branchement selenoide RR200TDI

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
bonnif13
Messages : 12
Enregistré le : 17/10/2020 8:28

branchement selenoide RR200TDI

Message non lu par bonnif13 »

Bonjour,a tous tout nouveau inscris sur votre forum,mais lecteur régulier.Je me suis enfin décider a m'inscrire car j'ai un petit problème a régler!!!! Proprietaire depuis une douzaine d'années d'un RR classic 200 TDI et après la rénovation de mon démarreur la semaine dernière j'ai accindentellement débranché le câble marron a liseré rouge du sélénoide. Impossible de retrouver son branchement. Apres recherche j'ai trouvé un article sur le blog de LOLO de 2006 "élèctricité sur 90 de 1987" , avec des photos du connecteur d'ou par le câble . Je voudrais simplement savoir ou se trouve se connecteur dans le compartiment moteur dèrriere la culasse ou dans l'habitacle car je n'arrive pas a le trouver , j'ai même commencé a démonter le tableau de bord pour le trouver.merci pour les infos d'avance.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: branchement selenoide RR200TDI

Message non lu par nanard833 »

Salut

Suivre la flèche rouge !!!
fiche cable marron liseré rouge solénoide 200 tdi.jpg
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
bonnif13
Messages : 12
Enregistré le : 17/10/2020 8:28

Re: branchement selenoide RR200TDI

Message non lu par bonnif13 »

salut, ce n'est pas ce branchement !!!! je voudrais savoir ou va ce fil a priori il se connecte entre la culasse et le compartiment moteur :sm2: merci quand même pour ta réponse.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: branchement selenoide RR200TDI

Message non lu par nomansland »

Salut ; oui , je t'ai répondu sur un autre forum !
a+Stef
bonnif13
Messages : 12
Enregistré le : 17/10/2020 8:28

Re: branchement selenoide RR200TDI

Message non lu par bonnif13 »

ok merci beaucoup pour ta réponse. :D :D
bonnif13
Messages : 12
Enregistré le : 17/10/2020 8:28

Re: branchement selenoide RR200TDI

Message non lu par bonnif13 »

je refais surface avec mon problème de demarrage sur mon RR200TDI.Apres de prècieuse réponse, encore merci, j'ai enfin trouvé le branchement du fil marron du sélénoide. Plus d'une heure a essayer de démonter un cache en plastique qui entoure la boite de vitesse, le fil est surtout la cosse se trouvait entre le cache et la boite dans une gaine scotcher, un grand moment de solitude. Bon bref cosse rebranché a l'origine et surtout pas de dèmarrage. dépose a nouveau du démarreur test avec batterie tout est ok. repose du démarreur avec refection du cable de sélénoide par aquis de conscience et toujours rien au niveau du démarreur comme si aucun courrant n'arrive je précise au passage le tout avec une batterie neuve. est ce qu'il y a un module démarrage qui pourrait être hs ou le neiman qui ne fait pas son travail. merci a vos réponse d'avance.
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: branchement selenoide RR200TDI

Message non lu par Ze Fifi »

As tu un multimétre?

As tu du courant qui arrive au sélénoide?

As tu du courant qui sort de contacteur "neiman" lorsque tu tourne la clé en position "démarage"?
:)
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: branchement selenoide RR200TDI

Message non lu par nomansland »

Salut ; Il me semble qu'il y a un relais entre le neiman et le solénoide ( sur mon 3,9 c'est le cas ) ; Mais peut-etre pas sur tous les modèles !!?
a+Stef
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: branchement selenoide RR200TDI

Message non lu par Ze Fifi »

Dans tout les cas il faut identifier à partir d'où celà ne fonctionne pas, car sinon il va démonter d'un bout à l'autre.
:)
bonnif13
Messages : 12
Enregistré le : 17/10/2020 8:28

Re: branchement selenoide RR200TDI

Message non lu par bonnif13 »

oui j'ai du jus qui arrive au selenoide jai repris tous le cable. mon neiman déconne un peu au niveau de la clef c'est pour cela que je vais le changer comme ca je repart avec du neuf mais je me demande si il ny a pas un relais effectivement sur mon modèle qui est entre le neiman est le selenoide, des infos ?
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: branchement selenoide RR200TDI

Message non lu par Ze Fifi »

Si tu as du jus sur l'excitation du sélénoide (le petit fil) lorsque la clé est en position démarage et du 12v sur le gros câble qui vient direct de la batterie et que ça ne claque pas c'est le sélénoide qui a un problème. Tu peux faire le test avec un gros tournevis, de mettre en contact l'arrivée du 12V et l'excitation, ça doit coller et tourner.

Par exemple

https://youtu.be/u87ZGSZap-8
:)
bonnif13
Messages : 12
Enregistré le : 17/10/2020 8:28

Re: branchement selenoide RR200TDI

Message non lu par bonnif13 »

j'ai aussi essayer jai redémonté le démarreur et fzait le test avec la baterie tout fonctionne :sm4:
bonnif13
Messages : 12
Enregistré le : 17/10/2020 8:28

Re: branchement selenoide RR200TDI

Message non lu par bonnif13 »

je reviens avec toujours mon problème de démarrage qui pourrais me dire ou je peut trouver un relais de démarrage et quel model prendre pour un range 200tdi. mon range est pour l'instant bloqué en Italie et je doit y retourner pour NoËl ,je l'espère :sm2: avec ce qui se passe. merci d'avance pour votre réponse
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »