Defender : adapter la nouvelle boite 6 vitesses sur un TD5 ?
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- disco200tdi
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Bonsoir,
Si les pignons sont équipés de synchro, il n'y a de de raison que les vitesses soit plus dures à passer.
La boite sera plus bruyante mais il y aura moins de perte de puissance.
Les pignons sont toujours en prise, seul les baladeurs avec synchro ou crabots se ....baladent.
Si c'est des crabots, là c'est une autre affaire.
Si les pignons sont équipés de synchro, il n'y a de de raison que les vitesses soit plus dures à passer.
La boite sera plus bruyante mais il y aura moins de perte de puissance.
Les pignons sont toujours en prise, seul les baladeurs avec synchro ou crabots se ....baladent.
Si c'est des crabots, là c'est une autre affaire.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
- jean-yves 26
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la remarque trés judicieuse de Manuland m'interpelle quand même, pourquoi la commande de boite va bien sur le disco, et est aussi chiante sur le def ?
quelqu'un aurait un éclaté de la commande du disco ? si le problème n'est qu'une adaptation du tunnel et levier, ou au pire un échange en une boite de disco et def, ça je peux trouver très facilement sans ajouter des €.
vous connaissez quelqu'un qui aurait fait la conversion ?
quelqu'un aurait un éclaté de la commande du disco ? si le problème n'est qu'une adaptation du tunnel et levier, ou au pire un échange en une boite de disco et def, ça je peux trouver très facilement sans ajouter des €.
vous connaissez quelqu'un qui aurait fait la conversion ?
jean-yves 26
- disco200tdi
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Bonjour,
C'est bien le système de commande qui diffère.
Le remplacement du couvercle est peut-être possible.
Par contre le levier ne sera pas à la bonne place.
La commande de boite sur les disco est directe.
Le levier attaque les fourchettes sans intermédiaire.
La boite sur un Def est placée plus en arrière que sur un disco d'où la présence d'un système de renvoi et forcément les jeux et contraintes qui vont avec.
C'est bien le système de commande qui diffère.
Le remplacement du couvercle est peut-être possible.
Par contre le levier ne sera pas à la bonne place.
La commande de boite sur les disco est directe.
Le levier attaque les fourchettes sans intermédiaire.
La boite sur un Def est placée plus en arrière que sur un disco d'où la présence d'un système de renvoi et forcément les jeux et contraintes qui vont avec.
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- Mauresque
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Tu as raison, j'amalgames du fait que très souvent les boites à denture droite sont de conception assez ancienne et donc dépourvues de synchro.disco200tdi a écrit :Si les pignons sont équipés de synchro, il n'y a de de raison que les vitesses soit plus dures à passer.
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- jean-yves 26
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salut,disco200tdi a écrit :Bonjour,
C'est bien le système de commande qui diffère.
merci d'avoir mis en ligne ce montage.
le problème se situe bien a ce niveau, il me reste à déterminer si le recule du levier serait acceptable, pour ne pas l'avoir trop en arrière.
je vais regarder de près un disco, et prendre les mesures par rapport à un point précis et commun au deux véhicules, pour en déterminer la distance.
le reste de la transformation n'étant que de la tôle du tunnel, cela ne doit pas poser de problème.
jean-yves 26
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Que d'emmerdes en perspective pour gagner un peu de précision sur la commande de boite !!!jean-yves 26 a écrit :je vais regarder de près un disco, et prendre les mesures par rapport à un point précis et commun au deux véhicules, pour en déterminer la distance.
N'oublie pas en prenant tes mesures que les cloches sont de longueur différente entre un Disco & un Def
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Ah ? Je suis impatient d'avoir une confirmation / infirmation à ce sujet !MANULAND a écrit :Sauf erreur ceci était valable sur les 200 TDi mais plus après, en tous cas pas en TD5
Le catalogue de pièces détachées donne des références différentes pour les R380 complètes de Defender TD5 & Disco 2, mais par contre des réfs. identiques pour les cloches...
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Regarde : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?p=9720#9720jean-yves 26 a écrit :je vais regarder de près un disco, et prendre les mesures par rapport à un point précis et commun au deux véhicules, pour en déterminer la distance.
le reste de la transformation n'étant que de la tôle du tunnel, cela ne doit pas poser de problème.
Une boite de Disco dans un Def.
