Guide achat Range Rover
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Guide achat Range Rover
Bonjour tout le monde,
Je voudrais acheter un Range Rover mais je vous avoue que niveau fiabilité je trouve de tout et j'aimerai en savoir plus.
J'ai un budget de 13000€ et j'hésite entre un Range Rover L322 et un Range Rover Sport.
Qu'elle motorisation choisir ? J'avais entendu parlé des 3.0 Diesel 177cv et des 2.7 diesel 190Cv en bien mais j'avoue que j'y connais rien.
Pouvez-vous me guider sur ce que je dois acheter ?
Merci par avance
Je voudrais acheter un Range Rover mais je vous avoue que niveau fiabilité je trouve de tout et j'aimerai en savoir plus.
J'ai un budget de 13000€ et j'hésite entre un Range Rover L322 et un Range Rover Sport.
Qu'elle motorisation choisir ? J'avais entendu parlé des 3.0 Diesel 177cv et des 2.7 diesel 190Cv en bien mais j'avoue que j'y connais rien.
Pouvez-vous me guider sur ce que je dois acheter ?
Merci par avance
- The Pater
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- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Guide achat Range Rover
Les Ranges Rovers, après les Classics, ne sont pas connu dans le monde automobile pour leur fiabilité et au bout de quelques années avec plus de 150 000 km, décotent très rapidement.
En fait le coût des réparations est élevé et les garagistes pas toujours très compétents pour trouver la cause d'un problème.
La défaillance d'un capteur à 3 Euros peut faire que le véhicule est bradé, le concessionnaire ne trouvant pas la panne, remplaçant inutilement des pièces et le proprio préfère s'en débarrasser.
Cela avantage les acheteurs connaissant bien ces véhicules et ayant une certaine compétence de faire de bonnes affaires.
Concernant les diesels 2.7 et 3.0 litres, moteurs PSA/Ford, il y a eu pas mal de vilebrequin fendus.
Certains moteurs sont réparés, mais la plupart finissent par un remplacement pure et simple du moteur.
A+
En fait le coût des réparations est élevé et les garagistes pas toujours très compétents pour trouver la cause d'un problème.
La défaillance d'un capteur à 3 Euros peut faire que le véhicule est bradé, le concessionnaire ne trouvant pas la panne, remplaçant inutilement des pièces et le proprio préfère s'en débarrasser.
Cela avantage les acheteurs connaissant bien ces véhicules et ayant une certaine compétence de faire de bonnes affaires.
Concernant les diesels 2.7 et 3.0 litres, moteurs PSA/Ford, il y a eu pas mal de vilebrequin fendus.
Certains moteurs sont réparés, mais la plupart finissent par un remplacement pure et simple du moteur.
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Guide achat Range Rover
Ah oui je vois..
Les 3.0 177cv ne sont pas des moteurs BMW ?
Donc pour ce prix là on va me conseiller surtout de partir ailleurs que chez Range Rover pour la fiabilité ?
J'avais entendu parlé des V8 essence BMW pour les Range Rover mais le problème c'est niveau consommation.
Les 3.0 177cv ne sont pas des moteurs BMW ?
Donc pour ce prix là on va me conseiller surtout de partir ailleurs que chez Range Rover pour la fiabilité ?
J'avais entendu parlé des V8 essence BMW pour les Range Rover mais le problème c'est niveau consommation.
Re: Guide achat Range Rover
J'ai eu un Range Sport, j'étais le bon copain de mon garagiste que je voyais (trop) régulièrement. Mécaniquement le TDV6 a pas mal de petits soucis (durites intercooler fendues, courroies de distribution chiante à changer, bougies de préchauffages compliquées à sortir et une accessibilité problématique du fait de choix de conception du véhicule avec le principe de séparer la caisse du châssis pour les grosses interventions mécaniques, et effectivement la loterie du vilebrequin. Par ailleurs les suspensions pneumatiques qui sont géniale pour le confort mais pas sans soucis (fuites tuyauterie, compresseur, et à un certain moment les boudins à changer) les triangles dont des silent block s'usent (normal) mais qui nécessitent le remplacement de la pièce complète car pas détaillé, même chose pour le palier d'arbre arrière. Un environnement "multimédia" daté, plein de boutons pas de connexion USB, un BT antédiluvien. Sinon quand il roule, voiture très agréable, un salon roulant, les 190 cv font le job même si le poids de l'engin n'en fait pas une ballerine ou une sportive, c'est le point qui me manque le plus de cette voiture que j'ai laissé en reprise chez LR pour reprendre un Def qui depuis 2015 ne nécessite qu'une vidange annuelle.
Le 3.0 177 cv est sur le L322, il me semble que ce n'est pas le TDV6 mais le 6 en ligne d'origine BMW, je n'en ai pas entendu parler, plutôt bon signe, bien que ces voitures soient rares, il y en a quelque une sur Landmania.
Le 3.0 177 cv est sur le L322, il me semble que ce n'est pas le TDV6 mais le 6 en ligne d'origine BMW, je n'en ai pas entendu parler, plutôt bon signe, bien que ces voitures soient rares, il y en a quelque une sur Landmania.
Re: Guide achat Range Rover
Bon déjà j'élimine le Range Sport, merci en tout cas pour ton retour. J'ai actuellement un Kadjar et je cherche un vrai 4 roues motrices familial et Land Rover me fait de l'œil depuis un moment mais si c'est pour avoir des problèmes derrière je laisse passer.
Les freelander en 150cv diesel c'est fiable ? Parce que les Range Rover 3.0 BMW comme tu dis il y en a très peu à vendre malheureusement.. Mon frère a pu en acheter un il y a 1 mois à peine mais ça cours pas les rues..
