Problème de chauffage en ville
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Problème de chauffage en ville
Bonjour,
J'ai un 110 td5 de 2003 et depuis peu j'ai un problème avec mon chauffage
Je sais qu' il est un peu capricieux et ne chauffe pas trop mais maintenant c'est devenu problématique
En fait, il ne chauffe pas lorsque je roule en ville même lorsque le moteur est chaud
Par exemple, je pars de chez moi, roule 30mins avant d'attendre l'autoroute, le moteur chauffe doucement, pas encore d'air chaud mais c'est presque normal.
Je monte sur l'autoroute me cale tranquillement à 110 et après 10mins, il chauffe bien aucun problème.
Dès que je quitte l'autoroute au bout de 10mins, il n'y a plus d'air chaud
La ventilateur marche bien, la commande de chauffage fonctionne car il y a de l'air chaud mais uniquement sur l'autoroute ou lorsque le moteur tourne à une certaine vitesse. Cela marche aussi sur voie rapide
N'étant pas un pro de la mécanique, je sèche, j'ai lu le forum mais je n'ai pas trouvé de problème similaire
Pensez-vous que ça pourrait être le radiateur du chauffage?
Je n'ai encore rien démonté
Merci par avance de votre aide
J'ai un 110 td5 de 2003 et depuis peu j'ai un problème avec mon chauffage
Je sais qu' il est un peu capricieux et ne chauffe pas trop mais maintenant c'est devenu problématique
En fait, il ne chauffe pas lorsque je roule en ville même lorsque le moteur est chaud
Par exemple, je pars de chez moi, roule 30mins avant d'attendre l'autoroute, le moteur chauffe doucement, pas encore d'air chaud mais c'est presque normal.
Je monte sur l'autoroute me cale tranquillement à 110 et après 10mins, il chauffe bien aucun problème.
Dès que je quitte l'autoroute au bout de 10mins, il n'y a plus d'air chaud
La ventilateur marche bien, la commande de chauffage fonctionne car il y a de l'air chaud mais uniquement sur l'autoroute ou lorsque le moteur tourne à une certaine vitesse. Cela marche aussi sur voie rapide
N'étant pas un pro de la mécanique, je sèche, j'ai lu le forum mais je n'ai pas trouvé de problème similaire
Pensez-vous que ça pourrait être le radiateur du chauffage?
Je n'ai encore rien démonté
Merci par avance de votre aide
- The Pater
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- Messages : 13637
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Re: Problème de chauffage en ville
Tu as en effet un problème.ozyboy13 a écrit : Je monte sur l'autoroute me cale tranquillement à 110 et après 10mins, il chauffe bien aucun problème.
Dès que je quitte l'autoroute au bout de 10mins, il n'y a plus d'air chaud
Ce qui est bien plus probable, c'est que thermostat reste ouvert.
Note bien que le radiateur de chauffage est toujours alimenté par le circuit du moteur, même thermostat fermé. Donc si ton thermostat fonctionne bien, tu as un problème de circulation du liquide.
Après plusieurs km, moteur chaud, tu peux toucher les durites allant au radiateur pour sentir les températures et estimer si cela circule bien ou pas.
De quelle couleur est ton liquide de refroidissement ?
