Je suis en train de refaire les ponts de mon 110 de 1983 2.25 ess.
Je dépose tout afin de contrôler l'intégralité des pièces et de changer les joints.
Je n'ai pas de question sur le train avant, ça s'est bien passé. Bizarrement, c'est sur le train arrière que je m'interroge, bien que beaucoup plus simple dans sa conception.
A l'avant, j'ai bien trouvé un joint spi (rep.9) derrière l'embase de la fusée ainsi qu'une bague en bronze (rep.10). Sauf erreur de ma part, ce joint empêche l'huile du pont de venir à l'intérieur du bol (rep.20). En revanche, à l'arrière point, de joint spi derrière l'embase de la fusée d'après le manuel d'atelier. (Je n'ai pas déposé la fusée, elle est très bien collée au pont et il n'y a pas de fuite ente ces deux pièces.)
Mes questions sont :
- Que pensez-vous de l'utilité de déposer la fusée si le joint papier remplit son rôle et que la fusée ne présente pas de détérioration ?
- Serait-ce le cabochon (rep.1) qui empêche l'huile du pont de se propager vers l'extérieur ?