Le Defender PU relancé ?

Une question sur le site, une propositon pour l'améliorer ? On vous écoute !

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
RR VM 1992

Le Defender PU relancé ?

Message non lu par RR VM 1992 »

Vu que ces images vont faire le tour du monde :
Land-Phillip-0.JPG
Et pour son dernier voyage :
Land-Phillip-1.JPG
Land-Phillip-2.JPG
Land-Phillip-3.JPG
Land-Phillip-4.JPG
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Le Defender PU relancé ?

Message non lu par LØLØ »

R.I.P Charles...
:sm3: Rhôooo ! J'espère que tu me le prêteras pour le mien... :sm11:
A Dieu
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Le Defender PU relancé ?

Message non lu par Ze Fifi »

Euh ce n'est pas Charles mais Philip ;)

Enfin un qui sera conduit à sa dernière demeure avec un vrai 4x4 Britannique et pas un SUV, God save the Queen :)
:)
RR VM 1992

Re: Le Defender PU relancé ?

Message non lu par RR VM 1992 »

Pour marquer ce triste évènement je verrai bien une série limité baptisée Prince Philip’s ! :sm3:

https://www.motorious.com/articles/news ... inal-ride/
Prince-Phillip-s-Final-Ride-Will-Be-A-Land-Rover-Gun-Bus.jpg
Prince-Phillip-s-Final-Ride-Will-Be-A-Land-Rover-Gun-Bus--2.jpg
D'ailleurs ce PU HCPU ou 130 manque à plein de monde (pompier, forestiers, raiders...) :mrgreen:
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Le Defender PU relancé ?

Message non lu par kebir31 »

RR VM 1992 a écrit :
15/04/2021 20:58
D'ailleurs ce PU HCPU ou 130 manque à plein de monde
jeu des sept erreurs:
ambu.jpg
:mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Le Defender PU relancé ?

Message non lu par Ze Fifi »

C'est bien dit dans l'article:

"Certains des bus gun sont construits à l’aide d’une ambulance EX MOD 3.5 V8."


On voit bien la filiation ;)
:)
RR VM 1992

Série limité Defender Prince Philip's ?

Message non lu par RR VM 1992 »

Ce vieux Defender PU à fait son taf sans broncher :
prince-philip-Defender.jpg
DEF-Philip-1.jpg
DEF-Philip-0.jpg
Une dernière prière : Espérons son retour rapide en concession !
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: Série limité Defender Prince Philip's ?

Message non lu par colombin »

[quote=
Une dernière prière : Espérons son retour rapide en concession !
[/quote]

Perpétuelle ?
RR VM 1992

Re: Série limité Defender Prince Philip's ?

Message non lu par RR VM 1992 »

colombin a écrit :
19/04/2021 5:17
[quote=
Une dernière prière : Espérons son retour rapide en concession !
Perpétuelle ?
[/quote]

On suppose malheureusement que Land Rover va enterrer le projet de refaire un PU utilitaire bien utile pour les marchés pompiers, forestiers et les flottes des collectivités pour les travaux en milieux difficile (exemple changer un onduleur d'une tonne d'un relais radio à 3200 m d'altitude...)

Malheureusement Land Rover ignore ce juteux marché de l'utilitaire (non taxé) et préfère se consacrer aux SUV invendable avec taxe écologique de 30 000 euro cet année et 40 000 euro l'an prochain. :sm1:

Faut-il lancer une pétition en ligne pour sauver Land Rover de l'impasse stratégique dans laquelle il s'est engagé ?
ofourdan
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : 09/04/2010 9:37

Re: Le Defender PU relancé ?

Message non lu par ofourdan »

Ces taxes sont françaises, Land Rover est une marque globale.

Le marché visé n'est certainement pas le marché Français, une telle «pétition» aurait bien peu de chance d'aboutir (le monde ne tourne pas autour de l'hexagone, heureusement).
RR VM 1992

Re: Le Defender PU relancé ?