Les freelander en 150cv diesel c'est fiable ? Parce que les Range Rover 3.0 BMW comme tu dis il y en a très peu à vendre malheureusement.. Mon frère a pu en acheter un il y a 1 mois à peine mais ça cours pas les rues..
- The Pater
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Re: Guide achat Range Rover
ch, pas cv
CV c'est des chevaux fiscaux.
Les Freelanders 2 (de 2006 à 2015) : cela a l'air bien plus fiable. Vise un modèle produit entre 2012 et 2015 si tu peux.
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Re: Guide achat Range Rover
D'accord merci et désolé pour la faute.
Du coup le 150 est fiable ? J'en aperçoit en 160 aussi, c'est le même moteur ?
Du coup le 150 est fiable ? J'en aperçoit en 160 aussi, c'est le même moteur ?
- The Pater
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Re: Guide achat Range Rover
Aucun véhicule n'est fiable à 100%.....
Sauf erreur de ma part les deux moteurs sont des Ford Duratorq 2.2 litres basé sur un moteur de PSA.
Tu les trouves sur des Ford, des Peugeot, des Citroën, des Jaguar, Mitsubishi Outlander et bien sûr d'autres véhicules Land Rover.
Conçu par Ford, assemblé en France par PSA.
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- jean-yves 26
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Re: Guide achat Range Rover
Presque
Perso pour un budget un poil au dessus, je prendrais un Lexus RX 450H point...
Une cathédrale en terme de silence, un 6 cyl 3,5 L increvable, tout comme la boîte CVT
J'en ai eu 3 Lexus, une vidange tous les 15000 kms à 180 €, la grosse révision à 90 000 kms 850 €...
Même dans le centre de contrôle technique ou j'allais me disais, ces véhicules sont chiants à contrôler, il ne se passe jamais rien !!!
jean-yves 26
Re: Guide achat Range Rover
Je viens de regarder Lexus, j'en ai jamais eu mais ils ont une bonne réputation mais reste trop cher pour moi, j'ai un budget de 13 000€.
J'avais aussi pensé aux X3 mais c'est un peu pareil, un peu cher et il faut miser sur les plus récent niveau fiabilité.
Je pense quand même partir sur un Freelander 2 qui m'a l'air bien plus fiable que les Range Rover, j'ai cru comprendre qu'il n'y a plus de suspensions pneumatique sur les Freelander.
Que pensez-vous de leur boîte auto ?
J'avais aussi pensé aux X3 mais c'est un peu pareil, un peu cher et il faut miser sur les plus récent niveau fiabilité.
Je pense quand même partir sur un Freelander 2 qui m'a l'air bien plus fiable que les Range Rover, j'ai cru comprendre qu'il n'y a plus de suspensions pneumatique sur les Freelander.
Que pensez-vous de leur boîte auto ?
- jean-yves 26
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Re: Guide achat Range Rover
Des Lexus 450 RX 2010 à 2012 tu en as pas mal entre 14 et 16000€ et pour certains qui ont moins de 200 000 kms, juste rodé
jean-yves 26
Re: Guide achat Range Rover
Malheureusement c'est au dessus de mon budget
Re: Guide achat Range Rover
Par contre je lis un peu partout qu'il y aurai quand même pas mal de risque de casse moteur sur les 2.2 des Freelander, c'est récurent sur la marque Land Rover ?
Si c'est pour acheter un véhicule avec 150 000km qui me fait une casse moteur car Land Rover préconise le changement de distribution à 240 000km, vu les frais que cela pourrait coûter vu le prix du véhicule, non merci..
Si c'est pour acheter un véhicule avec 150 000km qui me fait une casse moteur car Land Rover préconise le changement de distribution à 240 000km, vu les frais que cela pourrait coûter vu le prix du véhicule, non merci..
- The Pater
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Re: Guide achat Range Rover
Je ne suis pas au courant d’hécatombes de moteurs 2.2 sur le Freelander.
Ce moteur est aussi monté sur des utilitaires dont les conducteurs ne sont pas tendres avec la mécanique.
Fait attention avec ce que tu lis sur internet. Internet est une caisse de résonance.
A+
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Re: Guide achat Range Rover
Comme tu dis je pense qu'il y a aussi une façon de conduire et d'entretenir les véhicules.
Malgré tout je pense que c'est un peu beaucoup 240 000km ou 10 ans non ?
En tout cas merci
Malgré tout je pense que c'est un peu beaucoup 240 000km ou 10 ans non ?
En tout cas merci
Re: Guide achat Range Rover
Je roule avec des voitures "vielles" et kilométrées sans problèmes, le 130 est de 1996 et a dépassé les 400000km et je pars régulièrement pour de longs trajets sans aucune appréhension. J'ai aussi une Fiat 500 de 2008 et 180000 km sans soucis. Si l'entretien est fait correctement et que la voiture a été utilisée en "bon père de famille" pas de raisons particulières à ce que tu ais des emmerdes. Après comme pour tout achat d'occasion le risque zéro n'existe pas (mais de nos jours même l'achat d'un véhicule neuf ne te met pas à l'abri tant les problèmes sont nombreux chez tous les constructeurs)
- jean-yves 26
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Re: Guide achat Range Rover
Le problème est de trouver une occasion qui a surtout été conduite et entretenue en bon "père de famille" et malheureusement de nos jours la grande majorité des conducteurs s'en tapent de coquillard de leurs bagnoles...Bien aidé en cela par les constructeurs, avec leurs vidanges tous les 40 000 kms etc. etc.. sans compter sur l'armada de voitures de locations qui inondent le marché avec un entretien à minima et une conduite à maxima...
Bref, ça se trouve, mais faut pas être pressé..
Bref, ça se trouve, mais faut pas être pressé..
jean-yves 26