HELP pour pneu defender pick up de 89

Mettre au point sa suspension, remplacer ses silentblocs, choisir une monte pneumatique, monter des jantes alu...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Titou26
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : 28/01/2020 22:05

HELP pour pneu defender pick up de 89

Message non lu par Titou26 »

Bonsoir a tous,

Je possède depuis peu un Defender 110 pick up 1989 et un des pneus sur le train avant est HS que je vais devoir remplacer avant le passage au contrôle technique (235/85/16)
Mais je sais que le choix des pneus et important et surtout due je vais les garder un bon moment puisque que l'utilisation de mon DEF sera occasionnelle ( le week end et des fois la semaine pour me faire plaisir).

je vous indique mes contraintes et mes besoins pour que vous puissiez m'aider:

- Utilisation du véhicule occasionnellement, maxi 1500 Km/an
- Utilisation plutôt 50/50 route/chemin
- Il neige de temps en temps dans ma région
- Je veux qu'un seul train de pneu
- Je vais ensuite monter ces pneus sur des jantes modular

Naturellement je m'étais orienté vers des pneus mixte de marque Cooper ou BFgoodrich et puis maintenant j'hésite de plus en plus avec des MUD
Car esthétiquement c'est quand même vraiment plus sympa surtout avec des jantes modular :P , assez compatible avec la neige et vu le nombre de KM que je vais faire par an, je peux, peut être me le permettre ? qu 'en pensez vous ?
bon OK moins sympa sous la pluie mais est ce qu'il y a vraiment une grosse différence....?

Je Kif bien le Cooper STT pro ou le Hankook MTR et pourquoi pas le Goodyear Wangler !!!!
Bon il y aussi un petite question de prix parce que les BF sont vraiment pas cadeau...

Alors pouvez vous m'aider dans mon dilemme et surtout selon votre expérience
Dans l'attente de vous lire

François
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: HELP pour pneu defender pick up de 89

Message non lu par Ze Fifi »

Le pneu polyvalent bon partout n'éxiste pas. :? Un "mud" n'est pas un pneu hiver et un pneu hiver n'est pas un "mud" ;) l'idéal étant d'avoir plusieurs trains en fonction de ce que tu fais.

Un "mud" peu faire illusion dans de la neige fraiche, mais sur de la neige damée ou du verglas, c'est un mauvais pneu été, et une luge de 2T, c'est toujours "un peu" flippant :sm10:

Déjà que prévois tu de faire avec ton Def? Pourquoi ces jantes?

Petits trajets route +chemin. Quoi comme chemin? Du chemin blanc sec ou se vautrer dans les traces de tracteurs forestier alors que c'est détrempé, et de la gadoue bien grasse?

De la balade pépére pour aller aux champignons ou des sorties avec des potes que rien n'arrête.

Avoir un seul train est un choix, mais ce sera le compromis qui sera le plus polyvatent POUR TOI, par rapport a ce que tu feras le plus, ou par rapport au but de l'utilisation extrème que tu prévois pour ton Def.

Enfin plusieurs choses sur un def, comme tout 4x4 permanent, les pneus c'est par 4 (voire 5 :sm11: ) pour avoir les mémes avec la même usure aux 4 coins, le Dif central t'en sera reconnaissant ;). Ensuite 1500 km/an, tes pneus seront morts dans 5 ans, alors qu'ils seront encores neuf d'aspect, mais la gomme va durcir et ils auront moins d'adhérence.
:)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: HELP pour pneu defender pick up de 89

Message non lu par The Pater »

Titou26,

Comme Ze Fifi l'indique, il n'existe pas de pneu polyvalent bon partout.

Tu ne veux qu'un train de pneu, il va falloir alors faire des compromis et conduire en conséquence.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Maxoii
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 14/06/2020 19:40
Localisation : Bourgogne / Franche-Comté

Re: HELP pour pneu defender pick up de 89

Message non lu par Maxoii »

Salut !

