Choix embrayage Disco 300 Tdi
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Choix embrayage Disco 300 Tdi
Bonjour à tous et je vous souhaite tout ce qu'il y'a de mieux pour cette nouvelle année.
Le 31 décembre j'ai clôturé cette magnifique année en explosant l'embrayage de mon disco 300 ..
Je suis donc sur le point de tout commander, mais je me demande quel kit embrayage choisir.
Renforcé ou non ? Quelle marque me conseillez vous ?
Mon véhicule fait 50% TT (soft)
50% route avec pas mal de traction remorque et compagnie
D'acance merci pour vos réponses
Le 31 décembre j'ai clôturé cette magnifique année en explosant l'embrayage de mon disco 300 ..
Je suis donc sur le point de tout commander, mais je me demande quel kit embrayage choisir.
Renforcé ou non ? Quelle marque me conseillez vous ?
Mon véhicule fait 50% TT (soft)
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D'acance merci pour vos réponses
- The Pater
- Modérateur
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- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Choix embrayage
De renforcé, beaucoup, je pense, n'ont que le nom.
Je seul point faible est la fourchette.
Et que veux tu dire par "explosé" ?
A+
Je seul point faible est la fourchette.
Et que veux tu dire par "explosé" ?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Choix embrayage Disco 300 Tdi
J'avais fait une comparaison de 4 marques d'embrayages proposées pour Disco 300 TDI ici :
viewtopic.php?p=104694#p104694
Deux groupes se "distinguent" par leur médiocrité surtout
Borg & Beck (ex haut de gamme) remplacé par le chinois AP qui a rogné sur la qualité (rivets, garniture)
Le bas de gamme Britpart et le très bas de gamme Valéo selon mes critères de comparaison (j'ai 5 Disco dont un en Britpart qui broute un peu en marche arrière).
Pour info avec l'embrayage Borg & Beck j'ai tracter très lourd (des remorques avec 3-5 tonnes de caillou) pendant 2 mois aucun autre problème depuis mais malheureusement cette marque a été "absorbée" par AP !
Les prix sont ici et reflète assez bien la qualité des marques citées :
https://www.paddockspares.com/parts-and ... 00tdi.html
AP (STC8358BB) me semble rester un bon compromis pour tracter lourd.
Quelques shémas :
Une précaution changer la bague bronze et avoir un centreur précis :
Et surtout mettre une fourchette renforcée !
viewtopic.php?p=104694#p104694
Deux groupes se "distinguent" par leur médiocrité surtout
Borg & Beck (ex haut de gamme) remplacé par le chinois AP qui a rogné sur la qualité (rivets, garniture)
Le bas de gamme Britpart et le très bas de gamme Valéo selon mes critères de comparaison (j'ai 5 Disco dont un en Britpart qui broute un peu en marche arrière).
Pour info avec l'embrayage Borg & Beck j'ai tracter très lourd (des remorques avec 3-5 tonnes de caillou) pendant 2 mois aucun autre problème depuis mais malheureusement cette marque a été "absorbée" par AP !
Les prix sont ici et reflète assez bien la qualité des marques citées :
https://www.paddockspares.com/parts-and ... 00tdi.html
AP (STC8358BB) me semble rester un bon compromis pour tracter lourd.
Quelques shémas :
Une précaution changer la bague bronze et avoir un centreur précis :
Et surtout mettre une fourchette renforcée !
Re: Choix embrayage
Il s'est soudain mis à patiner, deux jour après en tractant une remorque pédale coincée . J'ai pas encore démonté je m'y attaque cette semaine mais je commence à regarder les pièces nécessaires .
Re: Choix embrayage Disco 300 Tdi
Peut être "simplement" la fourchette qui a rendu l'âme. Jamais monté de renforcé, ils font +/- 100000km, c'est du consommable. Un seul a cassé (rivets du moyeu du disques).
- The Pater
- Modérateur
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Re: Choix embrayage Disco 300 Tdi
Jamais eu de problème avec du Valéo.RR VM 1992 a écrit : ↑03/01/2021 16:53Le bas de gamme Britpart et le très bas de gamme Valéo selon mes critères de comparaison
Et le disque d'origine, c'est du Valéo.
A+
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=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Choix embrayage Disco 300 Tdi
Bonjour, j'envisage de remplacer l'embrayage de mon DEF 300 TDI par un LofClutches renforcé + maitre cylindre et récepteur, je n'ai pas encore de retour sur cette marque mais selon un revendeur de pièces spécialisé dans les Land , ça fait bien le job. Je devrais recevoir le kit complet en février... si pas de retard " Brexit". Tu peux regarder aussi du coté de nos amis Australiens Xterm outback.
Re: Choix embrayage Disco 300 Tdi
Sur les photos visibles ici :DEM13 a écrit : ↑15/01/2021 14:29
Bonjour, j'envisage de remplacer l'embrayage de mon DEF 300 TDI par un LofClutches renforcé + maitre cylindre et récepteur, je n'ai pas encore de retour sur cette marque mais selon un revendeur de pièces spécialisé dans les Land , ça fait bien le job. Je devrais recevoir le kit complet en février... si pas de retard " Brexit". Tu peux regarder aussi du coté de nos amis Australiens Xterm outback.
https://www.paddockspares.com/roadspec- ... h-kit.html
on dirait que les rivets sont creux contrairement aux B&B FTC3196BB qui présentent des rivets pleins :
Pour moi, vu les rivets utilisés, le disque Borg et Beck est renforcé.
Re: Choix embrayage Disco 300 Tdi
J'ai commandé et monté un B&B qui m'avait l'air de très très bonne facture
fourchette renforcée et compagnie, le tout commandé sur B*****CH .
fourchette renforcée et compagnie, le tout commandé sur B*****CH .
Re: Choix embrayage
La fourchette renforcée britpart est légèrement plus grande que l'OEM et la boule du récepteur travaille malRR VM 1992 a écrit : ↑15/01/2021 17:03
Pour info Britpart vend ça (une plaque soudée en travers) :
Fourchette-renforcée_300TDI.jpg
Mieux vaut renforcer une oem
Re: Choix embrayage Disco 300 Tdi
Oula étant donné mes compétences en informatique, ca me semble bien compliqué