Remise en état d'un étrier de frein à disque.

Entretenir son système de freinage, installer des freins à disque...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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Escanogat
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Re: Remise en état d'un étrier de frein à disque.

Message non lu par Escanogat »

Peut être que le joint était de travers. Il faut faire très attention au positionnement de ce joint qui a une fâcheuse tendance à sortir du cerclage. Justement j'ai failli en couper un en essayant la méthode avec un piston servant de guide. le joint U s'est très légèrement sorti à la descente du piston et à failli être coupé par le cerclage, on travaille en aveugle . Il faut bien inspecter le positionnement des joints anti poussière et hydraulique , les graisser (sans excès) avec la graisse qui est fournie avec le kit . L'idéal serai de séparer les étriers pour le montage , la prochaine fois c'est ce que je fais et pour trouver des joints toriques qui vont bien c'est pas un souci.
Mis à part ça je viens de faire 400 km en montagne avec de très longues descentes , aucun problème de perte de freinage et d'endurance avec les pistons inox (avant et arrière).
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tönö
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Re: Remise en état d'un étrier de frein à disque.

Message non lu par tönö »

Escanogat a écrit :
13/09/2020 21:43
Mis à part ça je viens de faire 400 km en montagne avec de très longues descentes , aucun problème de perte de freinage et d'endurance avec les pistons inox (avant et arrière).
Je me suis toujours posé la question de savoir quel serait le comportement des pistons inox, merci pour ce retour :wink:

J'ai déja refait mes 4 étriers et ici c'est salé sérieusement.

La prochaine fois ce sera de l'inox et j'aurai la paix.
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
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Escanogat
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Re: Remise en état d'un étrier de frein à disque.

Message non lu par Escanogat »

Certains achètent des étriers neufs et virent les pistons d'origine pour monter direct des pistons inox. En principe ces pistons sont en inox austénitique donc prévus pour travailler à la chaleur .
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