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Bonjour,
Voici un outil rapide à faire pour serrer l'écrou de pignon de 5ème sur l'arbre intermédiaire des boîtes LT77 (1/2 h à 3/4 h maxi)
Il permet de passer les 20 à 23 mKg de couple sans avoir à lutter avec la boîte qui bouge et sans introduire d'efforts sur les roulements et les pignons.
Narurellement on peut l'utiliser lors du démontage également
En plus tu fais parti des utilisateur de clef dynamométrique de qualité.
Tu iras loin
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
le manuel de réparation de la boîte de vitesses explique que " la pratique constituant à bloquer deux vitesses pour serrer l'écrou n'est pas acceptable à cause de la valeur importante du couple à passer"
N'ayant pas l'outillage préconisé j'ai réalisé cette fourche mais je ne pretend en aucun cas imposer ma solution.
tinkerland a écrit :le manuel de réparation de la boîte de vitesses explique que " la pratique constituant à bloquer deux vitesses pour serrer l'écrou n'est pas acceptable à cause de la valeur importante du couple à passer"
N'ayant pas l'outillage préconisé j'ai réalisé cette fourche mais je ne pretend en aucun cas imposer ma solution.
C'est dire la confiance qu'a LR dans la solidité de leur BV
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
Save the Planet, Kill an Ecologist
tinkerland a écrit :le manuel de réparation de la boîte de vitesses explique que " la pratique constituant à bloquer deux vitesses pour serrer l'écrou n'est pas acceptable à cause de la valeur importante du couple à passer"
N'ayant pas l'outillage préconisé j'ai réalisé cette fourche mais je ne pretend en aucun cas imposer ma solution.
C'est dire la confiance qu'a LR dans la solidité de leur BV
salut , je te trouve assez"caustic" sur ce coup là Fred !!
pour Tinkerland :je ne pense pas que le couple exercé sur l'écrou (surtout avec une "bonne"clef dynamometrique ), soit plus "violent" que le couple du moteur sur les pignons !!!
et ton outil est tres bien , je n'en remet pas en cause son utilité !!
C'est sûr Stef, que réussir à passer plus de 380Nm à la main sur la BV ben.... faut faire autre chose, phénomène de foire ou je ne sais quoi
L'avantage de ta méthode c'est que si le synchro de 5ème était sur le point de mourir tu vas vite t'en rendre compte, faut voir le coté positif des choses
Bon, pour pas faire bondir du monde j'éviterais de parler du burin malicieusement introduit entre deux pignons pour immobiliser le tout, ca fait trop root's issu des stands des 24 heures TT (mais pourtant ca marche super bien )
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Frédéric_Dept79 a écrit :C'est sûr Stef, que réussir à passer plus de 380Nm à la main sur la BV ben.... faut faire autre chose, phénomène de foire ou je ne sais quoi
L'avantage de ta méthode c'est que si le synchro de 5ème était sur le point de mourir tu vas vite t'en rendre compte, faut voir le coté positif des choses
Bon, pour pas faire bondir du monde j'éviterais de parler du burin malicieusement introduit entre deux pignons pour immobiliser le tout, ca fait trop root's issu des stands des 24 heures TT (mais pourtant ca marche super bien )
bein oui ,"c'est pas faux !! ".
mais si le synchro de 5ème te pète dans le nez au moment du sérrage , c'est qu'il n'aurrait pas fait long-feu !!!
(c'est marrant que je te retrouve ici !!?? peut-etre c'est le dessus du panier !! )
amitiés
Stef
nomansland a écrit :.../..
(c'est marrant que je te retrouve ici !!?? peut-etre c'est le dessus du panier !! )
amitiés
Stef
C'est hors sujet mais moi aussi ca me fait plaisir de te lire ici.
Pour le dessus du panier, je pense plutôt que la personnalité et la façon d'administrer le site d'Eric fait beaucoup pour la qualité du contenu, enfin c'est mon avis
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti
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nomansland a écrit :.../..
(c'est marrant que je te retrouve ici !!?? peut-etre c'est le dessus du panier !! )
amitiés
Stef
C'est hors sujet mais moi aussi ca me fait plaisir de te lire ici.
Pour le dessus du panier, je pense plutôt que la personnalité et la façon d'administrer le site d'Eric fait beaucoup pour la qualité du contenu, enfin c'est mon avis
Il est clair que partout ou ça renifle bon le Land on retrouve toujours les landeux les plus atteinds. Amitié Stef A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts. www.eternal-vehicles.fr