>>>>> Vibration dans le volant à 80 km/h sur DEF 90 TD4 de 2008
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- Largo Winch
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>>>>> Vibration dans le volant à 80 km/h sur DEF 90 TD4 de 2008
Bonjour
J'ai dépassé les 100000 km sur mon DEF 90 TD4 de 2008 et j'ai des vibrations vers 80 km/h. Rien avant et rien après.
Les roues sont montées en Cooper SST PRO 235/85/16 sur jantes en tôle.
J'ai fait équilibrer les roues. Pas de changement.
J'ai des silent bloc de tirant de pont en polyuréthane (noir). Amortisseurs Terrafima Big Bore avec moins de 10000 km. Ressorts Britpart DA4201 + 25 mm.
La rotule de direction côté droit a été changé récemment comme les rotules de la barre d'écartement (Lemforder).
L'amortisseur de direction a moins de 6000 km.
Comment diagnostiquer l'origine de cette vibration ?
Merci de vos retour.
Il faut toujours favoriser ce que l'on est pas en mesure d'empêcher !!!
Re: >>>>> Vibration dans le volant à 80 km/h sur DEF 90 TD4 de 2008
Vérifie le bon état des silentbloc de la barre Panhard, ainsi que le bon serrages des boulons de fixation. C'est de là que le plus souvent vient le problème, d'autant que tu as fait quasiment le tour du reste.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: >>>>> Vibration dans le volant à 80 km/h sur DEF 90 TD4 de 2008
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
- Largo Winch
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>>>>> Vibration dans le volant à 80 km/h sur DEF 90 TD4 de 2008
Bonjour
Effectivement, j'ai changé les silent bloc de barre panhard par des modèles en polyuréthane (c'était déjà le cas avec des modèles Orange).
Un peu délicat à remettre la barre dans sa position mais avec un peu de graisse et le cric rouleur qui pousse vers le haut, ça finit par rentrer.
Plus aucune vibration.
C'était bien les silent blocs de barre panhard.
Merci à tous.
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Re: >>>>> Vibration dans le volant à 80 km/h sur DEF 90 TD4 de 2008
C'est ceux là ?Largo Winch a écrit :
Bonjour
Effectivement, j'ai changé les silent bloc de barre panhard par des modèles en polyuréthane (c'était déjà le cas avec des modèles Orange).
Un peu délicat à remettre la barre dans sa position mais avec un peu de graisse et le cric rouleur qui pousse vers le haut, ça finit par rentrer.
Plus aucune vibration.
C'était bien les silent blocs de barre panhard.
Merci à tous.
RBX101340
Re: >>>>> Vibration dans le volant à 80 km/h sur DEF 90 TD4 de 2008
A seulement 100 000 Km ?Largo Winch a écrit :C'était bien les silent blocs de barre panhard.
- nanard833
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Re: >>>>> Vibration dans le volant à 80 km/h sur DEF 90 TD4 de 2008
En effet, ça fait pas beaucoup de bornes pour des silenblocs mais bon, peut-être un usage intensif du land en tt par exemple
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- Largo Winch
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>>>>> Vibration dans le volant à 80 km/h sur DEF 90 TD4 de 2008
Bonjour à tous
C'est le troisième jeu de silent bloc en 100 000 km
La première fois c'est en raison de la mise en place d'une barre panhard réglable en raison de la réhausse de 40 mm.
La seconde fois c'est en raison de la vibration. Le second jeu (polyuréthane orange) aura tenu plus de 50 000 km.
Le retrait
La mise en place La comparaison L'explication de la difficulté à remettre la barre en place A bientôt
C'est le troisième jeu de silent bloc en 100 000 km
La première fois c'est en raison de la mise en place d'une barre panhard réglable en raison de la réhausse de 40 mm.
La seconde fois c'est en raison de la vibration. Le second jeu (polyuréthane orange) aura tenu plus de 50 000 km.
Le retrait
La mise en place La comparaison L'explication de la difficulté à remettre la barre en place A bientôt
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Re: >>>>> Vibration dans le volant à 80 km/h sur DEF 90 TD4 de 2008
Et mettre des origines LR ?Largo Winch a écrit : C'est le troisième jeu de silent bloc en 100 000 km
Les miens sont d'origine (450 000 km).
Ou peut être est-ce à cause de la barre Panhard réglable...... les paliers sont coaxial aux vis de fixations ?
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- Largo Winch
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>>>>> Vibration dans le volant à 80 km/h sur DEF 90 TD4 de 2008
Bonjour
Pour retirer et mettre des silent blocs de barre panhard d'origine, il faut une presse.
C'est la raison pour laquelle j'ai mis des silent blocs en polyuréthane.
Je pars avec un jeu de rechange et des boulons / écrous de barre panhard. Si il faut les changer au milieu de nulle part, c'est beaucoup plus facile.
J'ai fait le même changement avec les silent blocs de tirants de pont AV.
Pour l'instant, je suis très satisfait du changement.
A bientôt
Pour retirer et mettre des silent blocs de barre panhard d'origine, il faut une presse.
C'est la raison pour laquelle j'ai mis des silent blocs en polyuréthane.
Je pars avec un jeu de rechange et des boulons / écrous de barre panhard. Si il faut les changer au milieu de nulle part, c'est beaucoup plus facile.
J'ai fait le même changement avec les silent blocs de tirants de pont AV.
Pour l'instant, je suis très satisfait du changement.
A bientôt
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