Réparation du feu de recul
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Réparation du feu de recul
Salut à tous,
Je suis encore en train de préparer mon CT et même si le feu de recul n'est pas obligatoire, j'en ai besoin au quotidien.
Je l'ai ouvert et là je trouve une ampoule légèrement "fumée" mais avec filament intègre et surtout une douille couverte d'oxydation (on aurait cru qu'elle était peinte en blanc).
Je démonte la plaquette/douille du réflecteur, je gratte puis ponce au papier de verre très fin et c'est nickel.
Je remonte, je teste et là rien !
Le fusible est bon visuellement mais de toute façon c'est aussi celui des feux stops qui eux fonctionnent parfaitement.
Je vais aller vérifier le contacteur. Est il possible de le faire par l'habitacle comme sur mon SIII ?
Je suis encore en train de préparer mon CT et même si le feu de recul n'est pas obligatoire, j'en ai besoin au quotidien.
Je l'ai ouvert et là je trouve une ampoule légèrement "fumée" mais avec filament intègre et surtout une douille couverte d'oxydation (on aurait cru qu'elle était peinte en blanc).
Je démonte la plaquette/douille du réflecteur, je gratte puis ponce au papier de verre très fin et c'est nickel.
Je remonte, je teste et là rien !
Le fusible est bon visuellement mais de toute façon c'est aussi celui des feux stops qui eux fonctionnent parfaitement.
Je vais aller vérifier le contacteur. Est il possible de le faire par l'habitacle comme sur mon SIII ?
- nomansland
- Habitué
- Messages : 1724
- Enregistré le : 08/12/2006 10:58
- Localisation : sud 77
Re: Réparation du feu de recul
Salut ; Il serait bien de vérifier avant tout, si tu as bien du 12V sur le support de lampe !
Elle peut paraitre avec un filament pas coupé , mais peut ètre HS tout de mème !
Tu peux aussi vérifier la connexion dans l'aile ar .
a+Stef
Elle peut paraitre avec un filament pas coupé , mais peut ètre HS tout de mème !
Tu peux aussi vérifier la connexion dans l'aile ar .
a+Stef
Re: Réparation du feu de recul
Merci Stef, je regarde ça rapidement.
Si besoin, pour changer le connecteur au niveau de la boite, on y accède comment ?
Si besoin, pour changer le connecteur au niveau de la boite, on y accède comment ?
- nomansland
- Habitué
- Messages : 1724
- Enregistré le : 08/12/2006 10:58
- Localisation : sud 77
Re: Réparation du feu de recul
A l'interieur du land coté droit, il y a une plaque vissée qui permet l'accès aux connexions .
a+Stef
a+Stef
Re: Réparation du feu de recul
Merci Stef
Re: Réparation du feu de recul
Hello,
Un problème qui semble connu : l’ampoule (ok et vérifiée) ne s’allume pas, et avec le multimètre, on obtient tout de même 12V sur la douille !!?!
J’ai cherché un moment, et j’ai trouvé sur un autre forum : le contacteur (interrupteur) monté sur la boîte de vitesses peut avoir un défaut de masse, et dès qu’il y a de la charge sur le circuit électrique, ça coince ….
La pièce vaut dans les 15 euros, mais c’est pas évident à changer (par dessous, ou en démontant le cubby…)
Si même problème, je transmets volontiers le numéro de pièce LR.
A+
Alain
Un problème qui semble connu : l’ampoule (ok et vérifiée) ne s’allume pas, et avec le multimètre, on obtient tout de même 12V sur la douille !!?!
J’ai cherché un moment, et j’ai trouvé sur un autre forum : le contacteur (interrupteur) monté sur la boîte de vitesses peut avoir un défaut de masse, et dès qu’il y a de la charge sur le circuit électrique, ça coince ….
La pièce vaut dans les 15 euros, mais c’est pas évident à changer (par dessous, ou en démontant le cubby…)
Si même problème, je transmets volontiers le numéro de pièce LR.
A+
Alain
Re: Réparation du feu de recul
C'est quoi comme Def?
Re: Réparation du feu de recul
Le mien ?
110 Td4, 2012
Mais selon ce que j’ai compris, c’est un problème commun à plusieurs générations…
110 Td4, 2012
Mais selon ce que j’ai compris, c’est un problème commun à plusieurs générations…