Remplacement emetteur d'embrayage sur LR 110

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Dahu
Habitué
Messages : 315
Enregistré le : 27/02/2007 10:05
Localisation : La Colle sur Loup - 06

Re: Remplacement emetteur d'embrayage sur LR 110

Message non lu par Dahu »

Bonjour, j'ai deux petites questions si vous voulez bien.

1-Est-ce que la méthode décrite ici est valable aussi sur le 110 300 tdi ?

2-premières grosses chaleurs de l'année ces 2 derniers WE, et voilà que mon émetteur, qui a maxi 15.000 km, se remet à fuir. J'avais déjà remarqué ça sur l'ancien émetteur, ça fuyait l'été, pas l'hiver (dilatation sans doute).
Je pars bientôt en congés (pas trop loin), je voudrais attendre mon retour pour tenter de faire le remplacement moi-même. Sachant que je vais faire maxi 1000 km, je pense que ça devrait tenir en faisant l'appoint si besoin. Je me trompe ?

MERKI :wink:
Le meilleur 4X4 du monde : mes jambes. Ensuite mon Def !
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Remplacement emetteur d'embrayage sur LR 110

Message non lu par nanard833 »

Salut,
certains emetteurs de qualité médiocre te laisseront en rade à 500 bornes de chez toi(quel que soit leur âge et leur kms) et t'auras beau faire le shadock en rajoutant de l'huile...... :mrgreen: Perso je profiterai d'être à la maison pour régler tout ça tranquille à moins que tu préfères le bord d'une nationale à 2 plombes du mat et que tu veuilles foutre une partie de tes congés en l'air (sans parler du dépannage en lui-même) :o en bon entendeur :sm9: A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Remplacement emetteur d'embrayage sur LR 110

Message non lu par LØLØ »

Dahu a écrit :
1-Est-ce que la méthode décrite ici est valable aussi sur le 110 300 tdi ?
Salut,
Oui.
Dahu a écrit : 2-premières grosses chaleurs de l'année ces 2 derniers WE, et voilà que mon émetteur, qui a maxi 15.000 km, se remet à fuir. J'avais déjà remarqué ça sur l'ancien émetteur, ça fuyait l'été, pas l'hiver (dilatation sans doute).
Tiens d'habitude, c'est le contraire. Avec le froid les caoutchouc des joints durci, et c'est là que tout se met à fuir.
Dahu a écrit : Je pars bientôt en congés (pas trop loin), je voudrais attendre mon retour pour tenter de faire le remplacement moi-même. Sachant que je vais faire maxi 1000 km, je pense que ça devrait tenir en faisant l'appoint si besoin. Je me trompe ?
Salut, c'est ce que je fais depuis l'été dernier. J'ai l'emetteur neuf dans le land et un pot de liquid de frein. j'ai une petite tache sous la pédale d'embrayage, et je fais l'appoint de temps en temps. Mais dans un coin de ma tête je sais que je peux me retrouvé coincé sous le tunel de St cloud pour changer mon émetteur et encore, car on peut toujours passer les vitesses à la volé et repartir aux feux au démarreur première enclanchée, donc ce n'est pas non plus une panne paralisante.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Dahu
Habitué
Messages : 315
Enregistré le : 27/02/2007 10:05
Localisation : La Colle sur Loup - 06

Re: Remplacement emetteur d'embrayage sur LR 110

Message non lu par Dahu »

Salut !

Là où j'habite, le froid n'est jamais très vif (sauf à la montagne), peut-être que le corps de l'emetteur se dilate et que le joint appuie moins fort ?
J'espère ne pas tomber en rade d'un coup, mon ancien emetteur a fui pendant des mois avant que je le remplace. Mais je vais "paddocker" un emetteur et acheter une bouteille de liquide de frein neuve, et la garder dans le land.
:wink:
Le meilleur 4X4 du monde : mes jambes. Ensuite mon Def !
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: Remplacement emetteur d'embrayage sur LR 110

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Tu peut essayer de l'epargner le plus possible en passant les vitesses "au regime". Ca economise ta piece, et ca t"entraine pour le jour ou ca marchera plus.

