Dis donc tu le fais expres deGabach a écrit :Wouarffffffffffphy a écrit :Attention mon amis, la MTF 94 serait à la norme API GL4 et non GL5, dans la GL5 il y aurait des aditifs qui feraient pas bon ménage avec le cuivre, nottament celui contenu dans les bagues en bronze et à la longueGabach a écrit :Moi je met de la 75w90 GL5 partout, sauf les bols quand même, sur une R380 et une LT 230 et un Salisbury arrière et un Rover avant......
Merçi Alexios de me confirmer avec des infos actualisées, hein, pas un vieux doc. technique de l'antéchrist, genre 1986 quoi , que je suis dans la lumière pendant que d'autres hèrent dans les ténèbres....
Pour la BV R380, je confirme que la 75w90 est au moins aussi ops que la MTF94...... Suis même allé jusqu'a faire des test de fluidité suite à un bon thème à ce sujet sur l'autre site
pour vous achever, ma semi-synthése 75w90, bidon de 60 ltrs, je l'ai tiré à 20 frs le ltr
Dans l'inter précédante tu dis toi même que la prescrition LR est une huile GL5
Ben quoi qu'il en soit, vu le prix de mon huile, elle est GL5 mais surement pas trop chargé en additif, car les additifs sont horriblement cher
Sinon, reste a faire une analyse d'huile, voir si bronze et cuivre se décrochent des coronaires
Gl5 oui ailleur mais pas pour la BV ou il est préconisé de la MTF 94 qui est de classe GL4, et l'histoire de l'additif, c'est très sérieux et pas connerie, maintenant les boites sont legerement différente mais si tu met de la GL5 dans une boite ancienne de serie la par contre