Si tu veux un exemple d'utilisation, perso sur mon 110 SW je suis monté en GENERAL GRABBER AT3 (235/85/R16).

- SUR ROUTE (AUTOROUTE) : Pneu très agréable à rouler sans bruit (pour moi équivalent à un MICHELIN Latitude cross) comparer à un MUD ou un pneu à crampons. Aucun soucis sur route mouillé de pluie, je n'ai jamais réussi à glisser sur un gros freinage ou dans un rond-point mal négocié :roll: :roll:

- CHEMIN FORESTIER : En baissant la pression à 1.5 Bars, je suis très agréablement surpris par la motricité dans les passage gras d'une bois, des racines humides, etc... Mais en général ce n'est pas nécessaire de baisser la pression (enfin, pour des balades dans les bois)
Dans les bois
Dans les bois
- GRAAAAAS : Oublie les bons gros bourbiers qui te mettent de la merde jusqu'au toit :sm11:
Dans le gras
Dans le gras
- NEIGE : J'ai pas mal roulé sur neige (fraiche, tassée par les voitures et/ou à peine raclée par le chasse-neige) et là, très agréablement surpris, même en courbe ou en côte. CA TIEN FORT !! Mais il ne faut pas se prendre pour un invincible non plus ...Ça glisse de temps en temps, mais ca reste "raisonnable" vu les conditions. Je ne te dis pas que c'est un pneu neige, non. Le pneu neige est un pneu neige. Le pneu mixte est un mixte. Là ça se rapproche d'un neige grâce à la "laméllisation" des crampons et de la forme du dessin du pneu, mais ça ne vaudra jamais un neige. Malgré la certification M+S et 3PMSFN (qui est représenté par une montagne et son flocon de neige).
Neige tassée
Neige tassée
Neige fraiche
Neige fraiche
En gros, pour faire ce que tu vas faire, c'est un bon pneu routier qui est bon aussi dans de la balade TT mais pas du hard.
Avant j'avais le MICHELIN Latitude Cross, et c'est un 70/30 route/hors-route. Je suis passé sur les GENERAL Grabber AT3 sans aucun regret !!

A plus !

Max'
Def' 110 SW 300Tdi - 96
Titou26
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : 28/01/2020 22:05

Re: HELP pour pneu defender pick up de 89

Message non lu par Titou26 »

Bonsoir, Maxoii, The parter et Ze fifi,

J'ai bien conscience que mon choix sera fait de pleins de compromis.

En effet mon utilisation sera principalement dans les bois autour de chez moi et de la route de campagne (mais jamais de l'autoroute car mon engin est plutôt un tracteur :D ) et puis dans des périodes de neige car je reste parfois en difficulté avec mon Vito en propulsion !
Oui de la balade pépère entre potes dans les bois mais je veux pas être limité par mes pneus .
Je n'ai malheureusement pas un DEf assez récent pour en avoir une utilisation quotidienne et donc inévitablement des pneus mixte pour de la route sur plusieurs milliers de KM/an....

Pour répondre précisément à Ze fif, je souhaite acheter des jantes Modular juste pour une question d'esthetique pour donner un peu plus de look !!
Pourquoi, il y a des contres indications sur ce type de jantes? elles sont peut être plus fragiles ?
Bine entendu, je vais remplacer les 5 pneus pour avoir un cohérence pour mon différentiel

Bon si je fais le choix d'un pneus Mixte, vous me préconisez quoi dans la liste ci dessous:
- BF Goodrich K02
-Cooper Discoverer S/T
- ... proposition

Et pour les Mud:
- Goodyear wrangler mt/r
- Cooper STT pro ou le
- Hankook MT
- ... proposition

Je n'étais vraiment pas très chaud pour le Goodyear wrangler mt/r, mais celui ci semble être un compromis intéressant entre MUD MUD et un mixte
Qu'en pensez vous , connaissez vous ces pneus ?

