Ce n'est pas absurde car le moteur thermique ne fonctionnera que s'il y a besoin, et on pourra le faire fonctionner à un régime et charge où il a son meilleur rendement. De plus on peut faire un véritable "downsizing" du moteur thermique.lorange a écrit : Si c'est demander à un thermique d'alimenter les moteurs électriques c'est limite s'obstiner à vouloir marcher sur les mains
Ne pas oublier que les batteries peuvent se rechanger à la décélération.
L'hybride Toyota de dernière génération est proche de cela, tu l'écris, mais n'y est pas encore car le moteur thermique est prise avec les roues. Voir cette vidéo : https://www.youtube.com/embed/ifXKUE1SW ... widgetid=1. La BMW i3 avec l'option moteur thermique est plus proche.
Je vois bien un moteur diesel car il consomme moins.
Mais il y a un problème est que le moteur diesel est plus difficile à dépolluer : aujourd’hui les diesels ne chauffant pas assez et ne fonctionnant pas assez longtemps à température ont des problèmes avec les FAP.
En Australie, premier marché des Hilux et aujourd'hui prenant conscience des problèmes de réchauffement climatique, des questions se posent.
La rumeur, non démentie par Toyota, est que la prochaine génération de Hilux (vers 2025) comportera une version hybride..... avec moteur Diesel.
Je suis d'accord.Dans le coffre , le petit groupe électrogène qui recharge les batteries met à mon avis en évidence que le full électrique n'est pas en mesure de répondre à une généralité de nos besoins >>> reste à redéfinir nos besoins ?...!
Pas d'accord.Le système au point qui répond à une grande partie de nos exigences c'est : un moteur thermique assisté d'un moteur éléctrique type Pryus ....
Je préfère moteur électrique avec peu de batteries (de quoi faire 20 km moteur thermique arrêté), et un moteur thermique entrainant un gros alternateur. Véhicule rechargeable à la maison.
Je suis prêt à tabler sur :
- 100% de conso de diesel pour aller chercher du pain (sauf si la boulangerie est à plus de 10 km)
- 50 à -70% de conso diesel pour de courts trajets (sup à 20 km) ou en ville.
- 50 à -30% de conso diesel sur de longs trajets, roulant, hors autoroute
Je suis d'accordLes pouvoirs Publics ( cad nous ) ont il la solution du recyclage des milliers de tonnes de batteries Ion qu'ils auront à gérer d'ici quelques années ?.....
Je vois plutôt l'hydrogène comme la carburant le plus écolo.PS: 1 le carburants le plus ecolo est le GPL mais non il faut bouffer de l' Ion .
A+