Identification du ratio d'une boite de transfert

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

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The Pater
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Re: Identification du ratio d'une boite de transfert

Message non lu par The Pater »

ofourdan a écrit :
29/04/2022 8:51
Mais je doute qu'une BT montée sur un Discovery 2 de 2003 ait le mécanisme de blocage du différentiel.

La mienne était une 69D et n'avait pas le mécanisme:
Tu veux dire qu'il n'y avait pas le mécanisme interne du blocage de diff ?

Selon les informations que j'ai eu, c'est que la BT a tout le mécanisme interne du blocage de diff, avec l'axe de commande externe. Mais l'axe n'est pas reliée n'est pas reliée à l'habitacle.

Mais j'ai un doute quand je relis ce que mauresque avait écrit en 2005 :
"Petites précisions perso : de ce que j'en sais, le blocage manuel a dans un premier temps été supprimé sur tous les Discos Series 2. Mais entre le début de production en 1998 et mi-2001, les boites de transfert montées sur ces Discos étaient identiques à celles des Defender, avec le mécanisme de blocage mais sans la commande. Il suffisait alors de monter une commande issue d'un Disco 300TDI ou un kit CDL pour rétablir la chose. Puis à la mi-2001 les BT ont été changées, et le système de verrouillage supprimé, la seule solution pour avoir un difflock central est alors de remplacer la BT & installer une commande. D'après Landstory le blocage serait revenu en option sur les Discos S2 restylés."

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Re: Identification du ratio d'une boite de transfert

Message non lu par ofourdan »

The Pater a écrit :
29/04/2022 10:37
ofourdan a écrit :
29/04/2022 8:51
Mais je doute qu'une BT montée sur un Discovery 2 de 2003 ait le mécanisme de blocage du différentiel.

La mienne était une 69D et n'avait pas le mécanisme:
Tu veux dire qu'il n'y avait pas le mécanisme interne du blocage de diff ?
Oui, c'est bien ça.
The Pater a écrit :
29/04/2022 10:37
Selon les informations que j'ai eu, c'est que la BT a tout le mécanisme interne du blocage de diff, avec l'axe de commande externe. Mais l'axe n'est pas reliée n'est pas reliée à l'habitacle.

Mais j'ai un doute quand je relis ce que mauresque avait écrit en 2005
Mauresque a raison. À la sortie du Discovery 2, Land Rover avait estimé que le "Traction Control" était suffisant et avait supprimé la commande de blocage (mais le mécanisme restait présent dans la BT). Ensuite, ils ont même supprimé le mécanisme.

Mais, lors du restylage, à la demande de ses clients, ils ont remis le blocage en option (il semble que cela nécessitait aussi un update du TC pour s'adapter quand le différentiel central était bloqué manuellement), mais si cette option n'était pas souscrite, ni la commande ni le mécanisme de blocage n'étaient présents. Pour mettre un blocage manuel, c'est alors bien plus compliqué (et cher) que de juste rajouter la tringlerie.

C'est pour cela que je doute qu'un Discovery 2 de 2003 ait le mécanisme dans la boîte de transfert, mais on ne sait jamais...
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Escanogat
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Re: Identification du ratio d'une boite de transfert

Message non lu par Escanogat »

MasaNC a écrit :
29/04/2022 8:34
Bonjour,

J’ai un disco 2 TD5 auto de 2003 (Selon le numéro d’identification). Je cherche à savoir si j’ai le blocage d’installer dans la BT, afin de pouvoir installer une commande. Je ne sais pas de quel côté regarder le numéro de série mais j’ai trouvé le sticker du ratio.
Il n'y a rien de compliqué pour savoir si présence ou non du mécanisme de blocage. Il suffi de déposer les 7 vis du petit couvercle "en L" d'accès au blocage et regarder. Si il y a e mécanisme on voit la fourchette son axe équipé du ressort et le baladeur.
MasaNC
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Re: Identification du ratio d'une boite de transfert

Message non lu par MasaNC »

C'est pour cela que je doute qu'un Discovery 2 de 2003 ait le mécanisme dans la boîte de transfert, mais on ne sait jamais...
Ofourdan, j’ai également une 69D.
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