J'ai tout de même encore quelques questions , sur les MUD il y a quand même les symboles "M+S" ce qui indique tout de même l'utilisation sous la neige.
Donc oui ce n'est pas des pneus neige OK mais tout de même polyvalent si nous vivons pas en station de ski !!

Bon en tout cas c'est toujours un plaisir d'échanger avec vous sur nos petits engins !!!
Dans l'attente de vous lire

Bises

Titou26
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: HELP pour pneu defender pick up de 89

Message non lu par Ze Fifi »

Je n'ai pas voulu donner mon choix pour laisser Titou nous exprimer ce qu'il veut faire avec son Def.

Personnellement ça fait 20 ans que je roule quasi exclusivement en Mud et qu'en Def au quotidien. J'ai terminé le train de michelin X lignés d'origine, puis un train de Bridgestone AT qui ont fini de sécher au fond de la grange car déçu du comportement dans les chemins gras et depuis que du bonheur avec les Mud, uniquement du pneu neuf de marque connue (1 train de Bridgestone, 4 train de BFG MT (Km1, km2 et km3) et des Goodyear MTR sur le 110). Et je fais tout avec, de traverser l'Europe par les autoroutes en tractant la caravane, tracter le van à chevaux, aller dans les bois par tout temps ou sur les terrains. Et que ce soit canicule ou sur le verglas (bon là c'etait clairement pas le top, mais j'ai réussi a ramener le tout à la maison;) ) ou sur la neige verglacée ou il a décroché une paire de fois. Par contre , sur une neige fraiche ou pas trop dammée les crampons accrochent. Pour moi j'ai fait le choix du Mud car c'est le seul qui me garantis de sortir des pâtures mouillées ou je suis amené à amener la caravane et le van dans le cadre de mes activités de loisirs, (ainsi que les voitures et camping car des copains :twisted: ) et j'adore pouvoir m'engager dans un chemin sans arrières pensées. Certes c'est plus bruyant, mais pour le reste un mud de marque ça tient par terre surtout sur un Defender qui n'a pas une cavalerie trop sauvage, surtout qu'un defender de 89 c'est un turboD de 85 poneys et un Def ce conduit comme un utilitaire ncien et pas comme une berline moderne , et si il y a moyen de rouler vite avec du métier il faut toujours se garder une marge car il n'aime pas l'improvisation au panneau trop tard et ne pas compter sur l'électronique pour sauver la mise :D.

Maintenant c'est mon usage, avec ses limites;)

Pour ce qui est des jantes les modular, et les frangines triangular, sont classiques même si la qualité n'est pas forcément top, et il y a des sujets ici avec des problèmes de trous de fixation ovalisés. Perso j'ai des triangular depuis que j'ai les Mud sur le 130, elles ont pas loin de 300000km et beaucoup de TT. Elles commencent à arriver au bout :sm1: par contre ma question jante n'est pas innocente, car sur un Turbo D tu dois avoir des jantes de 5.5" qui sont trop étroites pour monter du 235/85R16 qui se monte sur du 6.5" ;)

Dans les produits que tu cites ce sont des pneus qui sont montés et dont les retours sont correct. Avec quel type de pneus roulent les potes avec lesquel tu va te balader, car il y a des mixtes qui font le job tant que ce n'est pas trop gras. Les Mud sont M+S mais pas tripeak car pas lamelisés. C'est comment par chez toi, de la plaine ou de la montagne?

