Pas bête, je n'y avais pas pensé.Normand 1400 a écrit :Débranches le retour gas oil de la pompe (il faut mettre un récipient pour intercepter et recueillir le flux) et dis-nous ce que tu observes moteur tournant au ralenti.
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Pas bête, je n'y avais pas pensé.Normand 1400 a écrit :Débranches le retour gas oil de la pompe (il faut mettre un récipient pour intercepter et recueillir le flux) et dis-nous ce que tu observes moteur tournant au ralenti.
En 1ère longue (essai aussi en 2nd courte), sur une pente assez marquée et sur le ralenti, il y a des saccades, ce n'est pas linéaire sur environ 5-6 mètres et après presque plus de saccades, c'est à peu-près linéaire.Normand 1400 a écrit :Bon...
Autre essai à faire : en première longue ou deuxième courte, parviens-tu à gravir une montée assez marquée sur le ralenti, sans baisse de régime marquée (et surtout sans caler)?
De la même veine : le moteur émet-il une bouffée de fumée noire au démarrage? Si oui, cela veut dire que la surcharge est fonctionnelle, donc que l'étage 0 à 250 t/mn du régulateur (0 à 500 t/mn moteur) est opérant (cet essai permet de savoir si la pompe délivre un débit instantané élevé car c'est à ce moment qu'il est maximal)...
Çà coule linéairementNormand 1400 a écrit :Débranches le retour gas oil de la pompe (il faut mettre un récipient pour intercepter et recueillir le flux) et dis-nous ce que tu observes moteur tournant au ralenti.
La régulation au ralenti en charge que je suggérais l'autre fois, ça donne quoi?
Donc ce n'est pas un problème d'arrivée de gasoil, mais bien de pompe à injection.ceddef a écrit : Çà coule linéairement
Normand 1400 a écrit :Je crains qu'on ne puisse pas aller beaucoup plus loin sans ouvrir la pompe...
Une dernière chose à tenter avant l'intervention diéséliste : ouvrir la capsule recevant la pression turbo et vérifier l'intégrité de la membrane et le déplacement du piston plongeur. Mais je n'y crois pas...
C'est arrivé comment cette avarie?
Espérons que ce soit ça!LØLØ a écrit :C'est un classique après une longue immobilisation , c'est le doigt palpeur de la pompe qui est grippé.
Salut,Normand 1400 a écrit :
En passant, regarde aussi l'état de l'orifice de mise à la pression atmosphérique (repère 15 sur le schéma du Pater) ; je ne serais pas étonné qu'il soit colmaté et donc responsable de l'augmentation de la pression interne dans le carter de pompe engendrée par l'essai au compresseur.
Effectivement, difficile a juger mais j'ai pu constaté, que cela ne prenait pas les tours, te dire 1500 ou 2000tr/mn max au pif peut-être; mais a 2500 ou 3000 tr/mn tu pourrais presque arriver à rouler alors que là, c'est vraiment difficile avec le doigt grippé, du moins sur un 300 ou un 200 les autres autos, je ne peux pas te dire.Normand 1400 a écrit : Question pour LØLØ : en principe, ça ne devrait pas empêcher le moteur de prendre des tours à vide, donc en phase atmosphérique. Au moins jusqu'à 2 500 voire 3 000 tours/mn, alors que notre ami parle de 1 500 t/mn...
Bonjour,LØLØ a écrit :Effectivement le rond noir fixé avec des vis torques c'est le capteur de position du levier accélérateur pour la vanne EGR.
Tu n'es pas obligé de le remettre si tu n'as plus d'EGR.
Oh! putaing con ! j'en ai précieusement mis a la poubelle plus d'un mais il m'en reste encore a vendre a moitié prix, voir même au quart...Locouarn a écrit :
Bonjour,
Effectivement. Mais pour ma part je l'ai précieusement mis en réserve dans une petite boite "au-cas-où", vu le prix de ce potentiomètre !
https://rimmerbros.com/Item--i-STC4389