Ton analyse m'intéresse beaucoup.... comme d'habitude. ......
Merci pour les schémas, j'avais plusieurs versions du bornages de l'ECU mais pas le bon, voilà qui est fait...

Je vais suivre les fils d'un bout à l'autre mais comme c'est souvent le cas quand on cherche quelque chose c'est toujours dans le dernier tiroir qu'on finit par trouver..... je vais essayer de commencer par le bon bout.....

Concernant les autres anomalies électriques ou électroniques constatées, il y a les voyants frein a main, (c'est pas méchant), le voyant blocage differentiel (la course du contacteur est sans doute en cause) j'ai pas encore été mettre ma loupe par là. ....
Concernant l'éclairage plafonnier, quand le contact est mis, elles s'éteignent progressivement.... rien de suspect....
J'ai pas de siréne auto-alimentée pas de détecteur volumétrique, ni de télécommande ''ouverture/fermeture''....
A part çà tout fonctionne ..... l'ECU AS10, conditionne beaucoup de choses, ma priorité est de pouvoir l'alimenter correctement, --SANS-- cette masse intempestive..... j'y verrais plus clair après. ....enfin, j'espère

Je t'informe dés que j'ai mis le doigt dessus.....

A+ @l@in