Problème pour me connecter au Forum

Une question sur le site, une propositon pour l'améliorer ? On vous écoute !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
Volta
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 23/06/2006 1:14
Localisation : Grand-Couronne

Problème pour me connecter au Forum

Message non lu par Volta »

:sm9:

Depuis une quinzaine de jours, j'ai des difficultés pour me connecter au Forum.

Ceci arrive de façon aléatoire...
Quelques fois il "se souvient de moi" quelques fois pas, et c'est là où les ennuis commencent:

Si je veux me logger (avec le bon Nom d'utilisateur et le bon Mot de passe) j'obtiens ceci:

Image

Visiblement, je ne suis pas le seul... Disco2MagOliv semble rencontrer le même problème... (Pascal, si tu me lis... :wink: )

J'ai essayé en vidant le cache de mon navigateur: idem...

La meilleure des solutions que j'ai trouvé, est de supprimer les cookies par la commande de mon navigateur...
En revanche, si j'essaye de le faire avec la commande du Forum en bas de page (Supprimer les cookies) j'obtiens en retour le message "Erreur Ajax"...

Autre anomalie que j'ai repéré: il y a deux jours, j'ai voulu supprimer un de mes fichiers joints... impossible! en retour j'ai eu "erreur sur le formulaire"...
Le lendemain, par contre, j'ai pu faire la manip, en suivant la même procédure, sans problème...

Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous ont ce problème, mais je tenais à vous en informer, pour que, si cette anomalie prend de l'ampleur, ça ne bloque un maximum de membres...
Mes hobbies: le dressage de puces et la couture sur tôle!
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Problème pour me connecter au Forum

Message non lu par jean-yves 26 »

j'ai exactement le même problème. Très aléatoire, sans même virer les cookies, un jour oui un jour non, voir même d'une heure à l'autre. :wink:
jean-yves 26
RR VM 1992

Re: Problème pour me connecter au Forum

Message non lu par RR VM 1992 »

Pareil :sm1:

Faut-il penser à vider le cache du serveur chaque jour ? :?:
Avatar du membre
Volta
Habitué
Messages : 187
Enregistré le : 23/06/2006 1:14
Localisation : Grand-Couronne

Re: Problème pour me connecter au Forum

Message non lu par Volta »

:sm9:

Quelque part, ça me rassure de savoir qu'on est au moins 3 a constater la même chose... :wink:
Souhaitons seulement que ça ne donne pas trop de boulot aux Admins pour régler le problème...

Edit: pas 3... mais 4 maintenant!.
Mes hobbies: le dressage de puces et la couture sur tôle!
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Problème pour me connecter au Forum

Message non lu par Klug »

Ça arrive à tout le monde depuis quelques semaines (sans que rien ait changé bien sûr).

Du coup j'ai tout mis à jour il a dix jours (dernière version de phpBB et du reste).
Pas mieux.

Il reste deux pistes à explorer.
L'automatisation du nettoyage de la table des sessions côté serveur (changer le mode d'automatisation en fait), je viens de le faire.
La suppression du reverse-proxy actuellement en place (arrêter de faire faire le httpS par autre chose que le soft qui fabrique les pages du forum), je le ferai la semaine prochaine si ça continue.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1844
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: Problème pour me connecter au Forum

Message non lu par Normand 1400 »

Pareil...

Connexions qui s'établissent de manière aléatoire et ce, à n'importe quel moment de la journée.

Par ailleurs, je me prends une erreur interne du serveur (code 500) lorsque je veux charger des photos afin de les poster (je parle de la partie /gallery, je suis sans doute un des derniers à utiliser).