A quelle intervals le changes-tu ?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Problème de chauffage en ville
OK merci, je vais regarder les durites si elles chauffent bien
Je pense que le liquide doit bien circuler car j'ai de l'air chaud qui souffle mais uniquement lorsque le moteur tourne à un certain régime et le moteur ne surchauffe pas j'ai plus de 400kms sans aucun problème
Le niveau du liquide de refroidissement est toujours bon
J'ai changé le liquide de refroidissement il y a 2 ans et j'ai fait depuis 20 000kms
A suivre
Je pense que le liquide doit bien circuler car j'ai de l'air chaud qui souffle mais uniquement lorsque le moteur tourne à un certain régime et le moteur ne surchauffe pas j'ai plus de 400kms sans aucun problème
Le niveau du liquide de refroidissement est toujours bon
J'ai changé le liquide de refroidissement il y a 2 ans et j'ai fait depuis 20 000kms
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- The Pater
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Re: Problème de chauffage en ville
Il faut différencier deux cas.ozyboy13 a écrit : Je pense que le liquide doit bien circuler car j'ai de l'air chaud qui souffle mais uniquement lorsque le moteur tourne à un certain régime et le moteur ne surchauffe pas j'ai plus de 400kms sans aucun problème
Tu as de l'air chaud uniquement à un certain régime. Cela veut dire que le liquide à du mal à circuler et il faut que la pompe tourne à une vitesse suffisante pour créer assez de pression et de débit. C'est soit un début de colmatage, soit la pompe soit les deux. Si en ville, moteur chaud, à l'arrêt en montant le régime moteur, tu obtiens de l'air chaud, alosr c'est très probablement un problème de débit.
L'autre cas est celui que tu as décrit. Air chaud sur autoroute, pas sur petites routes. Tu n'as pas seulement une différence de régime (certains conduisent même au même régime sur un rapport inférieur ! ), mais surtout une différence de charge sur le moteur. Le moteur produit nettement plus de calories à évacuer. Ton cas ressemble assez à un problème de thermostat.
D'accord, mais ma question était à quel interval.J'ai changé le liquide de refroidissement il y a 2 ans et j'ai fait depuis 20 000kms
A+
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Re: Problème de chauffage en ville
As-tu un filtre à pollen sur ta voiture. Si oui, change le !
Re: Problème de chauffage en ville
Bonjour à tous,
Je viens de prendre le Defender et j'ai fait qqs mesures, l'air chaud commence à souffler au-delà de 100km/h, rien en dessous même sur l'autoroute
Les durites sont chaudes en sortie du radiateur principal mais pas très chaude au niveau du radiateur de chauffage, plus je m'éloigne du chauffage plus elles sont chaudes (20 cm)
Je change le liquide tous les 4 ans et cela fait 2 ans que je l'ai fait
Je regarde tout à l'heure la couleur
Merci pour votre aide
Je viens de prendre le Defender et j'ai fait qqs mesures, l'air chaud commence à souffler au-delà de 100km/h, rien en dessous même sur l'autoroute
Les durites sont chaudes en sortie du radiateur principal mais pas très chaude au niveau du radiateur de chauffage, plus je m'éloigne du chauffage plus elles sont chaudes (20 cm)
Je change le liquide tous les 4 ans et cela fait 2 ans que je l'ai fait
Je regarde tout à l'heure la couleur
Merci pour votre aide
Re: Problème de chauffage en ville
Une question.
En dessous de 100 kmh, est-ce le débit de l'air qui varie, ou bien sa température ?
En dessous de 100 kmh, est-ce le débit de l'air qui varie, ou bien sa température ?
- The Pater
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Re: Problème de chauffage en ville
Problème de circulation de liquide de refroidissement.ozyboy13 a écrit : Les durites sont chaudes en sortie du radiateur principal mais pas très chaude au niveau du radiateur de chauffage, plus je m'éloigne du chauffage plus elles sont chaudes (20 cm)
C'est colmaté quelque part.
Fais le test du jet d'eau (connecte un tuyau d'arrosage à ton radiateur de chauffage)
A+
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Re: Problème de chauffage en ville
Bonjour,
En fait, le problème est super simple, je n'avais pas assez de liquide de refroidissement
J'ai bien du remettre 2 bons litres
Merci pour votre aide, c'est en voulant regarder la couleur de mon liquide de refroidissement que je me suis rendu compte du problème.
J'étais à 2 doigts de tout démonter lol
A+
En fait, le problème est super simple, je n'avais pas assez de liquide de refroidissement
J'ai bien du remettre 2 bons litres
Merci pour votre aide, c'est en voulant regarder la couleur de mon liquide de refroidissement que je me suis rendu compte du problème.
J'étais à 2 doigts de tout démonter lol
A+