Exactement,The Pater a écrit : 21/04/2021 10:58 Pour info, juste pour l'Europe:
ventes de Defender 2020 en Europe : 8729 (soit presque autant que les meilleurs années du vrai Def )
ventes de Defender 2015 en Europe : 1237
Ce n'est pas le prix à proprement parler du véhicule qui plombe le marché, mais plutôt la fiscalité, ce qui n'est pas la même chose. D'ailleurs dans ces chiffres, il serait intéressant de connaitre la proportion d'immatriculation entreprises et particuliers..
Je persiste à dire que les voitures ne sont pas plus chers, voir moins chers qu'il y a 30 ou 40 ans, le bémol étant que l'on ne nous laisse plus le choix des équipement..la base aujourd'hui étant le suréquipement

j'ai fait une petite recherche dans mes archives, j'avais acheté une audi 80 neuve (la 1er avec la prime Balladurette de 2000 balles pour le pot catalytique) en 1989 comparé avec la dernière Audi A4 (de base sans option) ben il n'y a pas photo, la 80 m'avait couté beaucoup plus chère proportionnellement à mon salaire en faisant un ratio d'augmentation de salaire de 4% l'an en moyenne (en tenant compte que dans ces années là, les salaires augmentait plutôt de 12 ou 15% l'an, alors que de nos jours, la tendance est plutôt à l'inflation dans le meilleurs des cas..
Et puis le sentiment dès que l'on veut rouler un peu en marge du politiquement correct, d'être considéré comme brebis galeuse...

) Si pour vous 100000€ c'est un prix accessible qui vous parait normal, je suis content pour vous car c'est signe que vous en avez les moyens, ceux qui ont des problèmes d'argent ce sont ceux qui n'en ont pas
 ) Si pour vous 100000€ c'est un prix accessible qui vous parait normal, je suis content pour vous car c'est signe que vous en avez les moyens, ceux qui ont des problèmes d'argent ce sont ceux qui n'en ont pas 
 . Aujourd'hui pour le double du prix tu as une Mégane ou une 308 milieu de gamme.
 . Aujourd'hui pour le double du prix tu as une Mégane ou une 308 milieu de gamme. ) Bien sur hors malus pour les 228g de Co2, 30000€ en 2021 (40000 en 2022 et 50000 en 2023...) Si on veut une version en couleur c'est 1000€ de plus, et pour avoir les boudin je n'ai pas regardé. Certes il y a de l'électronique en plus (en trop??)
 ) Bien sur hors malus pour les 228g de Co2, 30000€ en 2021 (40000 en 2022 et 50000 en 2023...) Si on veut une version en couleur c'est 1000€ de plus, et pour avoir les boudin je n'ai pas regardé. Certes il y a de l'électronique en plus (en trop??)