Voili, voilu
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Problème pour me connecter au Forum

Message non lu par disco2magoliv »

salut JL et les autres,

oui même problème avec 4 navigateurs différents et sur mes 2 PC, j'ai même changé mon mot de passe,J'ai vider le cache, j'ai pas cocher "se souvenir de moi" mais rien ni fait :sm1:

J'ai même rempli le formulaire de contact.........Oui j'ai craqué :sm2:
Klug est sur le coup ça va s’arranger :wink:
Modifié en dernier par disco2magoliv le 15/04/2020 22:56, modifié 1 fois.
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
Pat à caisse
Habitué
Messages : 122
Enregistré le : 05/06/2005 11:32
Localisation : St Hippolyte du Fort (30)
Contact :

Re: Problème pour me connecter au Forum

Message non lu par Pat à caisse »

+1 sauf qu'en ce qui me concerne, je n'ai aucune idée sur le sujet :wink:
Tout est relatif...
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: Problème pour me connecter au Forum

Message non lu par colombin »

Je suis aussi dans ce cas. Mais :
J'ai déjà eu ce problème il y a environ 2 mois ; je m'en suis ouvert au webmaster et j'ai été renvoyé, sans ménagements, vers Mauresque, lequel n'a pas voulu convenir que l'erreur venait de la connexion, me disant "c'est pratiquement impossible" ; heureusement, il a bien voulu me rappeler l'email avec lequel j'avais ouvert mon compte (il y a, peut-être 20 ans, avec une connexion quotidienne !) ce qui m'a permis de faire renouveler mon mot de passe puis de remettre l'ancien ; cela a bien fonctionné jusqu'à...hier.
J’insiste sur un point : il m'a semblé, je ne me rappelle plus pourquoi, que le problème ne venait pas du mot de passe mais de l'identifiant, c'est lui qui n'était plus reconnu.
Pour cette fois, heureusement que Volta a pu se connecter pour lancer cette alerte, je m'étais, à l'époque, trouvé complètement démuni.
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 451
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: Problème pour me connecter au Forum

Message non lu par Escanogat »

oui problème aléatoire , cela ne le fait pas tout les jours.
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1844
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: Problème pour me connecter au Forum

Message non lu par Normand 1400 »

colombin a écrit :
16/04/2020 5:41
J’insiste sur un point : il m'a semblé, je ne me rappelle plus pourquoi, que le problème ne venait pas du mot de passe mais de l'identifiant, c'est lui qui n'était plus reconnu.
Je ne crois pas.

Après avoir fouiné un peu dans le détail des échanges client/serveur, c'est le formulaire émis par le poste client qui ne passe pas côté serveur.

En d'autres termes, c'est le contenant, pas le contenu qui ne franchit pas la porte d'entrée.

Ça dépend peut-être un peu de la charge du serveur, mais comme je n'ai pas la moindre idée de l'organisation de la chose... :wink:
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Problème pour me connecter au Forum

Message non lu par Mauresque »

colombin a écrit :
16/04/2020 5:41
J'ai déjà eu ce problème il y a environ 2 mois ; je m'en suis ouvert au webmaster et j'ai été renvoyé, sans ménagements, vers Mauresque, lequel n'a pas voulu convenir que l'erreur venait de la connexion, me disant "c'est pratiquement impossible" ; heureusement, il a bien voulu me rappeler l'email avec lequel j'avais ouvert mon compte (il y a, peut-être 20 ans, avec une connexion quotidienne !) ce qui m'a permis de faire renouveler mon mot de passe puis de remettre l'ancien ; cela a bien fonctionné jusqu'à...hier.
Cher Colombin,

Je suis étonné qu'après taaaaaaaaant d'années à consulter ce site vous n'ayez pas encore percuté que le webmaster et Mauresque sont la même personne, mais aussi qu'après m'avoir remercié en privé d'avoir résolu votre "problème de connection" en janvier vous veniez maintenant me baver dessus en public...

Je suis _quotidiennement_ sollicité par des gens qui viennent se plaindre de "problèmes avec le forum" alors que le problème se trouve dans 99% des cas entre la chaise et le clavier.

Je réponds toujours cordialement, mais quand certains ne se donnent pas les moyens de comprendre/admettre ce que l'on essaye pourtant de leur expliquer poliment, il y a un moment où ça agace et où le ton peut changer... C'est exactement votre cas, car votre "problème" de l'époque n'en était pas un... vous avez oublié votre mot de passe ou vous ne le tapiez pas correctement, du coup le site vous refusait l'authentification. Je vous l'ai expliqué, vous n'avez pas voulu admettre que techniquement il n'était pas possible que votre mot de passe "ne soit plus reconnu", je vous ai poliment expliqué comment demander un renouvellement mais vous êtes encore venu vous plaindre de ne pas recevoir d'email pour le renouvellement... et pourquoi ? Parce que vous avez oublié l'adresse avec laquelle vous vous êtes inscrit sur le site, que vous utilisez depuis une autre adresse et que vous vous attendiez certainement à ce que par magie le site ait connaissance de votre nouvelle adresse, et vous y écrive... il a fallu que je m'en rende compte moi-même en comparant l'adresse mail enregistrée sur le site et celle par laquelle vous m'écriviez...

