Demi arbre arrière defender TD5
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- africastef
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Demi arbre arrière defender TD5
Bonjour a tous,
Je continue a regarder les trucs a faire sur le def et j'en suis arrivé aux demie arbres arrières et au mains meneuses.
j'ai le coté gauche a changer, j'ai commencé a regarder les ref des pièces.
C'est un 110 TD5 de 2004.
Pour la main meneuse je pense ne pas trop me tromper en prenant ça :
https://www.paddockspares.com/ruc105200 ... turer.html
mais pour l'arbre...
la ref semble être la TOB50030 pour mon def (110 TD5 de 2004)
https://www.paddockspares.com/tob500030 ... ft-lh.html
Sur LRdirect ils donnent celle ci en remplacement : LR072977
https://www.lrdirect.com/LR072977-Shaft ... uter-Stub/
Il n'y a apparemment pas de pièces OEM pour ces références.
C'est LR ou britpart avec un coef de plus de 6 quand même pour le tarif LR
y'en a un qui est plaqué argent et l'autre en acier guimauve, rien entre les deux ?
Si certain on un peu de recul sur ces pièces et leur longévité pour un usage standard (route, chemin mais pas de 4x4 hard)
merci
@plus
Je continue a regarder les trucs a faire sur le def et j'en suis arrivé aux demie arbres arrières et au mains meneuses.
j'ai le coté gauche a changer, j'ai commencé a regarder les ref des pièces.
C'est un 110 TD5 de 2004.
Pour la main meneuse je pense ne pas trop me tromper en prenant ça :
https://www.paddockspares.com/ruc105200 ... turer.html
mais pour l'arbre...
la ref semble être la TOB50030 pour mon def (110 TD5 de 2004)
https://www.paddockspares.com/tob500030 ... ft-lh.html
Sur LRdirect ils donnent celle ci en remplacement : LR072977
https://www.lrdirect.com/LR072977-Shaft ... uter-Stub/
Il n'y a apparemment pas de pièces OEM pour ces références.
C'est LR ou britpart avec un coef de plus de 6 quand même pour le tarif LR
y'en a un qui est plaqué argent et l'autre en acier guimauve, rien entre les deux ?
Si certain on un peu de recul sur ces pièces et leur longévité pour un usage standard (route, chemin mais pas de 4x4 hard)
merci
@plus
Modifié en dernier par africastef le 17/06/2020 16:45, modifié 1 fois.
TOB500030
A partir du N° de série LA930456 le microcat propose bien cette référence :
http://new.lrcat.com/#!/1228/7048/7374/670/7529
qui est effectivement hors de prix (37,50 euros !) :
https://www.paddockspares.com/tob500030 ... ft-lh.html
Si évidement un ancien proprio éventuel n'a pas changé ton pont comme par exemple sur mon pont Wolf qui a un blocage Ascroft...
En main meneuse moi j'ai ça (parait que c'est renforcé a "l'acier à ferrer les ânes chinois") :
https://www.paddockspares.com/pm770-hea ... -pair.html
Car la broussaille en Provence arrache les capuchons.... et en plus le précédent proprio avait mis des arbres renforcés comme ça je déplace le fusible en cas de reprise d'adhérence et c'est ma boite voir l'arbre de liaison du transfert qui va casser...
Bon cette config "full Ascroft" a 10 ans et ça n'a pas bougé (je fais pas non plus de trial avec une cellule sur le dos) mais prudents j'en avait profité pour mettre des roulements TIMKEN, des bagues et des écrous neufs :
http://new.lrcat.com/#!/1228/7048/7374/670/7529
qui est effectivement hors de prix (37,50 euros !) :
https://www.paddockspares.com/tob500030 ... ft-lh.html
Si évidement un ancien proprio éventuel n'a pas changé ton pont comme par exemple sur mon pont Wolf qui a un blocage Ascroft...
