Vitesse ne passe plus

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
ozyboy13
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 10/11/2019 17:21

Vitesse ne passe plus

Message non lu par ozyboy13 »

Bonsoir,

Suite à l'installation d'un overdrive Roamerdrive sur un Defender 110 Td5, il y a un peu plus d'un mois, tout se passait bien et j'étais très content du résultat
On pouvait rouler tranquillement sur l'autoroute sans forcer sur le moteur, seul petit bémol, je trouve que l'overdrive siffle un peu lors des décélération mais rien de grave

Suite à cela, mon père, décide d'aller de passer les fêtes en Espagne ... perso je ne trouve que c'est une bonne idée au vue de la situation sanitaire mais bon, il n'écoute personne.

Après avoir parcouru 1500kms sans encombre depuis Cannes, aujourd'hui en ville à 20km/h en voulant passer la seconde plus rien, plus aucune vitesse ne passe
Je reste totalement perplexe, d'après mon père il n'y a eu aucun signe avant coureur, pas de craquement, pas de fuite, rien... comme si la boîte de transfert avait sauté en Neutre??

Je sais qu'il est impossible de donner une solution avec si peu d'information mais je voudrais avoir vos avis sur des causes possibles, overdrive, boite de vitesse, embrayage...?
La voiture étant à plus de 1000kms, je n'ai aucun moyen de vous donner plus de précision

Cela ressemble un peu à mission impossible ;-)
Merci encore pour vos conseils et avis
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Vitesse ne passe plus

Message non lu par nomansland »

Salut ; Bin déjà manoeuvrer le levier de transfert de longues en courtes afin d'ètre certain qu'il ne soit repassé au neutre et idem avec celui d'overdrive !
a+Stef
ozyboy13
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 10/11/2019 17:21

Re: Vitesse ne passe plus

Message non lu par ozyboy13 »

Bonsoir,

C'est la 1ere chose que j'ai demandé à mon père, d'après lui il a manoeuvré le levier de la boite de transfert et de l'overdrive et rien ne s'est passé ni en longue ou courte, même chose avec l'overdrive

Bonne soirée
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Vitesse ne passe plus

Message non lu par nomansland »

Salut ; J'ai déjà vu un disque d'embrayage cassé au niveau du moyeu !
a+Stef
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Vitesse ne passe plus

Message non lu par Ze Fifi »

nomansland a écrit :
30/12/2020 3:01
Salut ; J'ai déjà vu un disque d'embrayage cassé au niveau du moyeu !
a+Stef
C'est une panne que j'ai eu sur mon 300. Sinon je ne connais pas le Td5, mais la liaison BV/BT avec les cannelures bouffées? Malheureusement ca risque d'être le moment de tester ton assistance pour remorquage chez un mécano, voire son rapatriement chez toi...
:)
ozyboy13
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 10/11/2019 17:21

Re: Vitesse ne passe plus

Message non lu par ozyboy13 »

L'assurance a été très réactive en moins d'une d'heure ils sont venu chercher le Defender
Maintenant, il est chez Land Rover en Espagne, ils ne prennent pas en charge le rapatriement en France
Je vous tiendrais au courant
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Vitesse ne passe plus

Message non lu par The Pater »

Ze Fifi a écrit :
30/12/2020 10:14
C'est une panne que j'ai eu sur mon 300. Sinon je ne connais pas le Td5, mais la liaison BV/BT avec les cannelures bouffées?
Cela a été corrigé fin 1995 par des trous de lub dans le pignon d'entrée. Les premiers 300 Tdi ont eu ce problème, pas les autres.

Sur le Td5, tu ne devrais pas avoir ce problème.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Vitesse ne passe plus

Message non lu par nomansland »

The Pater a écrit :
30/12/2020 11:55
Ze Fifi a écrit :
30/12/2020 10:14
C'est une panne que j'ai eu sur mon 300. Sinon je ne connais pas le Td5, mais la liaison BV/BT avec les cannelures bouffées?
Cela a été corrigé fin 1995 par des trous de lub dans le pignon d'entrée. Les premiers 300 Tdi ont eu ce problème, pas les autres.

Sur le Td5, tu ne devrais pas avoir ce problème.

A+
Là tu parles du pignon d'entrée de boite de transfert ; Moi je parle du moyeu du disque d'embrayage !!
a+Stef
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Vitesse ne passe plus

Message non lu par Ze Fifi »

Oui Stef, c'est moi qui ai évoqué la liaison BV/BT où le problème existe sur les premiers 300 et les Td4. Et donc normalement pas sur les Td5.
:)
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1715
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Vitesse ne passe plus

Message non lu par nomansland »

Ze Fifi a écrit :
30/12/2020 14:29
Oui Stef, c'est moi qui ai évoqué la liaison BV/BT où le problème existe sur les premiers 300 et les Td4. Et donc normalement pas sur les Td5.
Oui , j'ai bien lu , mais je répondais au Pater !
a+Stef
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Vitesse ne passe plus

Message non lu par The Pater »

nomansland a écrit :
30/12/2020 16:44
Oui , j'ai bien lu , mais je répondais au Pater !
Et moi, je répondais à Ze Fifi.

On dirait une succession de quiproquos d'une pièce de théâtre.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
ozyboy13
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 10/11/2019 17:21

Re: Vitesse ne passe plus

Message non lu par ozyboy13 »

Bonsoir,

J'ai reçu les 1er retour du concessionaire Land Rover, ils sont super rapide, moins de 24h pour aller chercher la voiture, la ramener et faire le diagnostic
Mon Espagnol reste basique et surtout pas technique
J'ai l'impression qu'un croisillon a laché ou alors c'est le demi-arbre arrière droit mais je n'arrive pas a bien traduire Mangueta?

