Gabrielle a écrit : 23/05/2020 9:48
Bonjour,
Il peut s'agir d'un grésillement à cause d'un contact pas assez franc. Essaie de bouger le contacteur des phares, au niveau du culot de l'ampoule, ou de le débrancher, d'y mettre un peu de nettoyant contact et de le rebrancher.
Bonjour,
Merci pour la réponse mais j'ai trouvé l'origine du problème et je vais tenter d'être le plus précis possible.
Pour commencer je vais planter le contexte :
J'ai acheté ce Déf début janvier. L'ancien propriétaire (un bricoleur pas très inspiré) avait tiré un faisceau indépendant pour les phares. la raison de cette bidouille immonde m'est inconnue. J'ai donc tout remis en ordre de marche comme à l'origine. l'ancien proprio avait laissé le faisceau d’origine en place, ouf !
C'est à ce moment là que le problème cité plus haut est apparu.
Donc je re-démonte les phares pour constater que le bruit vient bien des deux moteurs de réglage des phares. Mais cette fois ci j'ai laissé faire et les choses et le système à fini par s’arrêter.
Conclusion. La mécanique des bidules est grippée. A la mise en route, le système cherche à se mettre en position initiale (c'est à dire position 0) sans jamais y arriver.
Même en actionnant le réglage des phare en position 3, rien ne bouge ou péniblement.
Et comme ces boîtiers sont collés, il est impossible de les démonter, sauf en les détruisant. Snif !
Donc je suis bon pour en acheter deux autres
J’espère avoir été précis et pas trop long