En main meneuse moi j'ai ça (parait que c'est renforcé a "l'acier à ferrer les ânes chinois") :
https://www.paddockspares.com/pm770-hea ... -pair.html
Car la broussaille en Provence arrache les capuchons.... et en plus le précédent proprio avait mis des arbres renforcés comme ça je déplace le fusible en cas de reprise d'adhérence et c'est ma boite voir l'arbre de liaison du transfert qui va casser...
Bon cette config "full Ascroft" a 10 ans et ça n'a pas bougé (je fais pas non plus de trial avec une cellule sur le dos) mais prudents j'en avait profité pour mettre des roulements TIMKEN, des bagues et des écrous neufs :
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Re: Demie arbre arrière defender TD5
Mon def est une 1ere main tout d'origine
C'est pas le prix de la ref britpart qui me chagrine mais le ration entre la britpart et la LR !
je veux bien que l'acier ne soit pas le même, mais la....passer de 40 a presque 400 euros ça fait une belle marche.
Mais si on me dis que la ref britpart tiens pas plus de 5000 km avant de prendre du jeux ou casse a la moindre reprise d’adhérence.... la marche est envisageable.
Les mains meneuses et les arbres renforcées j'en veux pas car comme tu le dis, je préfère changer une main meneuse et un arbre qu'un pont ou autres.
Et celle d'origine sont très bien (les miennes on fait 290000 kms dont des belles balades en mauritanie et au maroc)
C'est pas le prix de la ref britpart qui me chagrine mais le ration entre la britpart et la LR !
je veux bien que l'acier ne soit pas le même, mais la....passer de 40 a presque 400 euros ça fait une belle marche.
Mais si on me dis que la ref britpart tiens pas plus de 5000 km avant de prendre du jeux ou casse a la moindre reprise d’adhérence.... la marche est envisageable.
Les mains meneuses et les arbres renforcées j'en veux pas car comme tu le dis, je préfère changer une main meneuse et un arbre qu'un pont ou autres.
Et celle d'origine sont très bien (les miennes on fait 290000 kms dont des belles balades en mauritanie et au maroc)
Re: Demie arbre arrière defender TD5
Vu le nombre de Land dans la famille j'ai environ 2000 références de pièces neuves LR et/ou Shitparts en stock (suite à des reprises de stocks aux enchères de garage ou agent Land qui ont fermé).africastef a écrit : ↑17/06/2020 14:02.../....
Mais si on me dis que la ref britpart tiens pas plus de 5000 km avant de prendre du jeux ou casse a la moindre reprise d’adhérence.... la marche est envisageable.
.../...
Comme j'ai des pièces en double chaque fois que je compare une pièce d'origine LR dans sa belle boite à l'écusson vert avec du "shitparts chinois" étiquette bleu et bien malheureusement c'est exactement les mêmes pièces.
Donc, du coup, quand il m'arrive de commander des pièces neuves je prends du Britpart le plus souvent, voir de l'OEM (pour les pièces de sécurité) en Angleterre.
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Re: Demie arbre arrière defender TD5
il y a les caractéristiques de l'acier mais il y a aussi :africastef a écrit : ↑17/06/2020 14:02je veux bien que l'acier ne soit pas le même, mais la....passer de 40 a presque 400 euros ça fait une belle marche.
a) précision de fabrications des cannelures
b) traitement thermique au niveau des cannelures
Je ne sais pas ce que vaut le Britpart. Par expérience ils sacrifient souvent les performances/qualité pour avoir des prix défiant toute concurrence sur de nombreux produits. Donc je me méfie.
J'entends plus souvent parler d'arbre cassés que de main meneuses.......Les mains meneuses et les arbres renforcées j'en veux pas car comme tu le dis, je préfère changer une main meneuse et un arbre qu'un pont ou autres.
