10W40 dans les R380
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Re: 10W40 dans les R380
C'est pas plutot Janvier 99 ? J'ai deux 300, un d'Aout et un d'Octobre 98 ...
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- The Pater
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Re: 10W40 dans les R380
Non, ce n'est ni janvier 1998, ni janvier 1999. C'est entre les deux que les Td5 ont remplacé les 300 Tdi (sauf l'armée et les ROW).sham a écrit :C'est pas plutot Janvier 99 ? J'ai deux 300, un d'Aout et un d'Octobre 98 ...
Castrol n'est pas très précis dans les dates, c'est tout.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: 10W40 dans les R380
Bon The Pat LA dex marche aussi depuis le temps ))) lol ( mais tu as raison ) ++
apprenti mécano.
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Re: 10W40 dans les R380
Selon ce site, il y a un équivalent en 75w80: rave ok mtf sae 75w80
https://www.ravenol.de/en/product-range ... ae-75w-80/
https://www.ravenol.de/en/product-range ... ae-75w-80/
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Re: 10W40 dans les R380
Salut,
En ces temps confinés, comment ne pas faire un parallèle entre MTF94 et autre substitut de Chloroquine...
Perso, je persiste à utiliser de la Dexron II ou III parce que l'essai que j'ai réalisé en mai 2007 avec la MTF 94 ne m'avait pas convaincu.
A une époque, The Pater évoquait Gandhi et la propagation de l'erreur et/ou de la vérité. J'en suis adepte et tant que l'huile rouge existera, je l'utiliserais même si, je dois le reconnaître, j'avais trouvé étonnant en 1998 de préconiser une huile de boîte auto pour une boîte mécanique.
Mais comme il y a des professeurs, des spécialistes et des professionnels et surtout des divergences et des intérêts économiques, j'ai choisi l'entêtement
En ces temps confinés, comment ne pas faire un parallèle entre MTF94 et autre substitut de Chloroquine...
Perso, je persiste à utiliser de la Dexron II ou III parce que l'essai que j'ai réalisé en mai 2007 avec la MTF 94 ne m'avait pas convaincu.
A une époque, The Pater évoquait Gandhi et la propagation de l'erreur et/ou de la vérité. J'en suis adepte et tant que l'huile rouge existera, je l'utiliserais même si, je dois le reconnaître, j'avais trouvé étonnant en 1998 de préconiser une huile de boîte auto pour une boîte mécanique.
Mais comme il y a des professeurs, des spécialistes et des professionnels et surtout des divergences et des intérêts économiques, j'ai choisi l'entêtement
Tout est relatif...
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Re: 10W40 dans les R380
Pourquoi cela ne t'a pas convaincu ?
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Re: 10W40 dans les R380
Salut,
Le passage des vitesses à froid était à mon sens assez accrocheur et m'imposait souvent le double débrayage. A chaud, à mon sens, rien de mieux.
En plus, la disponibilité du produit me contrariait. Quand on voyage hors des frontières, il est assez facile de trouver de la Dexron ou équivalent mais il est plus difficile de trouver de la MTF surtout quant la barrière de la langue s'en mêle.
De fait, je suis resté à l'huile initialement préconisée
Le passage des vitesses à froid était à mon sens assez accrocheur et m'imposait souvent le double débrayage. A chaud, à mon sens, rien de mieux.
En plus, la disponibilité du produit me contrariait. Quand on voyage hors des frontières, il est assez facile de trouver de la Dexron ou équivalent mais il est plus difficile de trouver de la MTF surtout quant la barrière de la langue s'en mêle.
De fait, je suis resté à l'huile initialement préconisée
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Re: 10W40 dans les R380
Moi c'est le contraire, j'ai trouvé que lors des passages de vitesse, cela accrochait moins avec la MTF.Pat à caisse a écrit : ↑06/05/2020 23:14Le passage des vitesses à froid était à mon sens assez accrocheur et m'imposait souvent le double débrayage. A chaud, à mon sens, rien de mieux.
Avoir aussi peu de forunisseur pour cette huile me contrarie aussi.En plus, la disponibilité du produit me contrariait. Quand on voyage hors des frontières, il est assez facile de trouver de la Dexron ou équivalent mais il est plus difficile de trouver de la MTF surtout quant la barrière de la langue s'en mêle.
Mais.
En cas d'appoints, Land Rover indique de faire l'appoint avec de l'huile moteur 10W40 s'il n'y a pas de MTF disponible.
Et s'il faut vraiment changer toute l'huile, remettre de la Dexron ne pose pas de problème.
Et puis le concessionnaire est content de me voir. Il se frotte les mains à chaque fois.
Note que depuis que j'ai mon Def et tu en connais le kilométrage, je n'ai jamais eu besoin de rajouter d'huile dans la BV entre deux vidanges.
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Re: 10W40 dans les R380
Salut
Idem pour moi même si Dexron et un peu plus de jeunesse (âge et km) du Def of course . Je n'ai jamais rajouté d'huile dans la BV. Je n'en dirais pas autant quant à la BT qui fuit depuis l'enfance (maudit joint papier). De fait, je me suis créée un autre avantage en sachant aisément et à coup sûr si ma fuite est BT ou BV
Idem pour moi même si Dexron et un peu plus de jeunesse (âge et km) du Def of course . Je n'ai jamais rajouté d'huile dans la BV. Je n'en dirais pas autant quant à la BT qui fuit depuis l'enfance (maudit joint papier). De fait, je me suis créée un autre avantage en sachant aisément et à coup sûr si ma fuite est BT ou BV
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