Range Rover 2,5 VM : perte de puissance et vibration moteur
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
- viapontica
- Habitué
- Messages : 26
- Enregistré le : 25/03/2006 18:46
- Localisation : BG
Range Rover 2,5 VM : perte de puissance et vibration moteur
Bonjour a tous,
Je viens d'avoir un probleme avec mon RR 1992 2,5 Vm. En roulant sur l'autoroute normallement, puis a un moment je recoit des grosses vibrations et la puissance a baissee brusquement. Je me suis gare et ma premiere impression est que je tourne a 3 cylindres. Je demare le moteur - sans probleme, mais les vibrations sont toujours presentes ainsi que la manque de puissance. Est-ce que quelqu'un peut me dire ou je doit chercher le probleme.
Merci d'avance
Bon dimanche a tous!
Je viens d'avoir un probleme avec mon RR 1992 2,5 Vm. En roulant sur l'autoroute normallement, puis a un moment je recoit des grosses vibrations et la puissance a baissee brusquement. Je me suis gare et ma premiere impression est que je tourne a 3 cylindres. Je demare le moteur - sans probleme, mais les vibrations sont toujours presentes ainsi que la manque de puissance. Est-ce que quelqu'un peut me dire ou je doit chercher le probleme.
Merci d'avance
Bon dimanche a tous!
Tu ne dis pas si ton VM faire du bruit et quel type de bruit mais il est fort probable que ça vienne d'un injecteur.Pour tester:tu mets ton moulin en route et tu desserre alternativement un à un les injecteurs(les raccords d'arrivées de GO).Tu dois avoir la meme chute de régime à chaque desserrage d'arrivée d'injecteur,si sur l'un d'eux pas de chute,tu sais alors quel cylindre est en cause.Si tu as un claquement ,il est probable que ton injecteur fuit (ne pas rouler comme ça,risque de ferforation du piston,remède tarage des injecteurs voir changer les becs ,c'est plus sure).A vérifier aussi s'il n'y a pas de fuite au niveau des bridages d'injecteurs sur les culasses.Autre piste:démonter le cache culbuteur et vérifier le jeux aux culbuteur(0.30 adm et échap)également à voir si tige de culbuteur pas HS(le plus souvent la partie cromé en haut de tige qui éclate),et voir si la tige centrale qui tient les deux culbuteurs n'est pas en train de se faire la valise.Donnes plus de précision pour faire avancer ton problème
Toujours le capot ouvert (à titre préventif),je préfaire prévenir que gérir
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13707
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
T'as pas peur !en panne a écrit ::tu mets ton moulin en route et tu desserre alternativement un à un les injecteurs(les raccords d'arrivées de GO).
Il y a de la pression, et pas de la petite. Attention aux yeux, aux mains......
Je ne le ferai pas, j'aurai pas confiance !.
Pour la vérification des injecteurs,ce que je ferai, c'est démonter les injecteurs, les nettoyer aux ultra sons et regarder la chambre de combustion à l'aide d'un endoscope. Puis les injecteurs je les eménerai chez un dieseliste pour en vérifier le tarage.
Bon, OK, j'ai accès à ce matériel facilement.
Sinon, oui, vérifier le jeux au soupapes et l'état des tiges et culbuteurs.
Si tout cela est bon, il faudra ensuite regarder la pompe à injection.
Viapontica,
Mais avant tout cela, quelle est la couleur et l'opacité des gaz d'échappement ? Cela peut nous guider.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- Moudj
- Habitué
- Messages : 256
- Enregistré le : 13/02/2005 1:40
- Localisation : 73° 23' 04" W 19° 47' 57"N
je plussoieen panne a écrit :Tu ne dis pas si ton VM faire du bruit et quel type de bruit mais il est fort probable que ça vienne d'un injecteur.Pour tester:tu mets ton moulin en route et tu desserre alternativement un à un les injecteurs(les raccords d'arrivées de GO).Tu dois avoir la meme chute de régime à chaque desserrage d'arrivée d'injecteur,si sur l'un d'eux pas de chute,tu sais alors quel cylindre est en cause.Si tu as un claquement ,il est probable que ton injecteur fuit (ne pas rouler comme ça,risque de ferforation du piston,remède tarage des injecteurs voir changer les becs ,c'est plus sure).A vérifier aussi s'il n'y a pas de fuite au niveau des bridages d'injecteurs sur les culasses.Autre piste:démonter le cache culbuteur et vérifier le jeux aux culbuteur(0.30 adm et échap)également à voir si tige de culbuteur pas HS(le plus souvent la partie cromé en haut de tige qui éclate),et voir si la tige centrale qui tient les deux culbuteurs n'est pas en train de se faire la valise.Donnes plus de précision pour faire avancer ton problème
tafiole!!The Pater a écrit :T'as pas peur !
Il y a de la pression, et pas de la petite. Attention aux yeux, aux mains......
Je ne le ferai pas, j'aurai pas confiance !.
- viapontica
- Habitué
- Messages : 26
- Enregistré le : 25/03/2006 18:46
- Localisation : BG
Bonjour,
Merci pour votre aide. En effet aujourd'hui on a constates que l'injecteur du deuxieme cylindre avait pris sa retraite. J'ai le fait change par un nouveau... et puis le probleme persiste. Nouveau test des injecteurs - ok, mais la bete continue a travaillee comme un tracteur a deux-temps. Les vibrations contrinuent comme s'il patinne. Cependant aucune fumee, pas des fuite!!! En deux mots -comme si rien n'a change depuis deux jours.
Si quelqu'un a une idee ou je doit chercher le probleme je serais tres reconnaissant.
Merci et bonne journee!!!
Merci pour votre aide. En effet aujourd'hui on a constates que l'injecteur du deuxieme cylindre avait pris sa retraite. J'ai le fait change par un nouveau... et puis le probleme persiste. Nouveau test des injecteurs - ok, mais la bete continue a travaillee comme un tracteur a deux-temps. Les vibrations contrinuent comme s'il patinne. Cependant aucune fumee, pas des fuite!!! En deux mots -comme si rien n'a change depuis deux jours.
Si quelqu'un a une idee ou je doit chercher le probleme je serais tres reconnaissant.
Merci et bonne journee!!!
- viapontica
- Habitué
- Messages : 26
- Enregistré le : 25/03/2006 18:46
- Localisation : BG
pompe reprise fuel
bonjour
moi sur mon range le moteur tourner sur trois pattes et caler
apres une long recherche la membrane de la pompe de reprise etait percee
peut etre a tu le meme probleme
a plus
moi sur mon range le moteur tourner sur trois pattes et caler
apres une long recherche la membrane de la pompe de reprise etait percee
peut etre a tu le meme probleme
a plus
- viapontica
- Habitué
- Messages : 26
- Enregistré le : 25/03/2006 18:46
- Localisation : BG