- jean-yves 26
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guère plus que de gagner 10 cv ou 2 m/kg de couple sur un véhicule à vocation utilitaireMauresque a écrit :Que d'emmerdes en perspective pour gagner un peu de précision sur la commande de boite !!!
le but inavoué étant de confier le def à Madame et au mouflet dans les périodes hivernales, pour l'instant ni l'une ni l'autre ne sont aptes a manoeuvrer correctement le levier de vitesse sans faire craquer la boite, ce qui a le don de m'agacer au plus haut point...
et je rejoins parfaitement leurs point de vue, pour un véhicule de dernière génération (enfin avant dernière). pour avoir rouler en série I (non!! pas Harry) la boite même sans syncro de 1er et 2eme est beaucoup plus agréable
oui merci, je vais tenir compte de tous ces paramètres.. ainsi que du coût de l'opérationMauresque a écrit : N'oublie pas en prenant tes mesures que les cloches sont de longueur différente entre un Disco & un Def
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PAN !jean-yves 26 a écrit :guère plus que de gagner 10 cv ou 2 m/kg de couple sur un véhicule à vocation utilitaireMauresque a écrit :Que d'emmerdes en perspective pour gagner un peu de précision sur la commande de boite !!!
T'emmerde pas avec ces bagnoles anglaises de pédés, prends leur directement un HDJjean-yves 26 a écrit :le but inavoué étant de confier le def à Madame et au mouflet dans les périodes hivernales, pour l'instant ni l'une ni l'autre ne sont aptes a manoeuvrer correctement le levier de vitesse sans faire craquer la boite, ce qui a le don de m'agacer au plus haut point...
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Euh...jean-yves 26 a écrit :le but inavoué étant de confier le def à Madame et au mouflet dans les périodes hivernales, pour l'instant ni l'une ni l'autre ne sont aptes a manoeuvrer correctement le levier de vitesse sans faire craquer la boite, ce qui a le don de m'agacer au plus haut point...
Je ne suis pas un pilote, loin de moi cette idée...
Mais je n'ai jamais fait craquer la boite de mon 90".
D'accord, j'utilisais la pédale de gauche pour changer de vitesse (je l'ai dit, pas pilote). Mais du coup, ça ne craquait pas.
Faut que tu me prêtes ton TD5 que je fasse mon diagnostic.
Mouhahahahahahaha
- jean-yves 26
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et PAN !!!Mauresque a écrit : T'emmerde pas avec ces bagnoles anglaises de pédés, prends leur directement un HDJ
si ce tas de ferraille d'harry ne me bouffait pas toutes mes menues économies..
moi non plus, mais ta Madame elle en pensait quoi ? la mienne tient exactement les mêmes propos que ceux d'Eric ci-dessusKlug a écrit : Je ne suis pas un pilote, loin de moi cette idée...
Mais je n'ai jamais fait craquer la boite de mon 90".
alors dans l'esprit d'apaiser les tensions je vais devoir faire un effort...pour revenir à la civilisation contemporaine
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réglage de commande de boite faudrait déjà que je compare avec une commande bien réglée, l'autre jour j'ai essayé celui de Nicoland un 300 tdi, c'est vrais qu'elle était beaucoup plus souple, mais beaucoup plus kilomètre aussi, alors...Mauresque a écrit :J'y pense Jean-Yves, te serait-il venu à l'idée de contrôler le réglage de ta commande de boite avant d'envisager les grands travaux ?
donc il faut que je prenne le volant d'un td5 de 60 000 km pour comparer.
attention, elle ne craque pas quand c'est moi qui conduit hein !!!, mais faut quand même reconnaître qu'il faut avoir l'esprit land, sinon pour un néophyte c'est un peu le cauchemar...
jean-yves 26
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Faut quand même que tu essaye le 110...ça me donnera une indication sur le réglage de commande.Klug a écrit :De la boite (et embrayage) ?jean-yves 26 a écrit :moi non plus, mais ta Madame elle en pensait quoi ?
Elle en pensait du bien, c'était pas un soucis.
C'est d'appuyer fort sur le frein qui la gênait plus
jean-yves 26
- The Pater
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Euh, ma femme ne fais pas craquer les vitesses. Pourtant elle n'a pas l'esprit Land. Mais bon, elle est conductrice de car de tourisme et pas les plus petits.jean-yves 26 a écrit : attention, elle ne craque pas quand c'est moi qui conduit hein !!!, mais faut quand même reconnaître qu'il faut avoir l'esprit land, sinon pour un néophyte c'est un peu le cauchemar...
Kléde13, non plus elle ne fait pas craquer la boite. Elle n'a pas plus l'esprit Land non plus. Mais bon, elle est dans une très bonne école.....
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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