Dans ta short list il n'y a que les GY MTR que je pratique, car c'est la monte d'origine du 110. C'est un produit que j'ai découvert lors de l'achat de la voiture et qui est agréable en toute circonstances, pas trop bruyant sur route, il ne m'a jamais surpris sur le sec ni sur le mouillé. Sur neige tant que tu restes raisonnable ça se passe bien, mais si tu cherches à jouer tu trouves la limite et il décroche et tu te retrouves en travers :D Coté gadoue, le 110 n'est pas là pour "jouer" donc pas de pratique extrème mais il ne s'est jamais planté dans les chemins et patures grasses, seulement une fois :? avec le van bourré de foin jusqu'au toit,dans un dévers sous le déluge :mrgreen: ( j'ai décroché le van et le Def est ressorti et le van est sorti le WE suivant quand le terrain avait réssuyé :mrgreen:
:)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: HELP pour pneu defender pick up de 89

Message non lu par The Pater »

Titou26 a écrit :
03/11/2020 20:57
J'ai tout de même encore quelques questions , sur les MUD il y a quand même les symboles "M+S" ce qui indique tout de même l'utilisation sous la neige.
Donc oui ce n'est pas des pneus neige OK mais tout de même polyvalent si nous vivons pas en station de ski !!
Le M+S concerne des essais de traction sur la neige. Cela indique que le pneu offre plus de traction qu'un pneu "routier" quand la norme M+S a été créée.

Mais un autre symbole "flocon avec la montagne a trois sommets" a fait son apparition.

L'histoire est que le symbole du flocon avec la montagne a trois sommets provient d'une demande des Canadien suite à des études d'accidents ayant survenu sur la route Sea to Sky Highway (Hwy99) au Nord de Vancouver.
Ils s'étaient rendu compte que tous les pneus M+S ou les "tout saisons" n'offraient pas les performances d'adhérence nécessaire à basse température qu'avaient certains "vrais" pneus hivers, qui profitaient des nouvelles technologies de gomme qui durcissent moins aux basses températures. Il n'y avait aucune indication permettant aux automobilistes de choisir de vrais "pneu hivers". Un certain Neufeld, ingénieur du département des transports à Ottawa, a planché sur le dossier et a pris contact avec les manufacturiers de pneus.
C'est seulement à la fin des années 90's, qu'il y a eu un accord sur le moyen d'identification des "vrais" pneus hivers. En 1999 est apparu le symbole du flocon avec la montagne a trois sommets.


Je roue principalement avec des MUD sur mon Defender, des Michelins O/R. Mais pour l'hiver j'ai des pneus avec "flocon avec la montagne a trois sommets".
Les MUD sur neige tassée vieillissante avec verglas en sous couche nécessitent une attention renforcée et une conduite à des vitesses plus faible. Cela en devient stressant car même avec cette conduite, tu sens que cela glisse à certains moment.
Avec des pneus "flocon avec la montagne a trois sommets", je n'ai pas cette sensation désagréable. Donc, je me suis équipé.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Titou26
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : 28/01/2020 22:05

Re: HELP pour pneu defender pick up de 89

Message non lu par Titou26 »

Hello,

je viens de sauvegarder le brouillon et je ne retrouve pas ? comment faire ?
Titou26
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : 28/01/2020 22:05

Re: HELP pour pneu defender pick up de 89

Message non lu par Titou26 »

Titou26 a écrit :
04/11/2020 18:41
Hello,

je viens de sauvegarder le brouillon et je ne retrouve pas ? comment faire ?
Je suis dégoûté , je vais devoir tout retaper :oops: :oops: :oops: :oops:
Titou26
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : 28/01/2020 22:05

Re: HELP pour pneu defender pick up de 89

Message non lu par Titou26 »

complètement dégoûté, j'avais rédigé un message pendant au moins 30 minutes et impossible de le retrouver dans les brouillons.

En tout cas quel plaisir de vous lire en rentrant le soir après une bonne journée.
Ze fifi n'a laissé venir sur le sujet pour pour que je donne mes arguments et ensuite il est passé aux recommandations, merci pour cette bienvaillance ...

Pour ma descisions est en train de s'éclaircir grace a vos commentaires, j'ai donc décidé de prendre des MUD mais il faut maintenant trouver lesquels. Un pour le look, mais surtout pour ne pas avoir trop de limite dans des ballades et pouvoir s'engager sans gros risques.
En effet j'ai conscience qu'il faudra faire attention quand les conditions seront particulières . Sachant de toute façon je vais très vite être limité en performance par mon 2.5 TD de 89
Dans la Drome, nous sommes au pied des montages mais pas trop de grosse pierre.

