Pédale d'embrayage dure sur LR 110 2.5D de 86
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Pédale d'embrayage dure sur LR 110 2.5D de 86
Tout commencer, super site, merci et bravo, j'apprends beaucoup.
Ensuite, j'ai la pédale d'embrayage assez dure sur mon Land. Les vitesses passent, ça ne craque pas, il y a du liquide, la pédale remonte et ne reste pas en bas. Voilà, une idée pour assouplir cette pédale svp, merci.
Je crois avoir lu un post sur ça mais je ne le retrouve pas.
Ensuite, j'ai la pédale d'embrayage assez dure sur mon Land. Les vitesses passent, ça ne craque pas, il y a du liquide, la pédale remonte et ne reste pas en bas. Voilà, une idée pour assouplir cette pédale svp, merci.
Je crois avoir lu un post sur ça mais je ne le retrouve pas.
LR 110 2.5D de 1986
Re: Pédale d'embrayage dure sur LR 110 2.5D de 86
Le dernier des "Land d'homme" ce 2,5D...
Extrait du manuel atelier de l'époque :
Extrait du manuel atelier de l'époque :
Re: Pédale d'embrayage dure sur LR 110 2.5D de 86
C'est clair, une direction assistée aurait été bien vu.
Merci, je mesure, je peaufine la traduction et je m'y met.
Merci, je mesure, je peaufine la traduction et je m'y met.
LR 110 2.5D de 1986
Re: Pédale d'embrayage dure sur LR 110 2.5D de 86
Elle était proposée en option je crois mais je sais plus si c'est mon Land 90 D de 1986 (un vraie horloge ce Land en passant) ou mon Land 110 TD de 1988 qui avait l'option.
Le montage doit être possible moyennant le remplacement de la poulie Damper et fixer une pompe de DA ; le post qui en parle est là :
viewtopic.php?f=19&t=5904&p=86105&hilit ... A9e#p86105
Nostalgie de mon 90 D qui a mangé des KM sans broncher(on passait par la plage pour descendre la Mauritanie) :
Re: Pédale d'embrayage dure sur LR 110 2.5D de 86
Ce n'est pas ma priorité mais ça doit amener un bon confort, encore que je ne fais pas souvent de créneaux dans mes collines.
Après mesure, j'ai 15,5 cm sous la pédale ( A ). Je vais régler ça.
Après mesure, j'ai 15,5 cm sous la pédale ( A ). Je vais régler ça.
LR 110 2.5D de 1986
Re: Pédale d'embrayage dure sur LR 110 2.5D de 86
Je fais beaucoup de recos et donc de 1/2 tours dans les petits chemins ; la dureté du ressort de rappel de la pédale d'embrayage devenant un problème, j'ai monté celui-ci qui diminue grandement l'effort à fournir :
https://lofclutches.com/shop/clutches/p ... ck-dec-19/
Note que j'ai acheté le ressort seul, qui a dû me coûter 20 ou 30€ mais je ne sais plus chez quel fournisseur.
https://lofclutches.com/shop/clutches/p ... ck-dec-19/
Note que j'ai acheté le ressort seul, qui a dû me coûter 20 ou 30€ mais je ne sais plus chez quel fournisseur.
Re: Pédale d'embrayage dure sur LR 110 2.5D de 86
Interessant mais je ne trouve pas mon vieux 2.5 sur ce site du coup, pas sûr de pouvoir adapté ce ressort
LR 110 2.5D de 1986
- nomansland
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Re: Pédale d'embrayage dure sur LR 110 2.5D de 86
Salut ; un moyen simple pour diminuer l'effort sur la pédale d'embrayage , monter un recepteur FTC5071 .
a+Stef
a+Stef
Re: Pédale d'embrayage dure sur LR 110 2.5D de 86
nomansland a écrit : ↑28/04/2020 9:59Salut ; un moyen simple pour diminuer l'effort sur la pédale d'embrayage , monter un recepteur FTC5071 .
a+Stef
Exact d'ailleurs les dealers anglais en font même de la PUB :
https://www.paddockspares.com/lof-power ... der-s.html
Heavy Defender/ Series 3 clutch pedal? LOF have designed an affordable, cost effective Master cylinder that reduces the weight of the pedal significantly.
