TD5 : Fuite entre support arbre à cames et culasse
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- africastef
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TD5 : Fuite entre support arbre à cames et culasse
Salut,
J'ai découvert une fuite a ce niveau (le long du trait rouge sur le dessin)
Oups...erreur sur le dessin, voila le bon
Je laisse l’ancien quand même pour que le post de torero ne soit pas incompréhensible
Je pensais pouvoir démonter le support d'arbres a came avec tout dessus mais j'ai bien l'impression qu'il faut tout mettre en pièce....
Pour le joint, c'est ce type de pâte (ref LR STC4600).
https://www.paddockspares.com/stc460...cartridge.html
y'a des équivalences possible (loctite 574 par exemple) ?
Si quelqu'un a déjà fait ça et a quelques infos, photos.
Peut être existe t'il des kits complets avec tous les joints nécessaires et les vis (qu'il faut apparemment changer a chaque démontage !) ?
merci
J'ai découvert une fuite a ce niveau (le long du trait rouge sur le dessin)
Oups...erreur sur le dessin, voila le bon
Je laisse l’ancien quand même pour que le post de torero ne soit pas incompréhensible
Je pensais pouvoir démonter le support d'arbres a came avec tout dessus mais j'ai bien l'impression qu'il faut tout mettre en pièce....
Pour le joint, c'est ce type de pâte (ref LR STC4600).
https://www.paddockspares.com/stc460...cartridge.html
y'a des équivalences possible (loctite 574 par exemple) ?
Si quelqu'un a déjà fait ça et a quelques infos, photos.
Peut être existe t'il des kits complets avec tous les joints nécessaires et les vis (qu'il faut apparemment changer a chaque démontage !) ?
merci
Modifié en dernier par africastef le 13/08/2019 17:08, modifié 3 fois.
- The Pater
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- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
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Re: TD5 : Fuite entre support arbre à cames et culasse
Le STC4600 est d'après mes sources le Hylomar 3400. Tu peux trouver cela sur Amazon si tu es pressé. (Moi j'évite de commander sur Amazon, sauf si je n'ai pas d'autres solutions, ou des solutions douteuses).
Chez loctite, il y a tellement de produits qui feront l'affaire, je pense.... que je m'y perds. La loctite 5910 ? Loctite 518 ? Etc......
A+
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- africastef
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Re: TD5 : Fuite entre support arbre à cames et culasse
oui c'est bien la Hylomar 3400, je vais voir si dans les AD ou autres ils peuvent avoir ça ou un equivalent chez loctite.The Pater a écrit :Le STC4600 est d'après mes sources le Hylomar 3400. Tu peux trouver cela sur Amazon si tu es pressé. (Moi j'évite de commander sur Amazon, sauf si je n'ai pas d'autres solutions, ou des solutions douteuses).
Chez loctite, il y a tellement de produits qui feront l'affaire, je pense.... que je m'y perds. La loctite 5910 ? Loctite 518 ? Etc......
A+
Pour amazon, jusqu'a aujourd'hui j'ai reussi a m'en passer et je fais tout pour que ça continue.
Et pour le demontage, qui aurai deja fait ?
merci
Re: TD5 : Fuite entre support arbre à cames et culasse
T'es vraiment certain que la fuite vient de ça et pas du bouchon et du joint 31 et 32 sur l'éclaté?...
J'ai déjà remplacé 2 fois ce bouchon (une fois tous les 100000 km environ) à cause de présence d'huile à ce niveau.
J'ai déjà remplacé 2 fois ce bouchon (une fois tous les 100000 km environ) à cause de présence d'huile à ce niveau.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- africastef
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Re: TD5 : Fuite entre support arbre à cames et culasse
Autant pour moi, c'est de l'autre coté que ça fuit...(je mets à jours le dessin) Vu que le moteur est penché, possible que la fuite vienne de plus haut et que sa suive discrètement la ligne de plan de jointtorero a écrit :T'es vraiment certain que la fuite vient de ça et pas du bouchon et du joint 31 et 32 sur l'éclaté?...
J'ai déjà remplacé 2 fois ce bouchon (une fois tous les 100000 km environ) à cause de présence d'huile à ce niveau.
y'a aussi un bouchon.
Est ce qu'on peut le remplacer sans tout démonter ?
je vais vérifier quand meme "31 et 32"
merci
Re: TD5 : Fuite entre support arbre à cames et culasse
Ok sur l'arrière de la culasse donc.
En général, l'huile qui fuit à cet endroit provient du joint du couvre culasse. Il y a une découpe en 1/2 lune que le joint a du mal à colmater. LR prévoit d'ailleurs de coller le joint à cet endroit avec un mastic silicone.
En général, l'huile qui fuit à cet endroit provient du joint du couvre culasse. Il y a une découpe en 1/2 lune que le joint a du mal à colmater. LR prévoit d'ailleurs de coller le joint à cet endroit avec un mastic silicone.
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- africastef
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Re: TD5 : Fuite entre support arbre à cames et culasse
C'est un des premier truc que j'ai vérifie, j'avais déjà eu le cas.torero a écrit :Ok sur l'arrière de la culasse donc.
En général, l'huile qui fuit à cet endroit provient du joint du couvre culasse. Il y a une découpe en 1/2 lune que le joint a du mal à colmater. LR prévoit d'ailleurs de coller le joint à cet endroit avec un mastic silicone.
Mais la , la fuite semble venir de l’étage du dessous
Re: TD5 : Fuite entre support arbre à cames et culasse
Si ça fuit vraiment de là, c'est du gros taf en perspective. Les vis de maintien du support d'arbre à cames sont les vis de culasse...
Donc il faut déculasser.
Donc il faut déculasser.
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Re: TD5 : Fuite entre support arbre à cames et culasse
Si ça fuit vraiment de là, c'est du gros taf en perspective. Les vis de maintien du support d'arbre à cames sont les vis de culasse...
Donc il faut déculasser.
Donc il faut déculasser.
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Re: TD5 : Fuite entre support arbre à cames et culasse
torero a écrit :Si ça fuit vraiment de là, c'est du gros taf en perspective. Les vis de maintien du support d'arbre à cames sont les vis de culasse...
Donc il faut déculasser.
Et le bouchon (ref 20 sur le dessin) faut tout démonter aussi ?
Je vais finir par le mettre sur cale dans une grange le def
Re: TD5 : Fuite entre support arbre à cames et culasse
Non je ne pense pas. De mémoire c'est le même type que celui de devant;africastef a écrit :
Et le bouchon (ref 20 sur le dessin) faut tout démonter aussi ?
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Re: TD5 : Fuite entre support arbre à cames et culasse
bonjour,
ca suinte aussi pour moi sur l'arrière de la culasse. as tu procédé à la réparation ?
culasse amc montée voici 2 ans et démi...
vincent
ca suinte aussi pour moi sur l'arrière de la culasse. as tu procédé à la réparation ?
culasse amc montée voici 2 ans et démi...
vincent
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AMC / Allisport / CJM / Tecinox / Stage 1 / R380 +5% / LT230 1.301
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- africastef
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Re: TD5 : Fuite entre support arbre à cames et culasse
j'ai changé le joint de cache culbu et j'ai l'impression que c'est mieux.
A voir avec le temps !
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