Pour répondre a Ze fifi, j'ai des jantes de Range Rover classique sur mon def, d'où la possibilité de monter des 235/86/16. Mais comme elles ne sont pas top , je souhaite acheter des jantes modular pour le look. Tiens j'en profite, où me conseillez vous d'acheter mes jantes et de quel déport ? chez land services il propose des jantes "Jante Tôle 7x16 " MODULAR " NOIRE" avec un déport de -10 il me semble .
Qu'en pensez vous ?

Bon revenons sur le choix des pneus, je suis étonné que personne de parle ou a essayé des pneus de la marque COOPER, c'est d'après mes infos la référence chez les landistes après les BF bien entendu.
Dans les MUD, il y a les michelins de The Pater , pas cadeau tout de même et avec un style plutôt ancien , mais avec des très bons retours et commentaires de the Pater. Je ne suis pas très chaud également pour les BF car le prix est lui aussi chaud.
Il me reste alors les Goodyear wrangler mt/r qui semble être un bon compromis entre mud et mixte avec un prix raisonnable .
Ces pneus semblent avoir donné satisfaction a Ze fifi malgré que le prix est plus bas que les autres .
Les Cooper STT pro sont beaucoup plus agressif et je ne sais pas si je ne vais le regretter , hormis si vous me dites le contraire ( sachant que c'est mon choix à la base pour le look)
Et puis les Hankook MT, c'est des Hankook que j'ai actuellement sur les 4 jantes sachant qu' il y en a un qui est cuit. Très bien en prix mais je n'ai pas trop d'info sur ce pneu.

Allez conseillez moi une dernière fois et jeter vous l'eau pour me dire le pneu à acheter ( déjà nous avons fait le choix des MUD)
Dans l'attente de vous lire

Titou26
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: HELP pour pneu defender pick up de 89

Message non lu par Ze Fifi »

Les Cooper ont un bon retour de ceux qui les utilisent sur tous les profils (AT ou Mud). Je n'ai pas eu l'occasion d'en monter car le 130 est en 255/85, dimension qu'ils n'ont pas en catalogue, sinon le STT Pro serait dans ma short list ;) D'autant que Les BFG ont un poil baissé (s'usent plus vite et un grip moins franc au fil des générations) et le 110 est toujours sur sa monte d'origine, et que je pense garder car ils sont bien pour l'usage que je fais du 110 sans être aussi typé qu'un BFG, SST pro ou un Toyo qui aiment patauger dans la gadoue bien grasse (et parfois s'y planter :lol: ) Bon sur un TD le 235/85 est un maximum d'autant que tu as des différentiels en 10 cannelures., mais le 7.50R16 devient une dimension rare.... et chére :oops:

Pour l'achat des jantes, tu as le choix soit chez un revendeur Français qui te la vend entre 80 et 100€ ou en GB pour 50€ et le port sensiblement équivalent. Et si tu aime les jantes à trous trous, regarde donc les jantes Wolf qui sont les jantes des 130 depuis le Td5 et qui ont équipés pas mal de Def en fin de carrière et qui seront de meilleure qualité que les modular pour guére plus cher en qualité "aftermaket"

https://www.paddockspares.com/16x6-5-wo ... acite.html

Après si tu as gagné au loto, ou trouvé un sponsor généreux, tu as les LR

https://www.paddockspares.com/wheel-road.html
:)
geygey521
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 30/01/2020 13:50
Localisation : Champagne-Ardennes

Re: HELP pour pneu defender pick up de 89

Message non lu par geygey521 »

Ton choix de pneus ressemble beaucoup au miens lorsque le choix a du se faire.
On nous ressasse à chaque post le même refrain " il n'y a pas de pneus parfait, bon partout ", prends celui qui correspond à tes attentes, ton envie.

