Dans un premier temps, l'idée était justement de se servir du signal délivré par le capteur de position de la tringlerie pour mesurer l'effet de l'accroissement de tension aux bornes de l'actuateur.
Toi qui a l'air d'avoir pratiqué la chose de l'intérieur, quelques questions :
- la tolérance d'équilibrage est de combien? Je sens bien le milligramme, mais c'est peut-être plus fin encore. Moyennant quoi la question de la répartition pas toujours régulière de la calamine pourrait s'avérer prégnante avec l'usage.
- l'arbre est-il équilibré à part sur un banc ou à chaud, monté sur son palier, en conditions réelles (sous flux de gaz chauds)? Et si l'arbre est équilibré à part, quelle est sa vitesse de rotation lors de la mesure?
- l'étalonnage du capteur de position se fait comment? En conditions réelles (à un couple débit/pression de gaz doit correspondre un rapport de compression donné et une masse précise d'air compressé) ou en statique, en mesurant le signal délivré par le capteur de position alors que la tringlerie occupe une position précise, relevée, par exemple, au pied à coulisse à partir d'un repère sur le carter donné par le constructeur du turbo?