This Master can be fitted to all Series 3 and Defenders - Can also be fitted with LOF POWERspring for best results but can't be fitted in conjunction with the LOF POWER Slave cylinder
– 30% lighter than OEM set up
1. Does the POWERmaster fit my vehicle?
The LOF POWERmaster will fit Defender & Series models fitted with a ‘Girling type’ Master as standard, part number STC500100
2. How easy is the Master to fit?
*SEE FITTING INSTRUCTIONS BELOW*
25 minutes to fit
You will need:
Brake Fluid
11, 13, 14mm open ended spanners
10mm socket, extension and ratchet
bleeding kit not necessary but can help
Phillips screw driver
Fitting Instructions:
Disconnect pipe from master cylinder
Undo the retaining bolt for the bulkhead mounted header tank (TD5/ TDCI)
Undo the 6 screws on the top of the clutch pedal box
Remove 2x 13mm nuts securing the master push rod to the pedal assembly
Unplug the clutch switch cable (TD5/ TDCI)
Now wedge the pedal down and undo the two mounting bolts holding it to the clutch pedal box
Withdraw master cylinder from pedal box
Refitting is the reversal, making sure to use the new 1/2 width Nyloc nut provided, set the pedal inline with the brake pedal and bleed the system, leave the cover plate off while test driving, taking 2x 13mm spanners to adjust as necessary! You can raise the biting point by raising the position of the pedal using the two lock nuts on the master push rod.
Tips for installing & Bleeding
Use a pipe clamp / soft jaw grips on the flexi hose hose to retain the majority of Brake fluid
Bleeding can be a little awkward, if you think there is air in the system, you can wedge the clutch pedal down over night to allow the air to rise to the top of the system.
On the Defender if you need to increase clearance; this can be done by adjusting the master cylinder pushrod to move the pedal assembly further away from the bulkhead increasing the stroke
Et pour les autres Land aussi :
https://www.paddockspares.com/l-o-f-pow ... ghter.html
https://www.paddockspares.com/l-o-f-pow ... overy.html
https://www.paddockspares.com/catalogse ... ?q=FTC5071
Re: Pédale d'embrayage dure sur LR 110 2.5D de 86
Et pour les frenchies du forum :
Pédale d'embrayage Heavy Defender / Series 3? LOF a conçu un maître-cylindre abordable et économique qui réduit considérablement le poids de la pédale.
Ce Master peut être installé sur tous les Series 3 et Defenders - Peut également être équipé d'un ressort LOF POWER pour de meilleurs résultats, mais ne peut pas être monté en conjonction avec le cylindre esclave LOF POWER
- 30% plus léger que la configuration OEM
1. Le POWERmaster convient-il à mon véhicule?
Le LOF POWERmaster s'adaptera aux modèles Defender & Series équipés d'un Master de type Girling en standard, numéro de pièce STC500100
2. Dans quelle mesure le maître est-il facile à installer?
* VOIR LES INSTRUCTIONS DE MONTAGE CI-DESSOUS *
25 minutes pour s'adapter
Tu auras besoin de:
Liquide de frein
Clés à fourche de 11, 13, 14 mm
Douille 10 mm, rallonge et cliquet
kit de purge non nécessaire mais peut aider
Tournevis cruciforme
Instructions de montage:
Débrancher le tuyau du maître-cylindre
Desserrez le boulon de retenue du réservoir de tête monté sur cloison (TD5 / TDCI)
Dévissez les 6 vis sur le dessus du pédalier d'embrayage
Retirez 2 écrous de 13 mm fixant la tige de poussée principale au pédalier
Débranchez le câble du commutateur d'embrayage (TD5 / TDCI)
Maintenant, calez la pédale et dévissez les deux boulons de fixation qui la maintiennent au boîtier de pédale d'embrayage
Retirer le maître-cylindre du pédalier
Le remontage est l'inverse, en vous assurant d'utiliser le nouvel écrou Nyloc 1/2 largeur fourni, de mettre la pédale en ligne avec la pédale de frein et de purger le système, de laisser la plaque de protection hors tension pendant le test, en prenant 2 clés de 13 mm pour ajuster si nécessaire! Vous pouvez augmenter le point de "début d'effort" en augmentant la position de la pédale à l'aide des deux contre-écrous sur la tige de poussée principale.
Conseils pour l'installation et la purge
Utilisez un collier de serrage / des poignées à mâchoires souples sur le tuyau flexible pour conserver la majorité du liquide de frein
Les microfuites fuites d'air ou bulles d'air peuvent être un peu gênantes. Si vous pensez qu'il y a de l'air dans le système, vous pouvez caler la pédale d'embrayage pendant la nuit pour permettre à l'air de monter jusqu'au sommet du système.
Sur le Defender si vous devez augmenter la garde ; cela peut être fait en ajustant la tige de poussée du maître-cylindre pour éloigner l'ensemble de pédale de la cloison augmentant la course....
C'est une vulgaire traduction Google de base
Pédale d'embrayage Heavy Defender / Series 3? LOF a conçu un maître-cylindre abordable et économique qui réduit considérablement le poids de la pédale.
