Range Classic V8 3.5 EFI Cale
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Re: Range Classic V8 3.5 EFI Cale
Cc, meilleurs vœux à tous
Allez hop je continu pour la nouvelle année.
J'ai changé ma bobine et le condensateur qui va avec.
J'ai demarré, et laissé le moteur monter en température. A l'arrêt nickel, le ralenti est stable et les montées en régime parfaites.
Je sors, au bout de 30 mètres, pouf plus rien. Cette fois ça coupé sans que j'accélère.
Impossible de redémarrer. Ça sent l'essence, je dois avoir un probleme avec l'allumage, mais je ne sais pas ou chercher. Peut etre un relais ?
Mais je n'ai jamais eu ce probleme avant le démontage de l'allumeur.
Allez hop je continu pour la nouvelle année.
J'ai changé ma bobine et le condensateur qui va avec.
J'ai demarré, et laissé le moteur monter en température. A l'arrêt nickel, le ralenti est stable et les montées en régime parfaites.
Je sors, au bout de 30 mètres, pouf plus rien. Cette fois ça coupé sans que j'accélère.
Impossible de redémarrer. Ça sent l'essence, je dois avoir un probleme avec l'allumage, mais je ne sais pas ou chercher. Peut etre un relais ?
Mais je n'ai jamais eu ce probleme avant le démontage de l'allumeur.
- nomansland
- Habitué
- Messages : 1723
- Enregistré le : 08/12/2006 10:58
- Localisation : sud 77
Re: Range Classic V8 3.5 EFI Cale
Salut ; Peut-etre une mauvaise masse de l'allumeur ? ; Tu peux mettre un fil entre l'allumeur et le bloc moteur .
a+Stef
a+Stef
Re: Range Classic V8 3.5 EFI Cale
As tu remplacé le module amplificateur sur l'allumeur par un de marque Lucas ou Beru ?...
Panne franche comme tu as , j'irai directe voir si ça arc en sortie de bobine ... si oui allumage ok si non en cause ...
Panne franche comme tu as , j'irai directe voir si ça arc en sortie de bobine ... si oui allumage ok si non en cause ...
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Re: Range Classic V8 3.5 EFI Cale
Nomansland, oui je peux ajouter une masse ça ne coute rien .
Lorange, non je n'ai pas changé le module ampli qui est un lucas de memoire.
J'etais tout seul quand j'ai eu le panne, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour regarder coté moteur et tourner la clef en meme temps :-/
Ça sentait l'essence apres mes plusieurs essais de demarrer, donc c'est probablement un probleme d'allumage, je vais regarder si j'ai un arc en sortie de bobine
A+
Lorange, non je n'ai pas changé le module ampli qui est un lucas de memoire.
J'etais tout seul quand j'ai eu le panne, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour regarder coté moteur et tourner la clef en meme temps :-/
Ça sentait l'essence apres mes plusieurs essais de demarrer, donc c'est probablement un probleme d'allumage, je vais regarder si j'ai un arc en sortie de bobine
A+
Re: Range Classic V8 3.5 EFI Cale
En se débrouillant ça le fait
Tu t'approches de la solus à mon avis .
Donc soit entre bobine et allumeur : connecteur noir sur l'ampli
Ou entre bobine et neiman : coupure de l'alim ( remplacer par un fil volant )... le neiman peut etre en cause .
Tu t'approches de la solus à mon avis .
Donc soit entre bobine et allumeur : connecteur noir sur l'ampli
Ou entre bobine et neiman : coupure de l'alim ( remplacer par un fil volant )... le neiman peut etre en cause .
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Re: Range Classic V8 3.5 EFI Cale
Par contre, ce matin, par -2°, j'ai voulu renter le range dans le garage. Et la une fois de plus, il démarre sans avoir touché à quoi que ce soit. Alors que hier pas moyen.
Serait-il possible que lorsqu'il atteint une certaine température tout coupe ? Un problème de sonde de température par exemple ?
Je vais également les vérifier.
Re: Range Classic V8 3.5 EFI Cale
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Re: Range Classic V8 3.5 EFI Cale
Parfait, ça va m'aider
Merci bcp
Je vous tiens au courant de la suite
Merci bcp
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Re: Range Classic V8 3.5 EFI Cale
Enfin, dernier problème trouvé...
Le problème etait une mauvaise connexion du cable haute tension de la bobine sur la tete d'allumeur. A cause du caoutchouc qui sert d'étanchéité sur le connecteur, il etait difficile de voir la bonne connexion.
Merci à tous pour votre aide
Le problème etait une mauvaise connexion du cable haute tension de la bobine sur la tete d'allumeur. A cause du caoutchouc qui sert d'étanchéité sur le connecteur, il etait difficile de voir la bonne connexion.
Merci à tous pour votre aide