Donc cher Colombin, d'une part s'il vous plait la prochaine fois que vous avez des reproches à mon encontre faites preuve de savoir-vivre et adressez-vous directement à moi au lieu de vous épancher en public, et d'autre part svp ne faites pas d'amalgames entre votre "problème" qui ne touchait que vous il y a 3 mois, et le problème technique réel et sérieux qui touche tous les utilisateurs aujourd'hui.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Problème pour me connecter au Forum

Message non lu par jean-yves 26 »

Bonjour,
En tout cas aujourd'hui zéro problème de connexion :wink: tout fonctionne nickel.
jean-yves 26
Locouarn

Re: Problème pour me connecter au Forum

Message non lu par Locouarn »

Bonsoir,
J'ai le même problème depuis un moment.
Lorsque cela arrive, je vais faire autre chose et je reviens le lendemain.
Si le lendemain ça ne marche toujours pas, et bien ce sera un autre jour...
Lâcher prise, il faut lâcher prise !
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: Problème pour me connecter au Forum

Message non lu par colombin »

Mon cher Mauresque, la faq est votre bébé, vous en êtes fier et à juste raison.
Ceci posé, lorsqu'on vous fait connaître, comme je l'ai fait, un problème technique, vous pouvez l'étudier avec attention au lieu de nier l'évidence ; car, bien entendu, il n'y avait, de ma part, aucune erreur (répétée 100 fois !) et, ce qui m'est arrivé n'était que les prémices de ce qui, ces jours-ci, est arrivé à d'autres. J'étais en dehors de ce que vous appelez vous-même les 99%.
Sur le fond, Normand a probablement mis le doigt sur les raisons de ce bug informatique, c'est le contenant qui était refusé, non le contenu.
Sur la forme, je vous propose d'en rester là ; sachez que je vous suis particulièrement reconnaissant d'avoir créé ce forum auquel, c'est mon 1er réflexe, je fais appel dès que j'ai un problème mécanique, loin de mes bases, comme je l'ai encore fait le mois dernier. Et, si j'agis ainsi, c'est que j'apprécie la qualité des conseils prodigués par Pater et Lolo et des avis des divers intervenants.
Croyez en mes meilleurs sentiments
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Problème pour me connecter au Forum

Message non lu par The Pater »

Cela marche plutôt bien depuis quelques jours.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Normand 1400
Habitué
Messages : 1844
Enregistré le : 12/01/2006 13:16
Localisation : Pays de Caux profond

Re: Problème pour me connecter au Forum

Message non lu par Normand 1400 »

En effet!

Sais-tu si des réglages ont été revus?
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Problème pour me connecter au Forum

Message non lu par jean-yves 26 »

Depuis quelques jours aucun défaut de connexion :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Problème pour me connecter au Forum

Message non lu par disco2magoliv »

Oui je confirme, ça fonctionne à chaque fois :D
Merci.
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
Klug
BOFH
Messages : 1757
Enregistré le : 06/05/2004 12:57
Localisation : Beaucaire
Contact :

Re: Problème pour me connecter au Forum

Message non lu par Klug »

Merci du retour positif.

Ce qui a été fait :
. vidage forcé à la main de la table des sessions du forum (qui visiblement délirait, 45'000 sessions dedans) - ça a déconnecté tout le monde mais les sessions sont reparties "propres"
. changement du fonctionnement des tâches programmées du forum - jusqu'à la semaine dernière, c'était le forum qui s'en occupait tout seul, j'ai mis en place une commande qui le force sur le serveur - parmi ces tâches programmées, il y a le nettoyage périodiquee que la table des sessions (justement)

On va voir si ça continue aussi bien.
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
Répondre

Retourner vers « La boite à idées »