Pensez-vous qu'il y a un lien avec l'overdrive?

Bonne soirée
DEFENDER AD785LP.pdf
(41.38 Kio) Téléchargé 137 fois
walidbk
Habitué
Messages : 391
Enregistré le : 15/01/2009 9:50
Localisation : 36°50'01.11''N 10°09'10.66''E

Re: Vitesse ne passe plus

Message non lu par walidbk »

Bonjour et bonne fêtes a tout le monde :)
Déjà précise si les vitesses rentrent mais le véhicule n'avance pas ou bien si les vitesses ne rentrent pas! entre les deux les diagnostique change radicalement
Pour le 1er cas oui cela pourrait provenir d'une casse de croisillon ou bien d'un semi arbre
Dans le 2nd cas, le problème est plus grave
ozyboy13 a écrit :
29/12/2020 19:56

Après avoir parcouru 1500kms sans encombre depuis Cannes, aujourd'hui en ville à 20km/h en voulant passer la seconde plus rien, plus aucune vitesse ne passe
Je reste totalement perplexe, d'après mon père il n'y a eu aucun signe avant coureur, pas de craquement, pas de fuite, rien... comme si la boîte de transfert avait sauté en Neutre??
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Vitesse ne passe plus

Message non lu par Ze Fifi »

Enfin, un croisillon cassé qui ne transmet plus la puissance cela veut dire que tu as un arbre de transmission par terre, ça se voit et ca fait du bruit! Un demi arbre cassé, c'est interne au pont dont pas visible. Mais dans ce cas en bloquant le diff central le véhicule roule.

Par contre aucune de ces deux pannes ne joue sur le fait que les vitesses "ne passent pas". Pour que "ça ne passe" pas il n'y a que deux cas, soit ca ne débraye pas soit c'est un blocage interne de la BV. Là on aurait du avoir en symptôme que les vitesses passent mais le véhicule ne bouge pas.
:)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Vitesse ne passe plus

Message non lu par The Pater »

Vu le montant du devis, cela ne doit pas être interne.

Quand à l'arbre de transmission cassé, même externe, ce peut ne pas faire de bruit s'il est cassé coté entrainement.

Pour nous c'est simple de faire des diagnostics, car on connait bien la transmission d'un Def et que faire pour cerner un problème.

Quand au diagnostics trop rapide sans tenir compte de la possible ignorance de la mécanique du conducteur, nous nous sommes tous fait avoir.

"Les vitesses qui ne passent pas", pour nous cela équivaut que cela ne veut pas craboter. Mais pour le quidam, c'est seulement que le véhicule n'avance pas quelque soit le rapport engagé.

Cela me rappel mon ex-femme me disant, toute énervé (elle n'a pas pu dépasser le 60 km/h sur plusieurs centaines de km : "J'ai encore perdu le turbo"
Et moi de répondre, moqueur : "Ben, tu ne t'es pas arrêté pour aller le chercher" :mrgreen:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
ozyboy13
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 10/11/2019 17:21

Re: Vitesse ne passe plus

Message non lu par ozyboy13 »

En effet, The Patter a tout a fait raison, mon père est absoluement nul en mécanique et il ne veut surtout pas savoir comment ça marche.

Je pense que les vitesses s'enclenchent bien mais le Defender n'avançait pas. J'ai tout de suite pensé au différentiel mal enclenché qui aurait sauté au point mort, il m'a dit assez agacé qu'il a essayé tous les autres petits leviers
Après, il m'a aussi expliqué que lorsqu'il passait une vitesse, ça sifflait vers l'arrière.

2h de MO pour changer un demi-arbre cela me semble assez rapide?
Je lui ai demandé de garder toutes les pièces pour analyse post morten

On verra bien à son retour

Merci pour vos retours
Passez un bon réveillon en espérant que l'année 2021 soit un peu plus normale que 2020
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Vitesse ne passe plus

Message non lu par The Pater »

ozyboy13 a écrit :
31/12/2020 23:17
2h de MO pour changer un demi-arbre cela me semble assez rapide?
Je lui ai demandé de garder toutes les pièces pour analyse post morten
Pour moi, c'est possible de la faire, et cela peut être bien moins si la fracture est au droit de la main meneuse.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Escanogat
Habitué
Messages : 451
Enregistré le : 01/08/2015 13:11

Re: Vitesse ne passe plus

Message non lu par Escanogat »

Ils ont juste changé un demi arbre de transmission arrière (mangueta )et une main meneuse (brida junta del eje) vu le prix élevé c'est de la pièce d'origine . En gros 15 minutes de boulot. Pas loin de 1000 euros ça tape dur chez Land Rover Espagne, font pas de cadeau les types. :sm4:
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Vitesse ne passe plus

Message non lu par Ze Fifi »

tout dépend où c'est cassé. Il y a une vidange de l'huile de pont, ils ont peut être sorti le nez de pont pour retirer les morceaux si le 1/2 arbre est cassé coté planétaire
:)
ozyboy13
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 10/11/2019 17:21

Re: Vitesse ne passe plus

Message non lu par ozyboy13 »

Merci pour les retours
Oui, 1000€ ça fait mal mais on n'a pas le choix que l'assurance ne veut pas rapatrier le Defender en France

Maintenant, j'essaye de trouver les causes potentielles cette rupture de demi-arbre?
Un overdrive a été récemment installé récemment mais je ne vois le lien sur la transmission, peut-être je me trompe?
Après, je me demande si une roue pas ou mal équilibré ayant parcouru 3000kms d'autoroute pourrait être une cause possible car j'ai retrouvé des plombs la ou il stationne?

A la suite au prochain épisode
Répondre

Retourner vers « Transmissions »