en v la un home made
bonnes fetes
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Réalisation intelligente !!!
à mon avis peu importe la provenance, n'importe quel vacuumetre devrait fonctionner. Rapproche toi d'un distributeur de fournitures industrielles. Pour en avoir cherché un à une époque, il me semble en avoir trouvé pour une vingtaine d'euros. Mais je ne comprends pas ce que tu veux mettre en évidence avec un tel instrument ?Mauresque a écrit :C'est un peu ce que je crains avec ce genre d'outillage, d'où ma question précédente : pourrait-on utiliser un mano du commerce en guise de dépressiomètre, et si oui de quelle provenance : plomberie, automatismes ?jerome38 a écrit :je pensais avoir acquis un outil et on m'a envoyé une panoplie de garage pour gamin qu'on pourrait presque trouver chez un marchand de jouet...
fais gaffe... a moins d habiter en hlm, tu vas avoir du mal pour la lectureMauresque a écrit :Réalisation intelligente !!!
Par contre, peu adaptée à ce que veux faire : il me faudrait pouvoir lire une valeur, ou bien comparer la dépression d'un autre 300TDI avec le mien...
Y'a-t-il moyen d'étalonner ce machin artisanal d'une quelconque façon ?
L'état de la pompe à vide !jerome38 a écrit :je ne comprends pas ce que tu veux mettre en évidence avec un tel instrument ?
J'ai donc cherché à reproduire ces mesures en comparer les résultats avec ceux de mon 300TDI, partant du principe que même si le moteur est différent la dépression nécessaire pour faire fonctionner le mastervac est équivalente, et donc les specs. des pompes à vide des bourrins très semblables.disco200tdi a écrit :J'ai afin pu mesurer la dépression fournie par la pompe à vide de mon Disco .../... Mise en marche du moteur au ralenti et branchement du tube de dépressiomètre. L’aiguille monte très rapidement puis au bout de quelques secondes, elle se stabilise pratiquement au maxi du cadran soit –900 hPa. Donc pas de test à 1000 ou 1500 tr/mn.
Non, je pense pas franchement que le problème réside dans l'état du piston & de la culasse.Normand 1400 a écrit :pour ta pompe : tu crains vraiment que culasse et piston soient vraiment trop matraqués pour reprendre du service?
Plus exactement, la petite durite va a une électrovanne sur le bloc chauffage, qui commande un poumon qui ferme l'entrée d'air sur la baie de pare brise.Mauresque a écrit :Juste avant le mastervac, il y a un T sur la grosse durite qui vient de la pompe à vide, d'où dérive une petite durite qui servirait visiblement à commander les volets de ventilation d'après ce que nous dit Fred79 dans un autre sujet. Y'a-t-il un clapet anti-retour au niveau de la commande des volets ? Une défaillance à ce niveau pourrait-elle créer une fuite de dépression ?
Les rivets tiennent la culasse de la pompe au cylindre : c'est là que l'aspiration se fait. S'il y avait suffisamment de jeu dans tes rivets pour que de l'huile visqueuse puisse couler, imagine ce que ça donnerait au niveau dépression, tu n'aurais plus que dalle. Pour moi le problème est ailleurs. Ne serait-ce tout simplement pas le joint entre pompe & bloc qui est fuyard, voire la pompe légèrement dévissée du bloc, ou le reniflard de carter qui est dévissé ?hanzo59 a écrit :Il semblerait que cette fuite soit souvent dû à la "deterioration" de rivets sur le couvercle de la pompe...ils prennent du jeu...
Oui, faisable. Par contre petit diamètre, et loger les écrous de l'autre coté ne sera pas toujours facile. Quitte à remplacer par des vis, perso je tarauderais le corps de la pompe pour y placer des filets rapportés.hanzo59 a écrit :Leur remplacement est possible par des vis.
Non, aucune précaution particulière à prendre : le piston de la pompe est actionné par une came sur l'AAC, et on peut la démonter/remonter quel que soit la position de ce dernier.hanzo59 a écrit :le démontage de la pompe à vide nécessiterait un calage du moteur sur un point précis
Saluthanzo59 a écrit :Bonjour à tous.
Bon, j'ai une fuite du coté gauche du moteur ( en regardant en face.)
Aprés avoir nettoyer le reniflar, il me semblait que cette fuite avait diminué...que dalle...
Bref, en mattant ce matin, il semblerait que cela vienne de la pompe à vide.
Le disco freine bien (autant qu'un land puisse faire...)
Il semblerait que cette fuite soit souvent dû à la "deterioration" de rivets sur le couvercle de la pompe...ils prennent du jeu...
Leur remplacement est possible par des vis.
Je vais tenter la manip et voir ce que ça donne.
Par contre, le démontage de la pompe à vide nécessiterait un calage du moteur sur un point précis...et là mon bas niveau en mécanique me freine!!!![]()
Quelqu'un à des infos à ce sujet?
Merci