Le BF est pour moi beaucoup trop cher. Du rechapé pas question. Hankook pourquoi pas. Le Yokohama Geolandar MT G003, me plaisait mais cher aussi.
Le Cooper reste "mon" meilleur choix et je suis tombé sur un excellent tarif à l'achat. Dommage qu'ils ne sont pas en marquage blanc.

Image
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: HELP pour pneu defender pick up de 89

Message non lu par The Pater »

geygey521 a écrit :
11/11/2020 21:52
On nous ressasse à chaque post le même refrain " il n'y a pas de pneus parfait, bon partout ",
ben... c'est la vérité.
prends celui qui correspond à tes attentes, ton envie.
prends celui qui correspond aux compromis que tu es prêt à faire.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Titou26
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : 28/01/2020 22:05

Re: HELP pour pneu defender pick up de 89

Message non lu par Titou26 »

Hey bonsoir à tous,

C'est fait, j'ai commandé mes pneus Samedi Matin et j'ai choisi les STT PRO de copper !
Choix par déduction entre les compromis a faire , prix , look, avantage, inconvénient
Délai 1 semaine pour recevoir les boudin !!

En tout cas , je n'ai pas encore choisi les jantes, j'ai bien noté tes adresses Ze fifi mais ce n'est pas des sites français.Je vais rester local surtout en cette période
N'ayant pas gagné au loto , je vais rester sur des modular de base mais pouvez vous l'aider a choisir entre les différentes marques et le report !!

Best of land 7X16 ET08
RLD: il indique la marque "ALLMAKES 4x4" sans préciser le report
Land service 7X16 sans préciser le déport

Avez vous d'autre site ? que faut il choisir d'après vous

Bonne soirée
Titou26
Habitué
Messages : 77
Enregistré le : 28/01/2020 22:05

Re: HELP pour pneu defender pick up de 89

Message non lu par Titou26 »

Bonjour,

Avez vous des réponses à mes questions sur le choix des jantes ?
Merci pour votre aide
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: HELP pour pneu defender pick up de 89

Message non lu par The Pater »

Titou26 a écrit :
15/11/2020 20:58
N'ayant pas gagné au loto , je vais rester sur des modular de base mais pouvez vous l'aider a choisir entre les différentes marques et le report !!
Déport, pas report.

Pour le déport, donc, quelle est la taille de pneu que tu as acheté ?
Tu en déduis :
=> largeur de jante adéquate
=> déport

Quand aux Modulars, qui est un nom générique, repris m^me par une société qui fabrique des jantes alu, il y a pleins de fabricants. Tu as du pire à du bon.
Je ne saurais pas trop comment te conseiller.

Tu veux des "Modulars" à cause de l'apparence, pas uniquement à cause du prix ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: HELP pour pneu defender pick up de 89

Message non lu par Ze Fifi »

Titou26 a écrit :
15/11/2020 20:58
En tout cas , je n'ai pas encore choisi les jantes, j'ai bien noté tes adresses Ze fifi mais ce n'est pas des sites français.Je vais rester local surtout en cette période
N'ayant pas gagné au loto , je vais rester sur des modular de base mais pouvez vous l'aider a choisir entre les différentes marques et le report !!
Il faut savoir que la plupart des revendeurs Français achètent aux revendeurs anglais, qui eux même font venir d'asie ou de pays à faible coût de MO, et chacun prend sa commission au passage...
:)
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: HELP pour pneu defender pick up de 89

Message non lu par torero »

Les jantes Mangels du Brésil sont d'un bon rapport qualité/prix et ont fait leurs preuves. On trouve certes moins cher, mais c'est du chinois et rien qu'à l'épaisseur de la tôle on constate que ce ne sont pas les mêmes.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Répondre

Retourner vers « Suspensions • Jantes • Pneumatiques »