Ouigeygey521 a écrit : Pour monter le "nouveau" galet tendeur de courroie de distribution, il faut la vis avec ?
A+
Ouigeygey521 a écrit : Pour monter le "nouveau" galet tendeur de courroie de distribution, il faut la vis avec ?
Bof! pas tant que ça, une simple vis courte en 8.8 fais l'affaire du genre M10x20 et c'est OK. D'origine, il mettent ça ou tu peux remarquer la Loctite dure. Dans ton cas tu peux mettre de la Loctite bleu ou rouge. A+C'est extrêmement compliqué !
Si tu as encore l'ancienne ?geygey521 a écrit :et la rondelle de la poulie fixe qui ne faut parfois pas remettre, on peux s'y perdre je vous confirme.
Quelle est la marque du kit ?geygey521 a écrit :Oui c'est l'ancien modèle de poulie dans le kit neuf,
AMHA, Fais le nouveau montage, avec la petite vis.Pour le galet tendeur je n'étais pas certain de son montage. En prenant les mesures (photo ci-dessus), j'en ai déduit le même montage que l'origine, c'est-à-dire avec sa rondelle fendue et la longue vis.
Du gates pourtant.The Pater a écrit :Quelle est la marque du kit ?geygey521 a écrit :Oui c'est l'ancien modèle de poulie dans le kit neuf,
AMHA, Fais le nouveau montage, avec la petite vis.Pour le galet tendeur je n'étais pas certain de son montage. En prenant les mesures (photo ci-dessus), j'en ai déduit le même montage que l'origine, c'est-à-dire avec sa rondelle fendue et la longue vis.
A+
Dans ce cas, je recommande fortement, après avoir fait plusieurs tours de vilebrequin, de vérifier que la courroie ne touche pas un épaulement sur le pignon et en même temps l'épaulement opposé sur le galet. Sinon risque d'usure prématurée de la courroie et charge axiale importante (galet pas prévu pour....).LØLØ a écrit : Le galet avec les épaulement peut-être monté avec le pignon de vilebrequin qui lui aussi a les épaulement.
Fort ? Non.geygey521 a écrit : La poulie de PI fut pigé avec un forêt de 9mm, il risque d'y avoir un fort décalage ?
Bah écoutez oui je trouve qu'il y a du changement. Il a bien roulé que ce soit limitation à 80 ou 110km/h, mais je ne dépasse pas 3000 trs/min. Je ne m'amuse pas à passer chaque rapport à 3000 trs, mais une fois le moteur bien chaud j'ai voulu " tester " sa réactivité, résultat des courses sa monte avec du mal et il hurle bien à 3000 trs.The Pater a écrit :Fort ? Non.geygey521 a écrit : La poulie de PI fut pigé avec un forêt de 9mm, il risque d'y avoir un fort décalage ?
Faible, oui. Est-ce que a une incidence notable ? J'en sais rien.
A+
Dans le sens du vent ou son contraire ?geygey521 a écrit : Bah écoutez oui je trouve qu'il y a du changement. Il a bien roulé que ce soit limitation à 80 ou 110km/h, mais je ne dépasse pas 3000 trs/min. Je ne m'amuse pas à passer chaque rapport à 3000 trs, mais une fois le moteur bien chaud j'ai voulu " tester " sa réactivité, résultat des courses sa monte avec du mal et il hurle bien à 3000 trs.
Il a peut-être un léger manque de puissance...
Non non pas en 5ième mais en 2 ou 3. A confirmer suivant les prochains tours de roues. Effectivement la distribution pourrait en être la cause, le bas et le haut moteur n'ont pourtant pas bougés, et la PI bloqué avec un forêt de 9mm.The Pater a écrit :Dans le sens du vent ou son contraire ?geygey521 a écrit : Bah écoutez oui je trouve qu'il y a du changement. Il a bien roulé que ce soit limitation à 80 ou 110km/h, mais je ne dépasse pas 3000 trs/min. Je ne m'amuse pas à passer chaque rapport à 3000 trs, mais une fois le moteur bien chaud j'ai voulu " tester " sa réactivité, résultat des courses sa monte avec du mal et il hurle bien à 3000 trs.
Il a peut-être un léger manque de puissance...
Il ne dépasse pas 3000 tr/min même en 3 ième et en 4 ième ?
Ne pas pouvoir dépasser 3000 tr/min, en 5 ième, peut être normal selon la configuration de ton véhicule, le vent et la route. Comme cela peut en effet être une perte de puissance par rapport à ce que le moteur devrait donner normalement. Mais le fautif peut être le calage de la distribution.... ou autre chose.
A+
Il y a quelque chose qui ne va pas et ce n'est pas un décalage de 1 à 1,5 mm au niveau de la courroie qui selon moi est la cause.geygey521 a écrit : Non non pas en 5ième mais en 2 ou 3.
Yes, de l'eau. Je vais le faire rouler ce soir et ressentir son comportement. Je sais qu'il fume pas mal à froid, même avant la distri c'était le cas, pas de fumée noire mais blanche/bleue je n'ai pas assez prêté attention.Locouarn a écrit :De l'eau dans l'intercooler ?
Personnellement j'ai nettoyé à l'essence, mais rincé à l'alcool à bruler, qui s'évapore assez bien.
Ceci dit, pour moi à 3000 tr/mn c'est largement la zone rouge...
geygey521 a écrit :mais vu le bruit du moteur également, je n'ai pas osez trop forcer non plus
As-tu contrôlé le jeu aux culbuteurs ? un bon sujet icigeygey521 a écrit :Je sais qu'il fume pas mal à froid, même avant la distri c'était le cas, pas de fumée noire mais blanche/bleue je n'ai pas assez prêté attention.
A+Mauresque a écrit : Je tombe mon cache culbu, je compare les deux jeux de jauges sur la première soupape, et là stupéfaction : celle du camion passe "gras" entre culbu & pastille, la Facom pas du tout. Je refais le test sur les soupapes 2 & 3, pareil !!! En fait la 0,20 du camion correspond à une 0,15 Facom !!!
Après avoir repris le réglage de toutes mes soupapes & remonté mon cache culbus, j'ai tourné la clef. Et là pof, le moteur tourne comme comme une horloge, sans aucune fumée ou presque (légères fumées à froid, aucune à chaud) : alléluia !!!