Defender TD5 99 - [plaquettes EBC] -> démontage étriers
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Re: Defender TD5 99 - [plaquettes EBC] -> démontage étriers
il existe des douilles et clés Torx, a voir quelle est la bonne dimension
https://www.feuvert.fr/outillages-a-main/r2858.html
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Re: Defender TD5 99 - [plaquettes EBC] -> démontage étriers
Le Torx, c'est du six branches, pas 12.
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Re: Defender TD5 99 - [plaquettes EBC] -> démontage étriers
Peux tu faire une photo de la tête de vis des neuves ?
C'est pour savoir quel type de tête c'est.
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Re: Defender TD5 99 - [plaquettes EBC] -> démontage étriers
6 branches = 12 pans pour ne pas prendre juste l'arrête;)
Les photos sont sur les liens que j'ai posté le 25/02 à 10:39
- The Pater
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Re: Defender TD5 99 - [plaquettes EBC] -> démontage étriers
Torx : Double hex : 12 pans (12 branches) Ben.... c'est pas pareil.
Pour moi, les vis d'étriers, comme les vis en bout de ponts, c'est du Double hex et on utilise des douilles, clef à pipes ou clef à œil en 12 pans.
J'ai vérifiè si les Td5 avaient les mêmes vis que le 300 Tdi, la réponse est oui.
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Re: Defender TD5 99 - [plaquettes EBC] -> démontage étriers
Pas sûr que les mesures soient très précises (14~14.5mm interne, 15~15.5mm externe), mais ça peut donner un ordre d'idée.
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EDIT: après décrassage, les vis présentent sur la bête sont bien en 13mm, c'est donc land-service qui envoie des vis différentes..
EDIT2: ok donc je me suis tout simplement fait avoir
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Je suppose que ce genre de vis ne s'achète qu'en ligne ?
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EDIT: après décrassage, les vis présentent sur la bête sont bien en 13mm, c'est donc land-service qui envoie des vis différentes..
EDIT2: ok donc je me suis tout simplement fait avoir
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Je suppose que ce genre de vis ne s'achète qu'en ligne ?
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Re: Defender TD5 99 - [plaquettes EBC] -> démontage étriers
C'est cette valeur qu'il faut mesurer : Si A= 13 mm alors douille de 13
Si A = 14 mm alors douille de 14.
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Re: Defender TD5 99 - [plaquettes EBC] -> démontage étriers
En concession aussi.
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Re: Defender TD5 99 - [plaquettes EBC] -> démontage étriers
Ah super je vais aller faire un tour en ville alors.
Désolé pour les photos sur l'hébergeur externe, je pensais bien faire comme elles sont super lourdes
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Re: Defender TD5 99 - [plaquettes EBC] -> démontage étriers
J'avais pas percuté que l'on parlais des vis 12 pans des étriers. Il faut bien une douille 12 pans de 13 mm. Une douille de 9/16" c'est trop grand et la taille en dessous le 1/2" ne rentre pas . Par contre si les têtes de vis sont un peu usées faire rentrer la douille de 1/2" en force ne devrait pas poser trop de problème.
Re: Defender TD5 99 - [plaquettes EBC] -> démontage étriers
Honnêtement j'en ai démonté une seule fois de ces vis, et les photos prises sur les sites marchands montrent des vis à tête torx. A chaque tête sa clé dédiée, on est d'accord. Après en mode bricolo...
A voir si il n'y a pas eu une évolution des vis qui seraient passées de double héxa à torx. Ce qui est important c'est que le filetage soit le bon diamètre, type de filet et longueur (si on lit Microcat :
AFU1031 c'est M12x40 et avant c'était M12x35 )
http://new.lrcat.com/#!/1228/12393/12443/976/12456
https://www.landypoint.fr/fr/boulons-ec ... assic.html
et sur le TD4 c'est revenu à M12x35
http://new.lrcat.com/#!/1235/3238/3275/254/3285
A voir si il n'y a pas eu une évolution des vis qui seraient passées de double héxa à torx. Ce qui est important c'est que le filetage soit le bon diamètre, type de filet et longueur (si on lit Microcat :
AFU1031 c'est M12x40 et avant c'était M12x35 )
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- drich
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Re: Defender TD5 99 - [plaquettes EBC] -> démontage étriers
Ça y est, avec l'aide d'un ami on a pu changer les 4 étriers (oui je suis joyeux pour un rien mais c'est une première).
Par contre ça freine bien, mais la pédale est trèèès molle, on est obligé d'écraser jusqu'en fin de course même en première basse.
Serait-ce à cause d'une sous-pression du circuit ? On a purgé à chaque remplacement d'étrier, mais peut-être fallait-il le faire à la fin après avoir changé les 4
Par contre ça freine bien, mais la pédale est trèèès molle, on est obligé d'écraser jusqu'en fin de course même en première basse.
Serait-ce à cause d'une sous-pression du circuit ? On a purgé à chaque remplacement d'étrier, mais peut-être fallait-il le faire à la fin après avoir changé les 4
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Re: Defender TD5 99 - [plaquettes EBC] -> démontage étriers
La purge s'effectue après avoir remplacé les 4 étriers là tu as réintroduit de l'air au fur et à mesure! Le freinage c'est sérieux et c'est un truc à avoir un accident!
- drich
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Re: Defender TD5 99 - [plaquettes EBC] -> démontage étriers
Demain on refait les 4 sans ouvrir le circuit, et dans tous les cas je l'amène au garage d'à côté pour vérification.
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- drich
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Re: Defender TD5 99 - [plaquettes EBC] -> démontage étriers
Allez hop purge inefficace je l'emmène au garage
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Re: Defender TD5 99 - [plaquettes EBC] -> démontage étriers
C'est simplement que je me pose la question de la purge sur les modèles avec ABS si elle se fait de façon classique ou si il faut avoir un Nanocom ou T4 pour la faire, et la question à drich pour savoir si son véhicule en est équipé.
- drich
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Re: Defender TD5 99 - [plaquettes EBC] -> démontage étriers
Effectivement il y a l'ABS, serais-je obligé d'utiliser un kit plutôt que la technique du "pompage de pédale" ?
Un nanocom ça paraît beaucoup non ? Ça voudrait dire que le garage "grand public" dans lequel je vais l'emmener ne sera pas capable de résoudre le problème..
Un nanocom ça paraît beaucoup non ? Ça voudrait dire que le garage "grand public" dans lequel je vais l'emmener ne sera pas capable de résoudre le problème..
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Re: Defender TD5 99 - [plaquettes EBC] -> démontage étriers
Honnêtement je ne le sais pas Je sais que sur des véhicules avec ABS il y a parfois besoin d'avoir recours à la "valise" pour faire la purge pour ouvrir les clapets dans le module ABS afin d'évacuer l'air, en ce qui concerne le Def Td5 je laisse le soin à ceux qui savent de te donner cette réponse.