alimentation électique injecteurs td5 défaillante
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alimentation électique injecteurs td5 défaillante
Bonjour tout le monde
Après avoir réparé la culasse de mon td5 que j'ai passé au tours pour tarodage, et après remontage, je constate que l'alimentation éléctrique des injecteurs est défaillante. pour faire cette constation j'ai débranché la fiche qui alimente les injecteurs sur la culasse et avec une petite ampoule dont j'ai branché un fil sur la masse et avec l'autre fil que j'introduis un à un dans les petits troues de la fiche en question après avoir mis le contact. Pas de jus.
Il faudra donc remonter jusqu'à trouver la panne.
La question est de savoir par où commencer? je suis bloqqué
Voiture td5 année 1999 , 300 000 km
Merci et à +
Mahmoud
Après avoir réparé la culasse de mon td5 que j'ai passé au tours pour tarodage, et après remontage, je constate que l'alimentation éléctrique des injecteurs est défaillante. pour faire cette constation j'ai débranché la fiche qui alimente les injecteurs sur la culasse et avec une petite ampoule dont j'ai branché un fil sur la masse et avec l'autre fil que j'introduis un à un dans les petits troues de la fiche en question après avoir mis le contact. Pas de jus.
Il faudra donc remonter jusqu'à trouver la panne.
La question est de savoir par où commencer? je suis bloqqué
Voiture td5 année 1999 , 300 000 km
Merci et à +
Mahmoud
Re: alimentation électique injecteurs td5 défaillante
Pas certain que ta méthode de contrôle soit bonne. Les injecteurs sont alimentés pas l'ECU moteur et ce n'est pas un signal continu mais des impulsions qui varient en fonctions des différents paramètres pris en compte par l'ECU. Moteur arrêté il n'y a rien sur cres prises. Après à voir si le fait de mettre une ampoule ne risque pas de créer des problème d'ECU.
A voir avec ceux qui connaissent le Td5. Ton faisceau d'injecteurs n'est pas plein d'huile jusqu'à l'ECU?
A voir avec ceux qui connaissent le Td5. Ton faisceau d'injecteurs n'est pas plein d'huile jusqu'à l'ECU?
- africastef
- Habitué
- Messages : 613
- Enregistré le : 22/07/2004 22:59
Re: alimentation électique injecteurs td5 défaillante
elle risque pas de s'allumer l'ampoule....
C'est l'ECM qui envoie une impulsion electrique aux injecteurs quand le moteur tourne.
Verifies la prise rouge de l'ecu.
Si ça n'a jamais été fait, c'est fort probale que ce soit plein d'huile.
C'est l'ECM qui envoie une impulsion electrique aux injecteurs quand le moteur tourne.
Verifies la prise rouge de l'ecu.
Si ça n'a jamais été fait, c'est fort probale que ce soit plein d'huile.
Re: alimentation électique injecteurs td5 défaillante
Merci pour vos réponses
Vous suggérez de voirr si la prise rouge de L'ECU est pleine d'huile.... effectivement mais comment la nétoyer et quel produit pour quitter celle huile qui vient du moteur à travaers l'installation éléctrique?
Merci une fois de plus
Mahmoud
Vous suggérez de voirr si la prise rouge de L'ECU est pleine d'huile.... effectivement mais comment la nétoyer et quel produit pour quitter celle huile qui vient du moteur à travaers l'installation éléctrique?
Merci une fois de plus
Mahmoud
Re: alimentation électique injecteurs td5 défaillante
salut!
Avec un bout de sopalin ou du chiffon de coton. Tu peux enlever l'intérieur en blanc, il sort tout seul et de mémoire il y a un détrompeur pour la remise en place.
Un coup de bombe de nettoyant freins si tu as...du WD 40 doit aussi faire l'affaire. Un coup de soufflette si disponible ou tapoter avec du papier absorbant. Une fois sec...remettre en place.
Le faire régulièrement.
Avec un bout de sopalin ou du chiffon de coton. Tu peux enlever l'intérieur en blanc, il sort tout seul et de mémoire il y a un détrompeur pour la remise en place.
Un coup de bombe de nettoyant freins si tu as...du WD 40 doit aussi faire l'affaire. Un coup de soufflette si disponible ou tapoter avec du papier absorbant. Une fois sec...remettre en place.
Le faire régulièrement.
Def 110TD5 de 1999 et BFG + JEWELL de 1983. Where there is a will, there is a way...
Re: alimentation électique injecteurs td5 défaillante
Bonsoir
Merci pour la réponse. j'ai essayé de desolidariser la fiche rouge de l'ECU mais cest un peu difficile et je crainds de casser qulque chose. Comment faire pour la débrancher sans casse?
A +
Mahmoud
PS
Après nétoyage et remontage, comment tester si le courant passe chez les injecteurs?
Merci pour la réponse. j'ai essayé de desolidariser la fiche rouge de l'ECU mais cest un peu difficile et je crainds de casser qulque chose. Comment faire pour la débrancher sans casse?
A +
Mahmoud
PS
Après nétoyage et remontage, comment tester si le courant passe chez les injecteurs?
- africastef
- Habitué
- Messages : 613
- Enregistré le : 22/07/2004 22:59
Re: alimentation électique injecteurs td5 défaillante
il faut appuyer sur le haut de la prise et ensuite c'est effectivement assez dur (la prise est étanche et fait donc ventouse) mais ça viens doucement.Mahmoud a écrit : ↑26/12/2021 20:26Bonsoir
Merci pour la réponse. j'ai essayé de desolidariser la fiche rouge de l'ECU mais cest un peu difficile et je crainds de casser qulque chose. Comment faire pour la débrancher sans casse?
A +
Mahmoud
PS
Après nétoyage et remontage, comment tester si le courant passe chez les injecteurs?
Pour tester le mieux c'est d'avoir un nanocom (ou un appareil de diagnostique du même type) et de les faire claquer.