Message non lu par RR VM 1992 »

Un petit lien pour se faire une idée de l'état du marché européen :

https://ccfa.fr/immatriculations-commandes/

En résumé le véhicule utilitaire léger < 3,5T progresse fortement à très fortement (+73% en France) alors que les VP (voitures particulières) règressent (de moins 44% à moins 22% selon les pays.

En regard du contexte de pénurie de calculateurs un Defender PU 300 TDI (exempté de taxe) sera pas ailleurs très avantagé.
Globalement on remarque que les chefs d'entreprise (PME) s'achètent un PU luxueux et abandonnent les grosses berlines surtaxées.

Les chiffres des ventes de début 2021 confirment la tendance :
2021-02-vp-eu-pays.pdf
(112.55 Kio) Téléchargé 120 fois
2021-01-vp-eu-pays.pdf
(110.99 Kio) Téléchargé 119 fois
Les volumes en électrique / hybride progressent autant que le chômage dans les usines de production des moteurs Diesel et de PI comme Bosch :mrgreen:
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Le Defender PU relancé ?

Message non lu par Ze Fifi »

L'automobile redevient un produit de luxe de plus en plus cher pour suivre les normes environnementales, plus la punition pour ce qui n'est pas raccord avec les idées vertes, et voulu "non essentiel" par nos politiques pour satisfaire les écolos. La situation du marché du travail avec la crise sanitaire et les doutes sur l'emploi ne favorise pas l'investissement des ménages. Par ailleurs quand l'activité est en berne ou pleine d'incertitudes ce ne sont pas non plus les entreprises qui vont renouveler leurs flottes. Qu'y a t il de surprenant a ce que le marché se casse la gueule?
:)
RR VM 1992

Re: Le Defender PU relancé ?

Message non lu par RR VM 1992 »

Oui la meilleur preuve c'est que le marché de l'occasion diesel se porte bien avec des prix en hausse ; exemple (à ne pas suivre) qu'il s'y vend n'importe quoi :

Heu pour la benne de ce 130 :sm1: :mrgreen: :sm4: :sm19:

https://www.leboncoin.fr/voitures/19086 ... 4051296304
DEF_130_Hilux-00.jpg
DEF_130_Hilux-01.jpg
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: Le Defender PU relancé ?

Message non lu par jean-yves 26 »

Ze Fifi a écrit :
20/04/2021 13:40
L'automobile redevient un produit de luxe de plus en plus cher pour suivre les normes environnementales, plus la punition pour ce qui n'est pas raccord avec les idées vertes, et voulu "non essentiel" par nos politiques pour satisfaire les écolos. La situation du marché du travail avec la crise sanitaire et les doutes sur l'emploi ne favorise pas l'investissement des ménages. Par ailleurs quand l'activité est en berne ou pleine d'incertitudes ce ne sont pas non plus les entreprises qui vont renouveler leurs flottes. Qu'y a t il de surprenant a ce que le marché se casse la gueule?
Je ne pense pas que les voitures aujourd'hui sont devenues de plus en plus chères. La 1er 2CV neuve de mon père (1954) lui avait couté 2 ans de salaire :wink: Une Dacia aujourd'hui c'est 7/8 mois d'un salaire conventionnel de base.. Si mon père avait voulu une DS 21 c'était 5 ans de salaire....aujourd'hui sur un salaire de base (1600 €) sur 5 ans ça fait 96 000 € :mrgreen: pour cette somme aujourd'hui tu as mieux me semble-il en terme de luxe qu'une DS :mrgreen: tu as une bmw M3 Compétition pour le fun ou un lexus RX 450 tout option pour le confort :mrgreen:

En ce qui concerne les khmers verts, ils réussissent juste à faire qu'une minorité non négligeable, décide d'arrêter ce genre de connerie et de reprendre des voitures anciennes, perso c'est fait, ma voiture de tous les jours a 52 ans, ma seconde voiture a 19 ans, et ma moto a 40 ans.. j'ai vendu tout ce qui était très récent, car marre d'être au service de l'électronique ou au service de ma voiture ou moto sans pouvoir agir et marre aussi que l'on m'impose des choix tout aussi aberrants (tout électrique)