Et si une main meneuse est usée aux niveaux des cannelures, l'arbre l'est aussi.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Demie arbre arrière defender TD5
Oui, pour les mains meneuse je voulais dire que si du jeu doit se faire je prefere l'avoir sur la main meneuse et le coté exterieur de l'arbre que coté pont.The Pater a écrit : ↑17/06/2020 15:47il y a les caractéristiques de l'acier mais il y a aussi :africastef a écrit : ↑17/06/2020 14:02je veux bien que l'acier ne soit pas le même, mais la....passer de 40 a presque 400 euros ça fait une belle marche.
a) précision de fabrications des cannelures
b) traitement thermique au niveau des cannelures
Je ne sais pas ce que vaut le Britpart. Par expérience ils sacrifient souvent les performances/qualité pour avoir des prix défiant toute concurrence sur de nombreux produits. Donc je me méfie.
J'entends plus souvent parler d'arbre cassés que de main meneuses.......Les mains meneuses et les arbres renforcées j'en veux pas car comme tu le dis, je préfère changer une main meneuse et un arbre qu'un pont ou autres.
Et si une main meneuse est usée aux niveaux des cannelures, l'arbre l'est aussi.
A+
Je suis assez d'accord pour le "britpart" mais vu le ratio si pour 40 euros ça tiens au moins 100000 kms ça me va vu que celui a 400 n'aura fait "que" 300000
Si il fallait deposer le pont pour les changer, je reflechirai mais la....
Par contre je veux pas non plus que l'arbre prennent du jeu au bout de 5000 kms...
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Re: Demie arbre arrière defender TD5
Je serai pas aussi catégoriqueRR VM 1992 a écrit : ↑17/06/2020 15:39Vu le nombre de Land dans la famille j'ai environ 2000 références de pièces neuves LR et/ou Shitparts en stock (suite à des reprises de stocks aux enchères de garage ou agent Land qui ont fermé).africastef a écrit : ↑17/06/2020 14:02.../....
Mais si on me dis que la ref britpart tiens pas plus de 5000 km avant de prendre du jeux ou casse a la moindre reprise d’adhérence.... la marche est envisageable.
.../...
Comme j'ai des pièces en double chaque fois que je compare une pièce d'origine LR dans sa belle boite à l'écusson vert avec du "shitparts chinois" étiquette bleu et bien malheureusement c'est exactement les mêmes pièces.
Donc, du coup, quand il m'arrive de commander des pièces neuves je prends du Britpart le plus souvent, voir de l'OEM (pour les pièces de sécurité) en Angleterre.
extérieurement ils sont peut être identique mais en utilisation parfois....
c'est pourquoi je préfère un retour sur utilisation.
parfois ça peut valoir le coup mais parfois....c'est a fuir.
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Re: Demi arbre arrière defender TD5
Personne n'a un peu de recul sur ces demi-arbres "britpart" ?
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Re: Demi arbre arrière defender TD5
Salut,
Sur le disco, j'ai un joint CV avg Allmakes (livré avec son bout d'arbre cannelé côté MM)) , il a maintenant 200000 kms sans le moindre problème....les demi arbres entre diff et joint cv sont d'origine des deux côtés.
par contre, je me souviens avoir renvoyé un jeu de main meneuses car elles "coinçaient" sur les cannelures de l'arbre rendant impossible le maintien du jeu entre circlip et MM, d'ailleurs, j'ai toujours celles d'origines en service
A+
Sur le disco, j'ai un joint CV avg Allmakes (livré avec son bout d'arbre cannelé côté MM)) , il a maintenant 200000 kms sans le moindre problème....les demi arbres entre diff et joint cv sont d'origine des deux côtés.
par contre, je me souviens avoir renvoyé un jeu de main meneuses car elles "coinçaient" sur les cannelures de l'arbre rendant impossible le maintien du jeu entre circlip et MM, d'ailleurs, j'ai toujours celles d'origines en service
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Re: Demi arbre arrière defender TD5
Salut,
Petite question et interrogation.
