Des bavettes à l'avant devraient améliorer sérieusement ce problème (et rincer à l'eau douce aussi souvent que possible).
Re: Joint entre la carrosserie et le châssis
Locouarn a écrit :Bonjour,Quker a écrit :entre la carrosserie et le châssis
Au vu des images, on ne doit pas avoir la même définition du "châssis" .
Des bavettes à l'avant devraient améliorer sérieusement ce problème (et rincer à l'eau douce aussi souvent que possible).
La base de caisse du coup peut-être ? J’accepte volontiers être éclairé par votre lumière.
Cependant, je doute que dire que c’est mal exprimé donne des réponses...
Enfin bref... peu importe !
Personne n’a remplacé ce joint mousse à cet endroit ?
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Re: Joint entre la carrosserie et le châssis
Avec des bavettes à l'avant et des mudflap j'ai pas de remonté de saleté dans les bas de portière.
Sur le mien j'ai pas de joint à cet endroit là et la boue ne remonte pas :
Sur le mien j'ai pas de joint à cet endroit là et la boue ne remonte pas :
Re: Joint entre la carrosserie et le châssis
Ok selon vous c’est mauvais de mettre un joint ? Ou de la mousse ?
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Re: Joint entre la carrosserie et le châssis
Effectivement, ce que vous montrez est plutôt le longeron de bas de caisse, le châssis (échelle) c'est ce qui est montré ici : http://www.defenderhelp.com/28-chassis.htmlQuker a écrit :La base de caisse du coup peut-être ? J’accepte volontiers être éclairé par votre lumière.
Cependant, je doute que dire que c’est mal exprimé donne des réponses...
Tout ce qui peut retenir la boue (et le sel dans votre cas) dans des endroits exigus et donc difficiles à rincer est à éviter.
A plus forte raison de la mousse qui reste imbibée.
Re: Joint entre la carrosserie et le châssis
Locouarn a écrit :Effectivement, ce que vous montrez est plutôt le longeron de bas de caisse, le châssis (échelle) c'est ce qui est montré ici : http://www.defenderhelp.com/28-chassis.htmlQuker a écrit :La base de caisse du coup peut-être ? J’accepte volontiers être éclairé par votre lumière.
Cependant, je doute que dire que c’est mal exprimé donne des réponses...
Tout ce qui peut retenir la boue (et le sel dans votre cas) dans des endroits exigus et donc difficiles à rincer est à éviter.
A plus forte raison de la mousse qui reste imbibée.
Donc je devrais tout enlever et mettre du silicone ou ne rien mettre mais cette mousse qui reste humide c’est inutile ou est d’accord ?
Maintenant qu’est qu’il y a de mieux ? Enlever la mousse et laisser le trou ou enlever la mousser et la remplacer par un silicone pour éviter que du sel ou autre bêtise ne s’y stock ?
Merci pour votre aide !
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- nomansland
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Re: Joint entre la carrosserie et le châssis
Salut , je n'arrive pas a bien visualiser ou ça se situe , mais j'ai l'impression que c'est entre le plancher et le bas de caisse !!??
A mon avis , le moins pire c'est de ne rien rajouter qui pourrait stocker l'humidité , et te permettrai de nettoyer régulièrement a grande eau ..
a+Stef
A mon avis , le moins pire c'est de ne rien rajouter qui pourrait stocker l'humidité , et te permettrai de nettoyer régulièrement a grande eau ..
a+Stef
Re: Joint entre la carrosserie et le châssis
Oui c’est entre le plancher et le bas de caisse. Je me disais que de mettre un joint en dessous éviterait d’avoir le sel, sable et autres de se stocker... mais cela rendrait le nettoyage plus compliqué ...
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