Et quand je regarde autour de moi, les exemples se multiplies et pas que chez les viocs comme moi !! :mrgreen: :mrgreen: j'ai bien peur que cela se termine par de la désobéissance !! :roll:
jean-yves 26
Avatar du membre
Jardeheu 972
Habitué
Messages : 405
Enregistré le : 20/04/2019 1:41
Localisation : Martinique
Contact :

Re: Série limité Defender Prince Philip's ?

Message non lu par Jardeheu 972 »

RR VM 1992 a écrit :
19/04/2021 10:51
On suppose malheureusement que Land Rover va enterrer le projet
C'est sûr que ça avait tout l'air d'un enterrement, il y avait même un cercueil. :wink:
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Le Defender PU relancé ?

Message non lu par Ze Fifi »

1600€ c'est du brut, net c'est 1200€.

Mon propos est plus sur le prix à gamme équivalente, aujourd'hui une Mégane milieu de gamme diesel c'est 30000€. Et une Mégane Hybride (uniquement break) c'est 40000€ minimum, ce qui est à quelques euros près le prix de mon 110 neuf en 2015, et le Def n'a jamais été bon marché.

Hormis le Cx5 de mon épouse on n'a que des vieux coucous, 2 Def pour moi, une Astra G pour le fils et un X-Trail (T30) pour la fille. Et tant que l'on peut rouler avec aucun projet d'acheter autre chose que ces voitures qui tournent sans soucis.
:)
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: Le Defender PU relancé ?

Message non lu par lorange »

Il faudrait que le Def fasse un carton pour que Land Rover puisse faire des projets !....
Je crais un avenir difficile :shock:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Ze Fifi
Habitué
Messages : 746
Enregistré le : 27/04/2005 10:08
Localisation : chaumont 52

Re: Le Defender PU relancé ?

Message non lu par Ze Fifi »

Le Def est aussi un exemple illustrant mon propos, ils remplacent un véhicule qui se vendait entre 30 et 45000€ par un véhicule dont le premiers prix démarrent à 55000€ et qui dépasse les 100000€. En cinq ans mon salaire n'a pas doublé donc le produit est devenu inaccessible, et en plus j'accroche pas avec le look et le concept des véhicules géré par les puces qui n'en font qu'a leur tête. D'ailleurs le new Def il n'y en a pas ici et si j'en ai croisé deux ou trois depuis sa sortie c'est le bout du monde. Et les cibles du Def sont passé à autre chose car le SUV prémium ce n'est pas leur besoin et le budget est incompatible avec le financement que ce soit pour les administrations ou les particuliers lambda.
:)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Le Defender PU relancé ?

Message non lu par The Pater »

Pour info, juste pour l'Europe:

ventes de Defender 2020 en Europe : 8729 (soit presque autant que les meilleurs années du vrai Def )

ventes de Defender 2015 en Europe : 1237

.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: Le Defender PU relancé ?

Message non lu par disco2magoliv »

The Pater a écrit :
21/04/2021 10:58
Pour info, juste pour l'Europe:

ventes de Defender 2020 en Europe : 8729 (soit presque autant que les meilleurs années du vrai Def )

ventes de Defender 2015 en Europe : 1237

.
LR a probablement (sûrement) ciblé une clientèle différente que celle du "vrais" Def en répondant à une demande montante.
Beaucoup aujourd'hui demandent des véhicules bardés d'électronique et de gadgets, alors ils s'adaptent à la tendance pour vendre.

Et malgré que cette évolution ne soit pas au goût de tous (comme moi) avec les chiffres que tu nous donnes, on pourrait penser qu'ils n'ont pas vraiment eu tort.......... :sm11:
Ciao
Pascal.
Répondre

Retourner vers « La boite à idées »