Voyant frein qui ne s'eteint pas

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Dahu
Habitué
Messages : 315
Enregistré le : 27/02/2007 10:05
Localisation : La Colle sur Loup - 06

Voyant frein qui ne s'eteint pas

Message non lu par Dahu »

Bonjour,

Mon voyant de frein ne s'allumait jamais => normal, ampoule HS, remplacée...
Un des 3 fils du bouchon était desserti de sa fiche. Donc je le remets sur la fiche qui fait que quand je mets le contact le voyant s'allume.
Par contre maintenant, il ne s'éteint plus quand je démarre.

Du coup j'ai enlevé ce fil baladeur, je n'aime pas rouler voyant de frein allumé en permanence...

PS 1: le niveau est au maxi, je viens de purger.
PS 2 : quand le niveau descend dans le bouchon du réservoir, le voyant s'allume bien.

Vous savez si il y a un relais à vérifier ou un autre chose ??

Merci :D
Le meilleur 4X4 du monde : mes jambes. Ensuite mon Def !
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Voyant frein qui ne s'eteint pas

Message non lu par disco2magoliv »

Reste le contacteur de frein à main, ou le fil blessé à la masse :wink:
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
Dahu
Habitué
Messages : 315
Enregistré le : 27/02/2007 10:05
Localisation : La Colle sur Loup - 06

Re: Voyant frein qui ne s'eteint pas

Message non lu par Dahu »

Tiens, le voyant de frein à main est branché aussi sur le voyant de frein de service ? Du coup ça peut coller.
Je regarde demain !
Merci
Le meilleur 4X4 du monde : mes jambes. Ensuite mon Def !
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Voyant frein qui ne s'eteint pas

Message non lu par disco2magoliv »

Oui sur beaucoup de véhicule c'est fait comme ça :wink:

C'est bien un TD5 que tu as? voici le schéma en S112 le contact du niveau de liquide de frein et en S113 le contact de frein à main.
Fichiers joints
Frein Def.jpg
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
Dahu
Habitué
Messages : 315
Enregistré le : 27/02/2007 10:05
Localisation : La Colle sur Loup - 06

Re: Voyant frein qui ne s'eteint pas

Message non lu par Dahu »

Non j'ai un 300, mais ça doit être similaire. Mais ça me surprend car il y a aussi un voyant pour le frein à main.
Le meilleur 4X4 du monde : mes jambes. Ensuite mon Def !
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Voyant frein qui ne s'eteint pas

Message non lu par kebir31 »

Salut,
Dahu a écrit :
04/08/2020 12:23
Mon voyant de frein ne s'allumait jamais => normal, ampoule HS, remplacée...
Un des 3 fils du bouchon était desserti de sa fiche. Donc je le remets sur la fiche qui fait que quand je mets le contact le voyant s'allume.
Par contre maintenant, il ne s'éteint plus quand je démarre.

Du coup j'ai enlevé ce fil baladeur, je n'aime pas rouler voyant de frein allumé en permanence...

PS 1: le niveau est au maxi, je viens de purger.
PS 2 : quand le niveau descend dans le bouchon du réservoir, le voyant s'allume bien.
j'ai un peu du mal à comprendre:
1. Tu dis que maintenant il ne s'éteint plus quand tu démarres, donc je comprends qu'il reste allumé en permanence. Mais juste après, tu dis que quand le niveau descend, le voyant s'allume ... il n'est donc pas allumé en permanence?
2. Tu parles de trois fils, il me semble qu'il n'y en a que deux sur le bouchon ... tu aurais une photo?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Voyant frein qui ne s'eteint pas

Message non lu par kebir31 »

Dahu a écrit :
05/08/2020 13:40
ça me surprend car il y a aussi un voyant pour le frein à main.
Lorsque le frein à main est serré, les deux voyants s'allument, cela te permet de vérifier que le circuit du voyant "niveau de liquide de frein" fonctionne, avant de prendre la route.
A noter que, malheureusement, peu de gens font les vérifications de voyants avant de prendre la route.

Il y a deux causes assez courantes à l'allumage intempestif de ces voyants de frein:
1. fil du frein à main à la masse (isolant blessé par exemple), dans ce cas les deux voyants sont allumés
2. guidage du flotteur qui coince car pollué par des cristaux de liquide de frein séché (le flotteur ne remonte pas complètement), dans ce cas seul le voyant de frein de service reste allumé
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Dahu
Habitué
Messages : 315
Enregistré le : 27/02/2007 10:05
Localisation : La Colle sur Loup - 06

Re: Voyant frein qui ne s'eteint pas

Message non lu par Dahu »

kebir31 a écrit :
j'ai un peu du mal à comprendre:
1. Tu dis que maintenant il ne s'éteint plus quand tu démarres, donc je comprends qu'il reste allumé en permanence. Mais juste après, tu dis que quand le niveau descend, le voyant s'allume ... il n'est donc pas allumé en permanence?
2. Tu parles de trois fils, il me semble qu'il n'y en a que deux sur le bouchon ... tu aurais une photo?
En fait vu que quand je mettais le 3eme fil ça restait allumé, j'ai enlevé ce fil. Ça s'est donc éteint, ce qui m'a permis de tester le voyant lorsque le niveau se vide.
Mais je n'ai pas roulé, du coup je pense que c'est le frein à main qui le gardait allumé.
Tiens je vais tester tout de suite en enlevant le frein à main !
Le meilleur 4X4 du monde : mes jambes. Ensuite mon Def !
Avatar du membre
Dahu
Habitué
Messages : 315
Enregistré le : 27/02/2007 10:05
Localisation : La Colle sur Loup - 06

Re: Voyant frein qui ne s'eteint pas

Message non lu par Dahu »

IMG_20200805_204443178~2.jpg
Voilà, le 3eme fil se balade pour le moment.
IMG_20200805_204729066~2.jpg
Je viens de tester, lorsque je branche ce 3 ème fil le voyant s'allume, reste allumé quand j'enlève le frein à main, et quand je démarre aussi. Bizarre.
Le meilleur 4X4 du monde : mes jambes. Ensuite mon Def !
Répondre

Retourner vers « Freinage »