Sur les demies arbres arrières de mon 110 (TD5 de 2004) il y a un jeu longitudinal entre la main meneuse et l'arbre.
A quoi sert ce jeu vu que sur certain def (les 90 notamment il me semble) la main meneuse est solidaire de l'arbre (donc pas de jeu)
On m'a parlé de rondelles a mettre sous le circlip (au niveau de la flèche rouge) pour rattraper le jeux ?!
D'origine j'en ai pas et j'en vois pas sur les doc, j'imagine donc que ce jeu a une utilité ?
Petite question et interrogation.
Sur les demies arbres arrières de mon 110 (TD5 de 2004) il y a un jeu longitudinal entre la main meneuse et l'arbre.
A quoi sert ce jeu vu que sur certain def (les 90 notamment il me semble) la main meneuse est solidaire de l'arbre (donc pas de jeu)
On m'a parlé de rondelles a mettre sous le circlip (au niveau de la flèche rouge) pour rattraper le jeux ?!
D'origine j'en ai pas et j'en vois pas sur les doc, j'imagine donc que ce jeu a une utilité ?
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Re: Demi arbre arrière defender TD5
Cela a une utilité uniquement à l'avant.africastef a écrit : ↑01/07/2020 16:24D'origine j'en ai pas et j'en vois pas sur les doc, j'imagine donc que ce jeu a une utilité ?
A l'avant :
a) trop de jeu et l'axe de brisure du joint homocinétique peut se trouver loin de l'axe de pivot de direction..... d'où contraintes pendant que les deux axes se rejoignent lors d'un virage.
b) pas assez de jeu et les deux axes cités risques de ne pas pouvoir se rejoindre, d'où grosses contraintes.
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Re: Demi arbre arrière defender TD5
Merci ThePater.
Effectivement cette rondelle apparait sur les docs pour l'avant.
Donc pour l’arrière il n'y a aucune contre indication a souder la main meneuse a l'arbre ?
Effectivement cette rondelle apparait sur les docs pour l'avant.
Donc pour l’arrière il n'y a aucune contre indication a souder la main meneuse a l'arbre ?
Re: Demi arbre arrière defender TD5
Tu entends quoi par soudure ?africastef a écrit : ↑01/07/2020 19:28.../....
Donc pour l’arrière il n'y a aucune contre indication a souder la main meneuse a l'arbre ?
Car si par hasard c'est ce que je pense (*j'ai parfois de mauvaises pensées...) tu vas détruire le traitement thermique de l'arbre
* c'est là :
http://www.melody-in-blues.org/download ... oudage.pdf
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Re: Demi arbre arrière defender TD5
bein....souder la main meneuse sur le bout de l'arbre
On l'avais fait sur un 130 dans un garage de bord de route au maroc en partance pour la mauritanie et il a survecu
On l'avais fait sur un 130 dans un garage de bord de route au maroc en partance pour la mauritanie et il a survecu
- The Pater
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Re: Demi arbre arrière defender TD5
Tu peux souder.africastef a écrit : ↑01/07/2020 19:28Donc pour l’arrière il n'y a aucune contre indication a souder la main meneuse a l'arbre ?
Le traitement thermique est au niveau des cannelures. pour augmenter la dureté, réduire l'usure et la fatigue.
Si tu soudes correctement, on se fiche alors de l'usure dans les cannelures.
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Re: Demi arbre arrière defender TD5
Petit joueur !africastef a écrit : ↑01/07/2020 21:13bein....souder la main meneuse sur le bout de l'arbre
On l'avais fait sur un 130 dans un garage de bord de route au maroc en partance pour la mauritanie et il a survecu
Moi sur mon premier 109 en 1974... on avait cassé un demi-arbre arrière en traversant la plage blanche (heureusement on était avec un autre Land qui nous a remorqué car dans le sable sur le seul pont avant joker ! ) et après soudure / tubage de la zone rompue dans un petit village au Maroc pareil il a survécu plus de 10 ans