Tu peut aussi te confectionner un reservoir un peu plus grand. Voir, un reservoir deporté dans la voiture. Sur mon disco, c'est le recepteur qui fuyait. A la fin, avant que je ne m'en occupe, en 10 coups il etait vide.
Gemini Powered.
Avatar du membre
Dahu
Habitué
Messages : 315
Enregistré le : 27/02/2007 10:05
Localisation : La Colle sur Loup - 06

Re: Remplacement emetteur d'embrayage sur LR 110

Message non lu par Dahu »

En plus, j'ai la très mauvaise habitude d'avoir toujours le pied sur la pédale, et même sans trop appuyer je crois que c'est mauvais.
J'essaye de me soigner et de poser le pied à coté, mais c'est dur !
Le meilleur 4X4 du monde : mes jambes. Ensuite mon Def !
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2140
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Remplacement emetteur d'embrayage sur LR 110

Message non lu par bisnouk »

Dahu a écrit :En plus, j'ai la très mauvaise habitude d'avoir toujours le pied sur la pédale, et même sans trop appuyer je crois que c'est mauvais.
J'essaye de me soigner et de poser le pied à coté, mais c'est dur !
Maintenant, je comprends l'origine de ton pseudo... :mrgreen:
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
Dahu
Habitué
Messages : 315
Enregistré le : 27/02/2007 10:05
Localisation : La Colle sur Loup - 06

Re: Remplacement emetteur d'embrayage sur LR 110

Message non lu par Dahu »

bisnouk a écrit :
Dahu a écrit :En plus, j'ai la très mauvaise habitude d'avoir toujours le pied sur la pédale, et même sans trop appuyer je crois que c'est mauvais.
J'essaye de me soigner et de poser le pied à coté, mais c'est dur !
Maintenant, je comprends l'origine de ton pseudo... :mrgreen:
Ben ouais, si je le :mrgreen: pose à coté, il me vient mal au dos !!!!
Le meilleur 4X4 du monde : mes jambes. Ensuite mon Def !
Phobos
Messages : 11
Enregistré le : 05/11/2017 20:59

Re: Remplacement emetteur d'embrayage sur LR 110

Message non lu par Phobos »

Salut à tous !

Encore une fois, merci pour ce forum qui est une mine d'information.
Petite question: mon emetteur fuie sur mon TD5, je vais le remplacer prochainement, dois-je aussi changer mon recepteur en même temps ?(qui, lui, semble ok).
Et concernant ces pieces, quelle marque faut-il acheter si on veut que ca tienne dans le temps ?
Merci de votre aide
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Remplacement emetteur d'embrayage sur LR 110

Message non lu par The Pater »

Pas besoin de changer le récepteur.

Perso, je prends des pièces d’origine LR.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 609
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: Remplacement emetteur d'embrayage sur LR 110

Message non lu par africastef »

salut,

Mon récepteur viens de lâcher....
C'est un TD5 de 2004.
Vu les kms du def je vais changer l’émetteur aussi qui commence a suinter un peu sur la tige de sortie.

je m'y perd un peu dans les références émetteurs, récepteurs !

Pour l’émetteur c'est STC500100 ou 550732 ?
et FTC5202 pour le récepteur ?

Question sur les pièces OEM.
c'est bien une pièce équivalente en qualité a celle d'origine (souvent le meme fabriquant) ?
Parce que quand on vois la différence de prix avec du LR :shock:

exemple :
https://www.paddockspares.com/ftc5202g- ... kheed.html

https://www.paddockspares.com/catalogse ... =STC500100

ça me derange pas de mettre 4 fois le prix si la pieces le justifie mais si c'est juste pour un autocolant LR sur la boite....

