Salut The PaterThe Pater"]Touba,
Je n'ai aucune information sur la graisse Akron XMo, même aucune info sur la marque Akron.
Donc je me prononce pas.
Pour ton info et les autres également @+
Salut The PaterThe Pater"]Touba,
Je n'ai aucune information sur la graisse Akron XMo, même aucune info sur la marque Akron.
Donc je me prononce pas.
The pater"The Pater"]Mouais.... il n'y a pas grand chose d'intéressant indiqué , du bla bla
J'aime bien le "agréée TIMKEN".....
La plupart des indications sur ce tube n'apporte aucune indication sauf que c'est :TOUBA a écrit : Ok j'accepte ta réponse mais là tu n'es pas plus précis pour autant sauf à me dire que c'est du bla bla..
Peut être, mais il n'y a pas que cela à prendre en compte.Je veux bien mais je cosntate que sur "ma" graisse figure "NLGI 2" ce que tu préconises dans ta 1°réponse avec des certifications SKF.
Sur les tubes SKF c'est pas mieuxCeci étant j'ai d'autres tubes de graisse d'un pétrolier pour ne pas vous faire chercher "SHELL" c'est pire aucune indication.
En tant que néophyte, prend une NLGI 2, savon Lithium, huile minérale, graisse multi-usage.... c'est moins cher qu'une graisse avec MoS2 savon complexe et huile synthétique qui peut en fin de compte être inadéquate.Alors question le néophite comment il fait? la graisse citée (par moi) est utilisée dans une grande société de transport et d'engin lourds de chantier alors quoi en pensez?
Pas simple...... oui oui complxe = pas simple, mais complexe.....rover17 a écrit : qu'entends-tu par le terme "complexe" ?
Chez un distributeur agréé SKF. La liste se trouve sur le site SKF (www.skf.fr).FTN a écrit : Je suis en île de France et particulier, savez-vous où peut-on trouver de la graisse SKF LGHB 2 en tube de 400gr ?
Ne prend que des graisses de pétroliers.Si on ne trouve pas ces graisses pro, Que pensez-vous de la graisse universelle lithium de la marque "3 EN 1" 400gr ? Cette graisse se trouve à Casto et autres magasins auto ?
Bonjour a tous, paterThe Pater a écrit :
Ne prend que des graisses de pétroliers.
Ce que je te propose, c'est que tu vois ce que tu peux trouver, en graisse de fabricant de renom (Mobil, Total, Castrol, Shell etc....) et je t'indique ce qui va le mieux.
A+
Cela semble bon.polo1979 a écrit : J utilise de la graisse MOLYDAL 3790
Merci pour ta réponse. J'ai fait 5 magasin et rien. Uniquement la 3 en 1.
Ne prend que des graisses de pétroliers.
Ce que je te propose, c'est que tu vois ce que tu peux trouver, en graisse de fabricant de renom (Mobil, Total, Castrol, Shell etc....) et je t'indique ce qui va le mieux.
A+
Va par exemple dans les revendeurs de matériel agricole ou les distributeurs de matériel de transmission industrielle.FTN a écrit : Merci pour ta réponse. J'ai fait 5 magasin et rien. Uniquement la 3 en 1.
Je continue mes recherches...
la doc commerciale indique que c'est une bonne graisse quand il y a de faibles mouvements ou quand il y a du risque de fretting, mais elle n'indique rien au sujet d'un test pouvant le montrer.XanaX a écrit : est ce une bonne graisse ?
Merci !The Pater a écrit :la doc commerciale indique que c'est une bonne graisse quand il y a de faibles mouvements ou quand il y a du risque de fretting, mais elle n'indique rien au sujet d'un test pouvant le montrer.XanaX a écrit : est ce une bonne graisse ?
A+
La Total Ceran WR2 est une bonne graisse pour cette application.XanaX a écrit : TOTAL WR2 ?
Merci !!The Pater a écrit :La Total Ceran WR2 est une bonne graisse pour cette application.XanaX a écrit : TOTAL WR2 ?
A+