Bonjour,
je suis en train de faire un gros détartrage sur mon land.
En observant le carter du pont arriere Salisbury je vois un écart important sur une plaque de renfort en bas du carter.
Piece n°7
Ca baille entre chaque vis. Cette plaque est tenue par les 3 vis.
Fonction de cette plaque ? Assurer un appui plus important sur le joint en bas du carter ?
Est ce normal ou la merdasse/rouille s'est accumulée entre le carter et la plaque provoquant ce truc ?
Question annexe : Le bouchon de remplissage. (pas de vidange comme vu sur la photo)
Le bouchon de remplissage se visse vraiment très, trop facilement et peut partir dire bonjour au diff...
il fuit donc un tout petit peu.
Y a t'il une bidouille pour le coincer/etancher puisque le serrage est inefficace ? Genre frein filet ?
ou changer le bouchon pour un avec une tete de vis ?
Sinon changement carter&bouchon ?
Merci d'avance !
Carter Salisbury TD5 110, renfort et bouchon de pont
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Re: Carter Salisbury TD5 110, renfort et bouchon de pont
je laisse ceux ayant l'expérience de ce pont répondre. AMHA, la "plaque" est déformée.kalagan_fly a écrit : ↑06/05/2020 11:16En observant le carter du pont arriere Salisbury je vois un écart important sur une plaque de renfort en bas du carter.
Si en vissant il entre facilement allant jusqu'à pourvoir entrer complétement ou toucher le diff, c'est que le filetage est mort et/ou le carter déformé.Le bouchon de remplissage se visse vraiment très, trop facilement et peut partir dire bonjour au diff...
Tu dois pouvoir serrer à 30 Nm sans qu'il aille dans le pont.
En général, c'est le carter qui est abîmé, donc il faut le changer. A vérifier.
A titre de dépannage, je te conseille de mettre de la pâte à joint sur le bouchon.
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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