Mise à l'air boite vitesse MT82 Def Td4
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Mise à l'air boite vitesse MT82 Def Td4
Il y a un truc qui le chiffonne avec la mise à l'air libre de la MT82 . Il existe un tube de mise à l'air d'environ 20 cm de long , raccordé au dessus de la boite non loin de la cloche d'embrayage. L'autre extrémité ou s'accroche t- elle ?.
En photo le tube complet.
Le coté qui rentre dans le dessus de la boite, l'étanchéité est réalisée par deux joints toriques.
L'autre bout du tube, sur mon Def ça va nul part ça se ballade au dessus de la boite. Il y a un système d'accrochage mais ou est ce que ça va ?
Si c'est raccordé à rien , hé bien on va modifier tout ça et renvoyer la mise à l'air libre dans le compartiment moteur comme j'ai fait avec tout le reste.
En photo le tube complet.
Le coté qui rentre dans le dessus de la boite, l'étanchéité est réalisée par deux joints toriques.
L'autre bout du tube, sur mon Def ça va nul part ça se ballade au dessus de la boite. Il y a un système d'accrochage mais ou est ce que ça va ?
Si c'est raccordé à rien , hé bien on va modifier tout ça et renvoyer la mise à l'air libre dans le compartiment moteur comme j'ai fait avec tout le reste.
Re: Mise à l'air boite vitesse MT82 Def Td4
Comme personne n'est confronté au problème, j'ai modifié la mise à l'air libre .
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Mise à l'air boite vitesse MT82 Def Td4
faire qqchose d'étanche, le terminer en col de cygne, sortie orientée vers le bas et le remonter le plus haut possible dans le compartiment moteur...classique quoi
A+
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Mise à l'air boite vitesse MT82 Def Td4
C'est ce que j'ai fait. J'ai coupé le bout qui sert à rien et j'ai fixé une tub rilsan qui remonte vers le mastervac. J'ai toutes les mises à la PA qui vont dans compartiment moteur, pont avant + arrière + réservoir gasoil+ boite de transfert + maintenant boite de vitesse.
Rallonge de la mise à l'air libre de la boite de vitesse. En fait j'ai fini par trouver ou ça se branche j'ai vu ça une une boite de Ford Transit. L'autre bout va dans la cloche d'embrayage mais j'ai l'impression que ça ne tient pas beaucoup et c'est quand même pas terrible pour une 4x4.
Rallonge de la mise à l'air libre de la boite de vitesse. En fait j'ai fini par trouver ou ça se branche j'ai vu ça une une boite de Ford Transit. L'autre bout va dans la cloche d'embrayage mais j'ai l'impression que ça ne tient pas beaucoup et c'est quand même pas terrible pour une 4x4.
Re: Mise à l'air boite vitesse MT82 Def Td4
Oui les mises à l'air libre sont en général bien trop basse sur le TD4 !
Celle de la boite m'était inconnue par contre j'ai remonté celles du réservoir (durite par ailleurs très fragile à remplacer au plus vite) et du pont AR à l'intérieur des blocs feu de la benne de mon HCPU pour gagner en hauteur.
Celle de la boite m'était inconnue par contre j'ai remonté celles du réservoir (durite par ailleurs très fragile à remplacer au plus vite) et du pont AR à l'intérieur des blocs feu de la benne de mon HCPU pour gagner en hauteur.
Re: Mise à l'air boite vitesse MT82 Def Td4
De mon coté toute les P.A. sont au niveau du bocal de liquide de frein. Attention sur le réservoir ne pas confondre (pour les novices) la durite de dégazage qui elle est effectivement une vraie merde et aussi une mise à l'air libre qui part du réservoir. Celle qui part du réservoir je l'ai remplacé et elle va au compartiment moteur. Quant à durite de dégazage sur mon Def c'est maintenant une durite renforcée type carburant qui raccorde le réservoir additionnel au réservoir principal via une pompe de transfert 12 v .