Ce Master peut être installé sur tous les Series 3 et Defenders - Peut également être équipé d'un ressort LOF POWER pour de meilleurs résultats, mais ne peut pas être monté en conjonction avec le cylindre esclave LOF POWER
- 30% plus léger que la configuration OEM
1. Le POWERmaster convient-il à mon véhicule?
Le LOF POWERmaster s'adaptera aux modèles Defender & Series équipés d'un Master de type Girling en standard, numéro de pièce STC500100
2. Dans quelle mesure le maître est-il facile à installer?
* VOIR LES INSTRUCTIONS DE MONTAGE CI-DESSOUS *
25 minutes pour s'adapter
Tu auras besoin de:
Liquide de frein
Clés à fourche de 11, 13, 14 mm
Douille 10 mm, rallonge et cliquet
kit de purge non nécessaire mais peut aider
Tournevis cruciforme
Instructions de montage:
Débrancher le tuyau du maître-cylindre
Desserrez le boulon de retenue du réservoir de tête monté sur cloison (TD5 / TDCI)
Dévissez les 6 vis sur le dessus du pédalier d'embrayage
Retirez 2 écrous de 13 mm fixant la tige de poussée principale au pédalier
Débranchez le câble du commutateur d'embrayage (TD5 / TDCI)
Maintenant, calez la pédale et dévissez les deux boulons de fixation qui la maintiennent au boîtier de pédale d'embrayage
Retirer le maître-cylindre du pédalier
Le remontage est l'inverse, en vous assurant d'utiliser le nouvel écrou Nyloc 1/2 largeur fourni, de mettre la pédale en ligne avec la pédale de frein et de purger le système, de laisser la plaque de protection hors tension pendant le test, en prenant 2 clés de 13 mm pour ajuster si nécessaire! Vous pouvez augmenter le point de "début d'effort" en augmentant la position de la pédale à l'aide des deux contre-écrous sur la tige de poussée principale.
Conseils pour l'installation et la purge
Utilisez un collier de serrage / des poignées à mâchoires souples sur le tuyau flexible pour conserver la majorité du liquide de frein
Les microfuites fuites d'air ou bulles d'air peuvent être un peu gênantes. Si vous pensez qu'il y a de l'air dans le système, vous pouvez caler la pédale d'embrayage pendant la nuit pour permettre à l'air de monter jusqu'au sommet du système.
Sur le Defender si vous devez augmenter la garde ; cela peut être fait en ajustant la tige de poussée du maître-cylindre pour éloigner l'ensemble de pédale de la cloison augmentant la course....
C'est une vulgaire traduction Google de base
Re: Pédale d'embrayage dure sur LR 110 2.5D de 86
Ok, merci, je commanderai ça la prochaine fois. Là, je vais attaquer rotule de pont, silent blocs...
LR 110 2.5D de 1986
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Re: Pédale d'embrayage dure sur LR 110 2.5D de 86
quelques questions :RR VM 1992 a écrit : ↑28/04/2020 10:35nomansland a écrit : ↑28/04/2020 9:59Salut ; un moyen simple pour diminuer l'effort sur la pédale d'embrayage , monter un recepteur FTC5071 .
a+Stef
Exact d'ailleurs les dealers anglais en font même de la PUB :
y'en a qui ont monté le recepteur d'embrayage "LOF" sur leur def ?
En fait c'est l'equivalent d'un recepteur de def V8 plus "volumineux", c'est ça ?
Et avec l'emmeteur d'origine c'est bon ?
c'est vraiment mieux ?
La qualité ça dit quoi ?
merci
@plus
- nomansland
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Re: Pédale d'embrayage dure sur LR 110 2.5D de 86
Salut ; Oui c'est bien ça !
J'en ai monté sur 2 land 90td et le confort est très appréciable !
a+Stef
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a+Stef
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Re: Pédale d'embrayage dure sur LR 110 2.5D de 86
c'est le model de chez paddock que tu as monté ou la ref du V8 que tu cites plus haut ?nomansland a écrit : ↑26/05/2020 13:00Salut ; Oui c'est bien ça !
J'en ai monté sur 2 land 90td et le confort est très appréciable !
a+Stef
merci pour le retour.
@plus
Stef aussi
- nomansland
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Re: Pédale d'embrayage dure sur LR 110 2.5D de 86
La ref du V8 .
- africastef
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Re: Pédale d'embrayage dure sur LR 110 2.5D de 86
ok merci
une question de curieux : pourquoi ils n'ont pas mis ce recepteur d'origine chez LR sur tous les def ?!
- nomansland
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Re: Pédale d'embrayage dure sur LR 110 2.5D de 86
Là , je n'ai pas la réponse !!
a+Stef
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- nomansland
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Re: Pédale d'embrayage dure sur LR 110 2.5D de 86
Peut-etre qu'ils pensaient que les conducteurs de def sont de vrais baraqués alors que ceux qui roulent en range ont des p'tits mollets !