Pour ceux qui ont changé ces pieces, vous avez des retours ?

merci
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Remplacement emetteur d'embrayage sur LR 110

Message non lu par nanard833 »

africastef a écrit :Pour ceux qui ont changé ces pieces, vous avez des retours ?
ben perso, l'an dernier, j'ai remplacé émetteur et récepteur qui étaient d'origine car le bocal se vidait lentement (env le volume du bocal tout les 2 mois) par ces deux modèles
récepteur FTC5072 disco 1.jpg
émetteur ANR2651 disco1.jpg
et...pareil :wink:

Mais cela fuit de moins en moins (2 mois que le niveau est stable)

Petite précision je ne vois aucune fuite au niveau de l'émetteur, ni dans le compartiment moteur ni dans l'habitacle au niveau du pédalier.

Seule une goutte apparaissait de temps en temps au niveau de la cloche que j'avais pris pour de l'huile moteur au début (couleur marron comme huile moteur).

Mais non aprés touché et "reniflade", c'était bien du Lockheed donc probable fuite au niveau du récepteur? C'est assez mystérieux :?

En tout cas la commande de l'embrayage fonctionne parfaitement donc je laisse comme ça et vérifie le niveau de temps en temps

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 609
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: Remplacement emetteur d'embrayage sur LR 110

Message non lu par africastef »

merci pour le retour.

du Britpart c'est sur j'en prendrais pas, les pièces qu'ils vendent sous leurs marques sont souvent de très mauvaises qualités.

c'est entre les pièces étiquetées "OEM" et le "LR" que j’hésite.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Remplacement emetteur d'embrayage sur LR 110

Message non lu par nanard833 »

j'ai pris ça pour la garantie de 2 ans...les autres n'ayant qu'1 an… et certains "OEM" sont livrés en britpart

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 609
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: Remplacement emetteur d'embrayage sur LR 110

Message non lu par africastef »

Je continue dans mes recherches...

vous pensez quoi de ces trucs (apparemment la commande est moins dure)

https://www.paddockspares.com/l-o-f-pow ... ender.html
https://www.paddockspares.com/lof-power ... der-s.html

Et est ce que certain d'entre vous ont déjà reconditionner un émetteur avec ce type de kit ?

https://www.paddockspares.com/stc500090 ... l-kit.html

merci
@plus
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Remplacement emetteur d'embrayage sur LR 110

Message non lu par nanard833 »

africastef a écrit :Et est ce que certain d'entre vous ont déjà reconditionner un émetteur avec ce type de kit ?https://www.paddockspares.com/stc500090 ... l-kit.html
ça m'avait traversé l'esprit mais faute de temps, j'avais opté pour l'achat indiqué plus haut.

J'ai gardé la marchandise d'origine pour la refaire avec ce type de kit et éventuellement renvoyer le truc fuyard encore garanti s'il fuit toujours :mrgreen:

Par contre le succès de l'opération doit en grande partie dépendre de l'état de surface à savoir s'il n'est pas trop piqué par la corrosion et qu'on peut le rattraper au papier carrossier un peu comme ici pour mon boitier de direction
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
africastef
Habitué
Messages : 609
Enregistré le : 22/07/2004 22:59

Re: Remplacement emetteur d'embrayage sur LR 110

Message non lu par africastef »

nanard833 a écrit : J'ai gardé la marchandise d'origine pour la refaire avec ce type de kit et éventuellement renvoyer le truc fuyard encore garanti s'il fuit toujours :mrgreen:
c'est pas idiot ça :D
Par contre si ça peut tenir un peu plus de 6 mois vu comment c'est chiant a changer (l’émetteur)....
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: Remplacement emetteur d'embrayage sur LR 110

Message non lu par torero »

Déjà fait, plusieurs fois. Ca marche très bien. Mais au final j'ai opté pour ça : https://www.equip-land.fr/art-commande- ... 5-1107.htm
Plus embêté depuis. Je le conseille fortement. :mrgreen:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Répondre

Retourner vers « Transmissions »