Joint échappement 110 300 tdi
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Joint échappement 110 300 tdi
Bonsoir à tous.
Hier j'ai changé la 1ere partie de la ligne d'échappement de mon gros.
Grâce à tous vos conseils l'opération c'est passée sans galère. Sauf que...
Au démarrage un bruit de fuite d'air (type ballon de baudruche qui se dégonfle ) ce fait entendre au niveau de la sortie collecteur. J'ai passé la main autour mais rien senti.
Ensuite essai route , nickel et aucune odeur suspecte.
Mais j'ai quand même redémonté pour voir.
J'ai constaté 2 choses. Que j'avais abîmé le joint lors de sa mise place et que le joint dois avoir un sens car il a une rainure d'un côté et du coup une bosse de l'autre. . Je l'ai donc remonté dans l'autre sens bosse vers le collecteur.
2eme essai et le bruit est moins fort mais là.
Quelqu'un peut me dire dans quel sens doit se monter ce joint ? Le fait de l'avoir un peu tordu peut-il être suffisant pour faire une fuite.
Et enfin, quel conséquence si je roule avec cette "fuite".
Merci à vous de votre aide.
Phil.
Hier j'ai changé la 1ere partie de la ligne d'échappement de mon gros.
Grâce à tous vos conseils l'opération c'est passée sans galère. Sauf que...
Au démarrage un bruit de fuite d'air (type ballon de baudruche qui se dégonfle ) ce fait entendre au niveau de la sortie collecteur. J'ai passé la main autour mais rien senti.
Ensuite essai route , nickel et aucune odeur suspecte.
Mais j'ai quand même redémonté pour voir.
J'ai constaté 2 choses. Que j'avais abîmé le joint lors de sa mise place et que le joint dois avoir un sens car il a une rainure d'un côté et du coup une bosse de l'autre. . Je l'ai donc remonté dans l'autre sens bosse vers le collecteur.
2eme essai et le bruit est moins fort mais là.
Quelqu'un peut me dire dans quel sens doit se monter ce joint ? Le fait de l'avoir un peu tordu peut-il être suffisant pour faire une fuite.
Et enfin, quel conséquence si je roule avec cette "fuite".
Merci à vous de votre aide.
Phil.
TI'TANK : 110 SW 300TDI de 1998 + toit relevable + overdrive + aménagement perso évolutif !!!
- The Pater
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Re: Joint échappement 110 300 tdi
Il n'y a pas de sens.
S'il a été tordu et la "bosse" déformée, alors il se peut que l'étanchéité ne soit plus bonne.
Mais il faut aussi vérifier les portées de ce joint.
Ensuite : as tu serré au couple après avoir mis de la graisse HT sur les filetages ?
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: Joint échappement 110 300 tdi
Bonjour The pater.
Non je n'est pas remonté au couple et non j'ai pas graissé les filetages...
J'ai de la graisse rouge belleville penses-tu que cela ferait l'affaire ?
Peux-tu aussi me donner le couple de serrage stp. Quitte à recommencer autant faire ça bien.
Merci de ton aide.
Phil.
Non je n'est pas remonté au couple et non j'ai pas graissé les filetages...
J'ai de la graisse rouge belleville penses-tu que cela ferait l'affaire ?
Peux-tu aussi me donner le couple de serrage stp. Quitte à recommencer autant faire ça bien.
Merci de ton aide.
Phil.
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- The Pater
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Re: Joint échappement 110 300 tdi
C'est une graisse faite pour supporter des températures supérieures à 800°C ?
50 N·mPeux-tu aussi me donner le couple de serrage stp.
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Re: Joint échappement 110 300 tdi
La graisse rouge est donnée jusqu'à 400 C°.
Je vais devoir trouver autre chose.
Merci pour ces informations.
Phil.
Je vais devoir trouver autre chose.
Merci pour ces informations.
Phil.
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Re: Joint échappement 110 300 tdi
Salut,
J’ai rencontré le même soucis lorsque j’ai changé mon joint de collecteur avec un joint de qualité genuine. Je l’ai démonté / remonté deux fois, jusqu’à le changer par un joint de qualité « adaptable » (une sorte de gros carton), et là nickel du premier coup.
Pour le serrage, si tu as démonté l’admission, c’est 25 n.m de couple pour le serrage.
A+ Cédric
J’ai rencontré le même soucis lorsque j’ai changé mon joint de collecteur avec un joint de qualité genuine. Je l’ai démonté / remonté deux fois, jusqu’à le changer par un joint de qualité « adaptable » (une sorte de gros carton), et là nickel du premier coup.
Pour le serrage, si tu as démonté l’admission, c’est 25 n.m de couple pour le serrage.
A+ Cédric
- The Pater
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Re: Joint échappement 110 300 tdi
De quelles vis ?
A+
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Re: Joint échappement 110 300 tdi
Celles du collecteur d’admission.
- The Pater
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Re: Joint échappement 110 300 tdi
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Re: Joint échappement 110 300 tdi
Bonjour à tous.
J'ai donc recommencer la manip ce matin avec remplacement du joint et remontage avec graissage des filetages à la graisse de cuivre (1100°C) et serrage au couple. Nickel.
Petite remarque, la 1ere fois j'ai monté le joint la "bosse" vers le bas et au redémontage elle était intacte. La seconde fois remontée dans l'autre sens et ce matin au démontage la bosse était écrasée.
J'en déduis qu'il doit y avoir un sens.
Maintenant j'ai monté un pot inox avec flexible et sans catalyseur. Peut-être que la partie qui vient se fixer sur la sortie moteur est moins épaisse que sur un pot origine.
Sinon après une semaine de conduite avec ce nouveau pot, la différence en terme de sensation de conduite est flagrante !
Plus de sensation d'un moteur bridé en montée de régime. Le bruit moteur est pour moi plus agréable (j'ai conservé les deux autres marmites ). Enfin bref c'est nettement mieux ! !!! J'ai conservé le flexible car beaucoup de contrôleurs techniques le confondent avec un catalyseur .
Phil.
J'ai donc recommencer la manip ce matin avec remplacement du joint et remontage avec graissage des filetages à la graisse de cuivre (1100°C) et serrage au couple. Nickel.
Petite remarque, la 1ere fois j'ai monté le joint la "bosse" vers le bas et au redémontage elle était intacte. La seconde fois remontée dans l'autre sens et ce matin au démontage la bosse était écrasée.
J'en déduis qu'il doit y avoir un sens.
Maintenant j'ai monté un pot inox avec flexible et sans catalyseur. Peut-être que la partie qui vient se fixer sur la sortie moteur est moins épaisse que sur un pot origine.
Sinon après une semaine de conduite avec ce nouveau pot, la différence en terme de sensation de conduite est flagrante !
Plus de sensation d'un moteur bridé en montée de régime. Le bruit moteur est pour moi plus agréable (j'ai conservé les deux autres marmites ). Enfin bref c'est nettement mieux ! !!! J'ai conservé le flexible car beaucoup de contrôleurs techniques le confondent avec un catalyseur .
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