Je ne suis pas droit
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- drich
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Re: Je suis pas droit
Super merci pour ces explications au top
Effectivement, ça serait malin de détacher les amortisseurs et voir le positionnement avec les ressorts seuls : ça permettrait de procéder par élimination, je vais tenter de faire ça dans la journée.
Sinon nope, absolument aucun matériel déséquilibrant, la rollcage est bien symétrique, on peut d'ailleurs l'éliminer d'office car l'inclinaison était présente bien avant son installation
Effectivement, ça serait malin de détacher les amortisseurs et voir le positionnement avec les ressorts seuls : ça permettrait de procéder par élimination, je vais tenter de faire ça dans la journée.
Sinon nope, absolument aucun matériel déséquilibrant, la rollcage est bien symétrique, on peut d'ailleurs l'éliminer d'office car l'inclinaison était présente bien avant son installation
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Re: Je suis pas droit
OK, merci.
Que connais-tu de l'historique du véhicule?
Je veux dire, peut-on envisager que ça soit un véhicule re-construit après un accident, et qu'un support de ressort ait été re-soudé au mauvais endroit?
Quand tu iras examiner le dessous, pense à bien regarder les soudures qui lient les supports de ressorts au châssis , ainsi que ceux sur les ponts, pour voir s'il y a des indices d'une réparation non d'origine, et qui pourrait provoquer ce décalage
Que connais-tu de l'historique du véhicule?
Je veux dire, peut-on envisager que ça soit un véhicule re-construit après un accident, et qu'un support de ressort ait été re-soudé au mauvais endroit?
Quand tu iras examiner le dessous, pense à bien regarder les soudures qui lient les supports de ressorts au châssis , ainsi que ceux sur les ponts, pour voir s'il y a des indices d'une réparation non d'origine, et qui pourrait provoquer ce décalage
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
- drich
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Re: Je suis pas droit
J'ai pas d'historique particulier à part le récurrent "je m'en suis toujours bien occupé", mais si il avait été accidenté j'en aurai surement croisé quelques séquelles (j'ai désossé une bonne partir de l'habitacle et de la carrosserie pour le dérouiller et le repeindre).
Bon du coup je me sens très très con là, je viens de re-jeter un oeil et le ressort arrière-droit ne rentre pas jusqu'en haut dans son emplacement supérieur. Une page entière de messages pour en arriver là dessus c'est un peu la loose (même si j'ai pas mal appris)
Quoiqu'en y pensant, si c'était déjà présent, le support est peut-être plié du coup
Bon du coup je me sens très très con là, je viens de re-jeter un oeil et le ressort arrière-droit ne rentre pas jusqu'en haut dans son emplacement supérieur. Une page entière de messages pour en arriver là dessus c'est un peu la loose (même si j'ai pas mal appris)
Quoiqu'en y pensant, si c'était déjà présent, le support est peut-être plié du coup
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Re: Je suis pas droit
ben, au moins, une piste très sérieuse
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- drich
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Re: Je suis pas droit
Je l'ai forcé pour que ça rentre et.. 1cm de gagné, donc il reste quand même ~2cm aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, ce qui correspond plus ou moins à la différence de taille sur les ressorts d'origine.
@Ze Fifi sans dire qu'ils sortent tordus d'usine, je me demande tout de même s'il n'y a pas un déséquilibrage de conception d'où les ressorts différents
@Ze Fifi sans dire qu'ils sortent tordus d'usine, je me demande tout de même s'il n'y a pas un déséquilibrage de conception d'où les ressorts différents
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Re: Je suis pas droit
tu secoues un peu le véhicule, pour que les éléments se tassent, avant de vérifier tes hauteurs?
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Re: Je suis pas droit
Après à l'arrière ce sont deux écrous à défaire c'est facile, bon devant c'est plus chiant car les vis de l'anneau de fixation des chapelles ont une tendance à la rupture, et c'est du pas impérial. Si ils ne sont sont pas trop vieux et propres ça doit se faire avec un coup de dégrippant pour nettoyer et lubrifier.
Re: Je suis pas droit
Euh question bête: c'est un 90 ou un 110? Vu de derrière c'est pareil mais dessous il y a des "subtilités"
- drich
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Re: Je suis pas droit
C'est un 110.
Voilà un premier jet de photos pour l'arrière, il s'est mis à pleuvoir et j'ai pas trouvé la motivation de dévisser les amortisseurs pour dégager les ressorts (ça fait seulement quelques mois et la rouille a déjà fait son œuvre).
Il ne me semble pas y avoir de torsions ou de spacers, par contre la fixation centrale de l'essieu m'a l'air pas mal bouffée mais ça ne devrait pas jouer sur l'équilibrage.
Voilà un premier jet de photos pour l'arrière, il s'est mis à pleuvoir et j'ai pas trouvé la motivation de dévisser les amortisseurs pour dégager les ressorts (ça fait seulement quelques mois et la rouille a déjà fait son œuvre).
Il ne me semble pas y avoir de torsions ou de spacers, par contre la fixation centrale de l'essieu m'a l'air pas mal bouffée mais ça ne devrait pas jouer sur l'équilibrage.
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Re: Je suis pas droit
Sur un modèle conduite à gauche il y a plus de poids à gauche (direction, tableau de bord, batterie et 75kg de conducteur "type"drich a écrit : ↑11/03/2021 11:42Je l'ai forcé pour que ça rentre et.. 1cm de gagné, donc il reste quand même ~2cm aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, ce qui correspond plus ou moins à la différence de taille sur les ressorts d'origine.
@Ze Fifi sans dire qu'ils sortent tordus d'usine, je me demande tout de même s'il n'y a pas un déséquilibrage de conception d'où les ressorts différents
Re: Je suis pas droit
Hormis un peu de travail d'entretien (chasse à la rouille (voir la traverse où est fixé le A frame qui a l'air attaquée), rotule de pont à changer et freins à revoir) coté suspension ça n'a pas l'air mal
Re: Je suis pas droit
D'ailleurs on se creuse la tête mais ton véhicule est plus bas de 2 à 3 cm à gauche, là ou LR monte des ressorts plus longs de 1.6 à 2 cm. Ne serais pas simplement le fait que les ressorts soit de même longueur dans le kit monté?
- drich
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Re: Je suis pas droit
Oui c'est ça que je voulais dire dans mon message au dessus, on est plus ou moins sur la même magnitude de différence. D'où l'idée de mettre des spacers pour rattraper ce que sont censés faire les ressorts d'origine
Édit: +1 pour les freins, j'ai changé les étriers mais les disque vont devoir suivre sous peu.
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